Des dirigeants du Top 14 haussent le ton, d’autres se montrent plus compréhensifs

Des dirigeants du Top 14 haussent le ton, d’autres se montrent plus compréhensifs

Le lundi 1 mars 2021 à 10:50 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a évoqué la crise sanitaire que traverse actuellement le groupe France.

D’ailleurs, le patron du club Girondin ne comprend pas pourquoi les protocoles ne sont pas les mêmes pour les clubs du Top 14 et le XV de France.

Il précise que si une telle contamination avait eu lieu au sein d’un club du Top 14, le club aurait été fermé durant plusieurs jours le temps de cerner l’épidémie, chose qui n’a pas du tout été faite du côté de Marcoussis. Extrait:

« On se doutait bien qu’il y avait un risque énorme. Dans la même situation, un club aurait été fermé et tout le monde serait resté chez lui. »

Un autre dirigeant de club exprime son incompréhension dans les colonne du journal L’équipe. Extrait:

« Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas fait en sorte d’isoler les équipes en créant une bulle de cinq ou six semaines en un même endroit. Surtout au regard de ce qui s’est passé avec les Fidji lors de la Coupe d’automne des nations. Pourquoi autoriser les joueurs à rentrer chez eux quelques jours après les deux premiers matches de la compétition ? À partir du moment où il y a de tels allers-retours, on ne peut plus parler de bulle. »

Désormais se pose la question de la reprogrammation du match contre l’Ecosse. Et ça coince encore puisque les clubs du Top 14 ne veulent pas qu’un énième doublon soit créé. La date du vendredi 26 mars a été évoquée. Mais certains présidents du Top 14 ont exprimé leur mécontentement.

Sous couvert d’anonymat, l’un d’entre eux explique pourquoi il n’approuve pas cette date. Extrait:

« L’embêtant, c’est qu’on avait prévu de donner une semaine de vacances ou au moins quelques jours de repos à nos internationaux cette semaine-là pour qu’ils puissent recharger les batteries avant d’aborder l’échéance européenne. »

D’autres dirigeants, à l’image du Toulousain Didier Lacroix et du Lyonnais Yann Roubert se sont montrés bien plus cléments envers les dirigeants de la Fédération Française de Rugby en cette période de crise.

Publicité

14 Commentaires

  1. Rctwinner 1 mars 2021 at 10h- Répondre

    Et on parle de Didier la pleureuse ..??
    Toujours dans la conciliation mémé si son club est le plus impacte

    • kheops 1 mars 2021 at 12h- Répondre

      impacté mais vainqueur c’est mieux que perdant

    • Scud 2 mars 2021 at 08h- Répondre

      Ces deux présidents forment un couple exceptionnel

  2. Marti 1 mars 2021 at 11h- Répondre

    LAPORTE , SIMON et certains autres : des PIPASSES ! Pour reprendre l’expression du 1er quand il était entraîneur du RCT à l’encontre d’un arbitre.

  3. RAPIDO 1 mars 2021 at 11h- Répondre

    c’est plutot roubert qui devrais t’inquiétez pour le match à lyon

  4. tantbrave 1 mars 2021 at 11h- Répondre

    Didier LACROIX et Yann ROUBERT sont conciliants tant mieux , c’est une preuve
    d’intelligence de laisser les hyènes se défouler . Ce n’est que du Rugby .
    La bande des loosers Grill et ses sbires sont pitoyables.

  5. F 1 mars 2021 at 13h- Répondre

    Le trio Laporte/ Simon / Galtie viennent tout simplement de  » foutre une grande merde  » au Rugby Français !

  6. Fredo 1 mars 2021 at 13h- Répondre

    Soutien total aux clubs ils donnent beaucoup pour peu de reconnaissance de la fede, ce qui se passe est simplement lamentable, l’attitude, les propos du président sont simplement honteux, ils sont dans le viseur du gouvernement, il ne finira pas son mandat et tant mieux pour le rugby

  7. RCT Yoda 1 mars 2021 at 13h- Répondre

    Lacroix et Roubert, les deux suce baloches (synonyme de « prunes », « quetsches » selon wikipédia).

    • CORTE 1 mars 2021 at 13h- Répondre

      Je ris ^^……va falloir accorder vos violons à Toulon….quand D.Lacroix se plaint, c’est une pleureuse grosse consommatrice de Kleenex, et si il est conciliant, vous le traitez de suce boule…faudrait vous mettre d’accord….mais bon, il s’en fout, nous a Toulouse, on sait ce que lui et les autres membres du staf valent réellement…..on le savait déjà qu’il n’était encore que joueur….alors tapez toujours, ca rebondit

    • CORTE 1 mars 2021 at 14h- Répondre

      Je ris ^^……va falloir accorder vos violons à Toulon….quand D.Lacroix se plaint, c’est une pleureuse grosse consommatrice de Kleenex, et si il est conciliant, vous le traitez de suce boule…faudrait vous mettre d’accord….mais bon, lui s’en fout, et nous a Toulouse, on sait ce que lui et les autres membres du staf valent réellement…..on le savait déjà qu’il n’étaient encore que joueurs….alors tapez toujours, ca rebondit.

  8. DedeLePremier 1 mars 2021 at 14h- Répondre

    Les présidents n’ont pas dû oublié oublier la façon dont a été géré le groupe lors de la coupe d’automne.
    A l’annulation du match contre les Fidji, les joueurs sont retournés dans leur club en fin de semaine avec la consigne de ne pas jouer.
    Un match annulé et la règle des trois matchs c’est retournée contre les clubs.
    Il va y avoir un bon retour de bâton.

  9. Raymond 1 mars 2021 at 15h- Répondre

    Cela devient problématique de rester neutre dans ce bordel ? Certains abusent et pressent lamentablement sur le « champignon ». Est-ce que le rugby demande un tel déballage après tout ce qui a été dit lors des élections de la présidentielle ! Au lieu de chercher une conciliation certaine, la messe n’est toujours pas dite en totalité. Faut-il sortir les mitrailleuses de dessous les fagots pour faire entendre raison à certains qui veulent profiter de la situation nébuleuse actuelle et en rajouter. N’est ce pas : les Grill, Skrela et consors ?

  10. Pageaud 2 mars 2021 at 18h- Répondre

    Les bandes de fouille-merde! Le journal l’équipe vexé, les perdants de l’élection à la FFR qui se comportent comme des vautours!!
    Une ministre qui se prend pour dieu!
    Di-meco ça lui pendait au nez..à force de semer ..il a récolté !
    Nous avions enfin une équipe!
    Un pays de branquignoles