Clermont pourrait surprendre tout le monde pour la succession de Franck Azéma
Clermont pourrait surprendre tout le monde pour la succession de Franck Azéma
Le lundi 1 mars 2021 à 10:27 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
La semaine dernière, le manager de Clermont, Franck Azéma a demandé à ses dirigeants d’être libéré de ses deux dernières années de contrat afin de pouvoir quitter le club Auvergnat dès le mois de juin prochain.
La requête du techniciena été acceptée par les dirigeants Clermontois et sauf retournement de situation, Franck Azéma quittera l’ASM à la fin de la saison actuelle.
Mais pour l’heure, rien n’est encore officiel. En effet, comme l’a récemment expliqué le Midi Olympique, la libération de Franck Azéma se négociera avec son futur club.
Et pour cause, l’ASM ne compte pas libérer gratuitement son coach. Le futur club de Franck Azéma devra payer une indemnité financière au club Auvergnat, à hauteur d’un million d’euros selon les informations du journal La Montagne.
Sans le paiement de cette indemnité, la libération de Franck Azéma ne serait pas actée.
En attendant, la direction du club n’a pas perdu de temps et a déjà commencé ses prospections pour trouver le successeur de Franck Azéma. On pense notamment à Pierre Mignoni, Jono Gibbes, Laurent Travers, Joe Schmidt ou encore Scott Robertson. Mais tous ces techniciens sont actuellement sous contrat et les négociations s’annonceraient donc très compliquées.
Devant cette situation difficile, Clermont pourrait décider de se tourner vers une solution en interne en vue de la saison 2021 / 2022. En effet, la piste menant à Xavier Sadourny – actuellement entraîneur des arrières de l’ASM – pourrait être étudiée dans les jours à venir.
Selon La Montagne, le technicien ferait l’unanimité du côté des joueurs. Reste désormais à savoir si Xavier Sadourny a l’étoffe d’un manager sportif.
Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
je vois que les problèmes de manager ne sont pas une fatalité toulonnais … je lis déjà les réponses « mais ce ne sont pas les memes entre un entraineur qui veut partir pour voir ailleurs et un autre qu’on veut voir partir et qui ne regarde pas ailleurs … je comprend , choisissez les candidats à ces deux options !
peut etre que les deux vont partir et tout le monde pourra choisir ici son futur candidat … je sens qu’on va avoir des commentaires enflammés !
11 années de bons et loyaux services pour Azema, il n’a pas à avoir honte de son parcours, au contraire. Il a su faire preuve de régularité.
Eu égard à son histoire avec l’ASM, le club accepte son départ, mais pas gratuitement. Après tout, n’oublions pas qu’ils sont auvergnats!
On me chuchote dans l’oreillette que Raymond Domenech est déjà arrivé à Clermont affairé à suivre
Noves avec Garba dans les valises !
Sadourny s’est bien amélioré depuis l’époque où il était joueur entraîneur au LOU. Heureusement pour l’ASM
Ca devient grotesque !
Azema va entrainer deux clubs ensembles MHCR et ASM. Belle nouveauté beau challenge.
Eric
Pilou Pilou
Une sanction de 1 million d’euros pour le prochain club d’Azema!!? Ça ne vas pas l’aider à trouver un nouveau club! Surtout en ce moment… Il ferait mieux de rester au vert le temps que la clause de non-concurrence soit caduque.
Pourquoi pas mr Noves