Jean-Claude Skrela demande à Fabien Galthié de révéler la vérité puis charge Bernard Laporte et Serge Simon

Jean-Claude Skrela demande à Fabien Galthié de révéler la vérité puis charge Bernard Laporte et Serge Simon

Le dimanche 28 février 2021 à 18:25 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, l’élu d’opposition au Comité directeur à la Fédération Française de Rugby, Jean-Claude Skrela s’est confié au sujet de la crise sanitaire traversée par le groupe France.

Comme Florian Grill, il estime que l’enquête doit être menée par des inspecteurs généraux. Extrait:

« Le ministère des Sports devrait aujourd’hui diligenter une enquête menée par des inspecteurs généraux du ministère. Il n’y a que des personnes externes à la fédération qui peuvent mener cette enquête. »

L’ancien sélectionneur du XV de France vise Serge Simon mais également Bernard Laporte. Selon lui, il est inadmissible que le groupe France n’ait pas respecté le contrat passé avec le gouvernement. Extrait:

« Aujourd’hui, il y a des clubs amateurs qui ne peuvent pas jouer. Ils ne peuvent que s’entraîner sans opposition. Eux ont la chance de pouvoir voyager et de jouer au rugby. Il faut faire preuve de respect. Il y a certes Serge Simon, mais il y a surtout Bernard Laporte qui est le président. C’est lui qui donne les ordres, le tempo. Si l’organisation autour de la bulle n’a pas fonctionné, ils en sont tous les deux les responsables. S’il y en a qui sont allés se promener dehors, qui sont allés manger des gaufres, c’est qu’on leur a permis de le faire. Si c’est vrai, c’est inadmissible parce qu’ils n’auraient pas respecté le contrat qu’on leur a fixé. Quelque part, ils sont en train aussi de mentir au monde du rugby en disant qu’ils avaient le droit de sortir. Je ne demanderais pas la démission mais s’il y a mensonge, il doit y avoir des sanctions. »

Il l’affirme : la vérité doit être rétablie et l’abcès doit être crevé. Extrait:

« Il faut donc que la vérité soit établie. S’il y a mensonge, c’est une enquête externe qui pourra le déterminer. Et s’il y a effectivement des mensonges, il faudra crever l’abcès et ensuite reconstruire autour de l’état d’esprit collectif. »

Pour conclure, Jean-Claude Skrela explique que le sélectionneur Fabien Galthié doit assumer et dire la vérité aux médias mais également aux joueurs s’il a fauté. Extrait:

« Si Fabien Galthié est vraiment sorti et que c’est prouvé, comme cela a été dit, alors qu’il prône l’engagement, le respect et souligne la chance de pouvoir continuer à jouer au rugby, il va falloir qu’il s’en explique et dise la vérité aux joueurs. Moi, j’ai eu des difficultés avec des joueurs quand je leur disais la vérité en face, quand il s’agissait de ne pas les sélectionner. Je sais que cela fait mal quand on dit la vérité. Mais ils ne pourront reconstruire que par la vérité. »

Publicité

11 Commentaires

  1. messieursàdixmètres 28 février 2021 at 18h- Répondre

    Celui là veut sanctionner une équipe qui gagne, étant jaloux car sous son mandat, il y avait disette de victoires, c’était un bon joueur, mais aussi un envieux, tout comme ses copains du clan Camoux. Il vient jeter de l’huile sur le feu, déjà que nous supporters de l’ EDF on se voyait vainqueur cette année du Tournoi, avec un grand chelem à la clé, et la il vient nous emmerder en plus, ça ne passe pas,

    • Lapicouz 28 février 2021 at 19h- Répondre

      Le raisonnement de Skrela est on ne peut plus logique. Quand un engagement est pris il doit être respecté. Son non respect est une faute et une faute expose à une sanction. Les seuls sanctionnés aujourd hui sont les joueurs et les clubs qui eux n ont pas fauté. C est injuste et inadmissible et espérons que le ministère assume. À défaut le rugby perdrait beaucoup

      • Expat 28 février 2021 at 23h- Répondre

        Skrela fait de la politique c’est tout. Il était opposant et profite des médias qui lui donne la parole. Les médias ont besoin de lui pour étoffer leur non-évènement.
        La bulle autour du pdt français et US a aussi échoué et plein d’autres

    • RAPIDO 28 février 2021 at 19h- Répondre

      un passe droit non autorisé une action nécessaire non autorisée n’est pas dans la culture ,commune des français, résultante de notre devise liberté égalité fraternité , cella la meme que l’on détourne pour justifier d’actes non républicains comme ils disent mais que l’on ne peut divulguer car le peuple est souverain mais non majeur en des cas précis qui engagent la nation … le cas de l’EDF peut etre considérée comme un acte contraire à la bonne image de la france mais on peut estimer que les actes supposés répréhensibles seront difficiles à prouver sauf si un coupable désigné se porte volontaire , il en va de l’intéret supérieur de la nation et de notre crédibilité internationale… ça va etre rigolo de connaitre les limites des « enqueteurs indépendants » et la teneur s’il y a des conclusions de l’enquete
      le reste c’est de la politique que je considère comme du théatre et qui n’engage que ceux qui veulent faire semblant d’y porter intéret

    • Name 1 mars 2021 at 07h- Répondre

      J’aime pas particulièrement Skréla, mais quand il était entraineur avec Villepreux : 2 grands chelem, la demi-finale de la CDM 1999 avec l’essai de Dominici et une finale de CDM.

      Après ça, en tant que dirigeant et « manager des torchons et des serviettes », il n’a servit que la soupe.

  2. F 28 février 2021 at 21h- Répondre

    Personne ne peut reprocher a Skrela de triche ou de mauvaises intentions –

  3. Jfs 28 février 2021 at 21h- Répondre

    Il veut reconstruire un collectif que lui et sa bande de mouise sont entrain de détruire. Je ne peux décidément pas les encadrer.

  4. Pierrot-de-Nice-83 28 février 2021 at 23h- Répondre

    après un bon grand Chelem, on les entendra plus

  5. Jean 1 mars 2021 at 17h- Répondre

    Pour ma part Venant de Galthié cela ne m’étonne pas. Ce monsieur se croit au dessus de tout.

  6. Christophe Cassignol 1 mars 2021 at 21h- Répondre

    C’est dingue… On dirait qu’il y a eu mort d’homme. Quand une équipe de France marche bien, le sport dans ce pays est de chercher les problèmes. Si il y en à un qui devrait remuer la merde et ne pas etre content, c’est l’Écosse.. Eux, étaient prêts.. Mais, please, les Froggies, on est derrière notre équipe et on fait profil bas..

  7. jean CAZALS 8 février 2022 at 13h- Répondre

    Le fils sympa pas le père.
    Saint Girons Sporting Club
    Laissons ce président gagner la coupe du
    monde.