Un manager du Top 14 réagit aux menaces de Bernard Laporte

Un manager du Top 14 réagit aux menaces de Bernard Laporte

Le lundi 1 mars 2021 à 20:05 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Vendredi dernier, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a menacé les joueurs du XV de France indiquant notamment que ceux qui continueraient à colporter des rumeurs auprès des journalistes se verraient écarter du groupe France et ne verraient pas le Mondial de 2023 qui se jouera en France.

Cette gueulante de Bernard Laporte n’est pas du tout passée et semble être très malvenue étant donné les circonstances du moment autour de cette affaire.

D’ailleurs, les joueurs n’ont pas très bien pris ce coup de gueule de la part du président de la Fédération.

Interrogé via Rugbyrama, un manager du Top 14 s’est exprimé sous couvert d’anonymat. Extrait:

« Ils (les joueurs) ont bien entendu le message et ne l’ont pas très bien pris. Je veux bien que ce soit un message de solidarité mais eux, ils ont surtout entendu une menace. »

Désormais, tout le monde exige l’anonymat pour répondre aux questions des journalistes, par peur de se retrouver dans le viseur de Bernard Laporte.

Rugbyrama rappelle d’ailleurs qu’un précédent existe puisque le demi-de-mêlée Morgan Parra avait été définitivement écarté du groupe France en février 2019 après une terrible claque contre l’Angleterre reçue sur la pelouse de Twickenham.

A l’issue de la rencontre, le joueur Clermontois avait remis en cause les séances d’entrainement du sélectionneur Jacques Brunel. Extrait:

« On ne travaille pas assez à l’entraînement les choses du haut niveau. C’est un constat. Les Anglais sont sûrs de leur stratégie, de ce qu’ils veulent faire. On est capable de le faire aussi. Est-ce qu’on le travaille ? Non. »

Suite à cette sortie médiatique, Morgan Parra avait été convoqué par Jacques Brunel puis par Bernard Laporte. Il n’a depuis plus jamais été rappelé en sélection nationale.

Publicité

10 Commentaires

  1. Nono006 1 mars 2021 at 20h- Répondre

    La machine à détruire est lancée.
    Et tout le monde sous couvert d’anonymat bien sur. Ce qui permet de dire tout ce qu’on veut et au journaliste de rajouter le reste.
    Je ne suis peut-être pas fan de Laporte, mais tout ces gens qui sortent de tous les côtés pour bavasser ne font que nuire encore plus au rugby français.

  2. Expat 1 mars 2021 at 20h- Répondre

    Et puis le Parra de 2019 est loin de celui de 2012 en EDF et à Clermont.
    A son poste il y a le hors du commun Dupont et derrière deux joueurs comme Serin.
    Donc article très orienté alors que l’EDF marche bien

    • Lilou 2 mars 2021 at 08h- Répondre

      Expat !! Franchement ton commentaire est plus que nul.
      Qu’est ce que tu viens nous parler de Parra et le comparer à Dupont Serin et consorts ! Relis le sujet avant de commenter !! Parce que là tu passes vraiment pour un benêt. Comme dirait l’autre rien à voir avec la question !!!! Simplement baver pour le plaisir de baver !!

  3. pompilhat 1 mars 2021 at 21h- Répondre

    N’oublions pas que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain Mr Laporte !
    pas de joueur, pas de match !!!

  4. pjj34 2 mars 2021 at 09h- Répondre

    Certains l’avaient annonce avant l’election de BL et SS a la tete de la Fede. Ils sont les plus grandes menaces pour le Rugby. Ils n’ont jamais ete de grands joueurs et veulent a present menacer les joueurs s’ils ne se taisent pas. C’est un regime totalitaire et de magouilles. Que veulent ils ? Le pouvoir total, le fric ou que l’EDF soit championne du Monde car on a les joueurs pour mais l’intendance ne suit pas.

  5. Cyrioul 2 mars 2021 at 09h- Répondre

    Ahhhh dictature quand tu nous tiens… On se demandait tous quand est-ce que la patte galthié allait impacter le groupe…et ben ça arrive, yaura fallu 1 ans et demi ca va 🙂 A toulon c’est allez plus vite ahah

    • nono006 2 mars 2021 at 11h- Répondre

      Et donc Cyrioul ? On vire Galthié ?

  6. La loubiere 2 mars 2021 at 13h- Répondre

    Pour l’instant la patte Galtier a l’air de bien marcher, non ? Alors, les grincheux, continuer sur Rugbyrama et ses « sources » anonymes (ils doivent vendre du papier) et ne polluez pas notre blog

  7. Etché 3 mars 2021 at 08h- Répondre

    En ce qui me concerne je n’ai aucun soucis avec la patte Galthié , il a clairement apporté quelque chose à l’équipe de France .Il faut surtout dire aussi qu’il a su bien s’entourer de personnes qui contrairement à lui , avaient fait leurs preuves en club.Mais c’est une qualité de bien savoir s’entourer.Le problème c’est la communication de BL et SS… catastrophique…on accuse les autres et on menace , et pour les autres , fermez vos gueules …il fallait juste dire , « désolé , on a fait une erreur »! , et tout ce serait vite calmé