Bernard Laporte évoque les négociations avec les clubs du Top 14

Bernard Laporte évoque les négociations avec les clubs du Top 14

Le dimanche 28 février 2021 à 23:48 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Invité sur le plateau de Stade 2 ce dimanche soir, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié au sujet de la reprogrammation du match du Tournoi des Six-Nations contre l’Ecosse.

Initialement programmé dimanche à 16h00 au Stade de France, la rencontre a dû être reportée en raison du cluster découvert au sein du groupe France.

Désormais, la Fédération Française de Rugby travaille avec la Fédération Ecossaise de Rugby pour que cette rencontre puisse être rapidement reprogrammée. Mais les clubs du Top 14 auront également leur mot à dire.

Bernard Laporte a indiqué que des négociations étaient en cours avec les clubs.

Il remercie d’ailleurs la Ligue d’accepter ces négociations étant donné que le match se jouera très certainement hors période internationale. Extrait:

« Nous sommes en négociations avec les clubs et je les remercie d’accepter car là, on n’est plus dans la fenêtre internationale. Ils acceptent de négocier. On a parlé d’un vendredi, d’un jeudi. Il y a des diffuseurs et ce n’est pas moi qui décide. Mais je remercie la Ligue d’entrer en négociations avec nous. C’est une bonne chose et on doit trouver ensemble un accord. »

Les clubs du Top 14 ont d’ailleurs rouspété en apprenant que la date du vendredi 26 mars était envisagée pour reprogrammer le match contre l’Ecosse. Et pour cause, le week-end suivant se joueront les huitièmes de finales de la Coupe d’Europe. Extrait:

« Quand Ugo Mola et Laurent Travers ont pris la parole, je sais de quoi ils parlent. C’était mon métier. Quand ils me disent qu’ils jouent un huitième de finale de Coupe d’Europe le week-end suivant, je le sais. Je comprends tout à fait qu’ils me disent que de jouer le samedi ou le dimanche c’est un peu juste. On trouvera une solution. Mais on le saura assez vite et France 2 fait partie de la décision car vous êtes le diffuseur. »

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Boudrieres Pierre 1 mars 2021 at 14h- Répondre

    Le plus à blâmer dans cette affaire, c’est Simon qui sous prétexte de protéger Galtier a raconté des mensonges sur le patient 0. Cet homme la ne mérite pas le poste qu’il occupe à la FFR et il devrait démissionner sur le champ car il porte ombragé au rugby français