Toulon aurait-il dû recruter un joker médical au poste d’ouvreur ? Thierry Dusautoir donne son avis
Toulon aurait-il dû recruter un joker médical au poste d’ouvreur ? Thierry Dusautoir donne son avis
Le dimanche 28 février 2021 à 19:01 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, les consultants du Canal Rugby Club se sont exprimés et ont analysé la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Bayonne à Mayol.
Lorsque Isabelle Ithurburu a questionné ses consultants pour savoir si les dirigeants du club Varois auraient dû recruter un joker médical au poste d’ouvreur suite à la blessure d’Anthony Belleau en début de saison, Sébastien Chabal explique que le RCT a probablement pris la bonne décisison.
Selon lui, il ne sert à rien de recruter un joker médical de niveau moyen. Mieux vaut donner la chance aux jeunes. Extrait:
« Remplacer Anthony Belleau oui, mais par qui ? S’ils ont cherché, il aurait fallu chercher un joueur de gros calibre. Car si c’est pour le remplacer par un joueur moyen, il vaut mieux faire jouer les jeunes et leur donner du temps de jeu. C’est ce qu’ils ont fait. Ils n’ont probablement pas trouvé un joueur assez expérimenté pour combler le trou. »
Pour Thierry Dusautoir, la situation était compliquée pour le RCT.
Il estime qu’en recrutant un joker au poste d’ouvreur, le joueur n’aurait pratiquement pas joué de la saison sauf durant la période internationale. Selon lui, la greffe n’aurait pas pris. Extrait:
« Quand on a des joueurs internationaux, c’est toujours compliqué de savoir si on prend des joueurs à ce poste-là qui va probablement s’ennuyer une grande partie de la saison car il n’aura pas de temps de jeu. En terme de gestion d’effectif, c’est compliqué. Puis il faut aussi savoir que le RCT souffre d’énormément de blessures aujourd’hui. C’est un ensemble de choses qui font qu’aujourd’hui, Collazo et Dupuy n’ont pas toutes les options qu’ils devraient avoir. »
Publicité
5 Commentaires
Pour une fois je suis d’accord avec CHABAL et Canal +.
L analyse est pertinente.
En revanche je suis très déçu des prestations de Maa Nonu qui avec son vécu devrait pouvoir assurer un interim intéressant.
Beaucoup de fautes, pas de bons choix et un jeu au pied médiocre.
Il ne faut pas oublier que quand Belleau s’est blessé Carbo n’était pas selectionnable. C’est le temps de jeu qu’il a eu depuis et les responsabilités qu’il a prises au RCT qui lui ont fait passer un échelon. Il s’est alors positionné en n°3 français. Et c’est à ce moment qu’une autre blessure nous a fait mal,c’est celle de N’tamack. Malgré tout il nous restait encore Duncan qui pouvait jouer en 10. On connait la suite .
Ça fait beaucoup d’impondérables auxquels il aurait fallu penser; et en même temps gérer la crise du Covid.
mais son club de cœur recrute en joueur supplémentaire l argentin MALLIA au centre..étonnant non ?
Comment ça recruter qui ? On a une cellule de recrutement et un secteur sportif censer anticiper qui. Il y a eu un exode d’Argentins vers la France, y compris en ProD2. Et allez pas me dire qu’ils coutaient tous une blinde, ils ont été lâchés par leur fédé et se retrouvent dans la merde. Pour une poignée figues certains auraient été prêts à venir. Et on a rarement été deçus avec les argentins !
On aurait pu avant que le super rugby ne recommence prendre unjoc ou un richie mo’unga