Florian Grill sort la sulfateuse et attaque Bernard Laporte, Serge Simon et Fabien Galthié

Florian Grill sort la sulfateuse et attaque Bernard Laporte, Serge Simon et Fabien Galthié

Le dimanche 28 février 2021 à 13:30 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

L’opposant à Bernard Laporte, Florian Grill s’est confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport, ce dimanche matin, pour évoquer la crise sanitaire qui frappe le groupe France depuis quelques jours désormais.

Celui qui a perdu l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby demande à ce qu’une enquête indépendante soit menée au sein de la Fédération Française de Rugby, et non pas une enquête interne comme c’est le cas actuellement.

Selon lui, il est normal que les personnes potentiellement suspectées d’avoir fauté ne puissent pas elles-mêmes mener cette enquête. Extrait:

« L’urgence, c’est de faire une enquête. Mais cette enquête doit être indépendante. Tout le monde comprendra facilement qu’il ne faut pas demander aux personnes qui sont potentiellement suspectées de faire eux-mêmes l’enquête. Il faut que ce soit une enquête indépendante. Le Premier Ministre a d’ailleurs affirmé que le dossier était suivi et il faut donc que cette enquête soit indépendante. »

Florian Grill ne manque pas de dézinguer l’équipe dirigeante du rugby Français. Il demande d’ailleurs la démission de Serge Simon, le Covid Manager des Bleus. Extrait:

« Maintenant, si la légèreté et la négligence pour ne pas dire l’incompétence, on ajoute le mensonge, là, ça devient grave. Ce sont les responsables qui doivent en tirer les conséquences. Nous, on pense qu’on peut aller jusqu’à une démission du Covid Manager, à savoir Serge Simon, si effectivement l’enquête indépendante révélait qu’en plus de l’incompétence et de la légèreté, il y aurait des mensonges. Cela serait inacceptable. »

Il précise d’ailleurs que l’enquête pourrait facilement avancer puisque Marcoussis est équipé de 30 caméras. Extrait:

« La responsabilité, ce n’est pas un concept qui ne touche que les gens de la base et qui ne touche pas les gens du haut. A un moment, il faut que ça touche tout le monde. Il y a des choses simples à faire dans l’enquête. Il y a 30 caméras à Marcoussis donc on peut facilement regarder ce qu’il s’est passé. On peut vérifier si des gens n’ont pas respecté les consignes et les engagements pris auprès du gouvernement, pris auprès du rugby Français et de l’ensemble des autres sports. On a une responsabilité ! »

Il regrette vraiment la légèreté dont a fait preuve la Fédération Française de Rugby. Extrait:

« Cela m’inspire une vraie légèreté dans la gestion de tous les rassemblements de l’équipe de France. Que cela soit pour les moins de 20 ans, les équipes de France masculine et féminine à 7 ou l’équipe de France masculine à 15. Tous, sans exception, ont donné lieu à des clusters. Il faut quand même voir que des clubs de Top 14, de Pro D2, de National, des Espoirs ou encore de l’Elite 1 féminine qui réussissent à gérer mieux le Covid que ne le fait la Fédération française de rugby. Cela pose des questions sur l’organisation que l’on a mise en place. »

Il estime d’ailleurs que Bernard Laporte ne doit pas s’énerver lorsque des journalistes lui posent des questions, comme cela a été le cas sur RMC Sport. Extrait: 

Je suis désolé mais le Covid Manager de la FFR doit donner l’exemple. Bernard Laporte doit donner l’exemple et ne doit pas s’énerver quand on lui pose des questions. Il ne doit pas rejeter la faute. La responsabilité c’est d’assumer. On doit donner l’exemple avec la confiance et de la transparence. Ce sont des mots qui me parlent et le meilleur conseil à donner à Fabien Galthié, si on veut qu’il puisse être champion du monde avec ses joueurs en 2023, c’est de jouer la transparence. »

Pour conclure, Florian Grill demande à Fabien Galthié de prendre ses responsabilités et de dévoiler la vérité plutôt que de mentir. Extrait:

« Cela pourrait aller jusqu’à la démission du sélectionneur Fabien Galthié. Je pense que nous avons la chance d’avoir un génie technique et tactique à la tête de l’équipe de France. Mais je pense qu’il faut aussi se poser la question de l’intérêt général du rugby. Mais je suis persuadé que ce n’est pas en nous servant une histoire qui ne serait pas la réalité que Fabien Galthié sauvera sa tête si jamais il avait effectivement fauté. Je pense que le principe de base, c’est de faire preuve de transparence y compris pour lui. S’il ne dit pas la vérité, croyez-vous sérieusement que l’on tient un groupe sur la base d’un non dit ? Ce n’est pas en cachant la vérité qu’on va sortir du problème. Il vaut mieux assumer, dire la vérité plutôt que d’essayer de la modifier, transformer… Mais on le saura vraiment si et seulement si l’enquête est indépendante. »

Publicité

26 Commentaires

  1. GeGe 28 février 2021 at 13h- Répondre

    Il est vinaigre bois un peu d’eau et souffle

    • Gebi831 28 février 2021 at 14h- Répondre

      Je n’apprécie pas ce mec …mais sur ce problème il a parfaitement raison…L’nquête s’il y a doit être diligentée par le ministère des sports….et surtout pas par la FFR. On n’est pas dans une république bananière….

    • Scud 28 février 2021 at 14h- Répondre

      Lui il est vraiment sur le grill il ferait mieux de la fermer plutôt de dire des conneries sans arrêt lui et toute ses sbires je trouve ce sont des coups très bas, c’est digne de son équipe actuelle…Des vautours

      • Willy 28 février 2021 at 18h- Répondre

        C’est normal… Il est trop intelligent pour vous…

  2. Dranix 28 février 2021 at 14h- Répondre

    Quel vautour celui-là. Je crois qu’il n’a pas compris qu’elles étaient terminées les élections…

    • Barth 28 février 2021 at 14h- Répondre

      Dans une démocratie même après les élections l’opposition à le droit de s’exprimer !

      • Place Puget 28 février 2021 at 17h- Répondre

        c’est vrai Barthlesimplet dit le bougnat c’est là qu’on touche les limites de la démocratie car des niais et des benêts comme toi peuvent débiter leur niaiseries.

        • Oupss 28 février 2021 at 19h- Répondre

          Du coup les imbéciles aussi.. Sacré place puget

  3. Forza Toulon 28 février 2021 at 14h- Répondre

    Et toi avec tout tes cafards que tu a choisis à tes côté tu aurais joué la transparence gros menteur tu ai aigri c tout

  4. RALFIN 28 février 2021 at 15h- Répondre

    il faut arreter d emmerder le monde et galthié,avec connerie de protocole,personne est mort,ces mesures sont des pretextes pour priver les gens de liberté
    ,qu on protege les plus anciens et les plus malades ou ceux qui ont peur,c est ok et pour cela,c est pas compliqué,masque fpp2 et nettoyage des mains a l alccool chaque fois que neccessaire ,fermeture des frontieres avec les pays ou ça circule beaucoup,et laisser vivre les autres et les jeunes et ainsi,il y aura plus de cas dont 99% seront benins,asymptomatiques ou grippal et l immunité generale sera plus rapidement atteinte
    c est comme ça qu ils ont fait ds certains pays comme l inde,l afrique,le japon,la suede…ET POUR LA PLUPART ILS MOINS DE MORTS PAR HABITANTS QUE NOUS
    en inde avec la surpopulation et la promiscuité,ils y a moins de morts ds les quartiers populaires surpeuplés que ds les quartiers riches,mais bien sur il faut aussi soigner les gens avec les divers traitements qui existent et arreter de les interdire sous pretexte qu ils sont bons marché et anciens
    fouter la paix a galthié,qui autant,il a pas été bon au rct,autant il fait un super job en EDF,grill revient sur le devant de la scene juste critiquer ,les elections sont finies,qu il reste a sa place

    • Pierrot-de-Nice83 28 février 2021 at 17h- Répondre

      je vais parler que de la Suede, qui à un pourcentage quasi identique à la France à 3 ou 4 millième prês.. le truc c’est qu’en Suede le pays et 3 fois plus grand que la France et il y a 7 fois moins de population ce qui fait donc une densité environ 20 fois moins importante, ils ont 2 frontières et nous en avons 11 et si j’ajoute le facteur civique, respect des mesures gouvernementales et le Climat…je ne vois pas trop comment on peut comparer ces 2 pays.

      • LeGellois63 28 février 2021 at 19h- Répondre

        SUEDE 450000km2, FRANCE 550000 km2, l’erreur est grosse mais humaine..

  5. Jérôme 28 février 2021 at 15h- Répondre

    Je ne suis pas pro Grill, je serais plutôt pro Laporte pour sa réussite à Toulon et aussi au niveau du XV de France …
    Maintenant sa manière de faire sur un plateau de télévision vis à vis des journalistes est complètement déplacée.

    Galthié a vraisemblablement fauté, il vaudrait bien mieux dire la vérité et point barre ! Le virer évidemment que non vu ses résultats mais lui mettre un bon avertissement, on passe à autre chose et on parle d’autre chose

  6. F 28 février 2021 at 15h- Répondre

    Laporte , Simon et Galtie ont déroulés le tapis a Grill qui ne se prive pas de bien les allumer !

  7. Bernard 28 février 2021 at 15h- Répondre

    A noter le silence assourdissant de Mrs Simon et Galthier, alors qu ils sont gravement mis en cause.
    A quand leurs versions des faits.

  8. Henri FRIER 28 février 2021 at 16h- Répondre

    On s en fout Jésus Christ a dit « que celui qui n a jamais faute me jette la première pierre  » cela veut tout dire. Grill n a jamais fait de connerie de sa vie ? C est un requin. Quant à Di Meco il a un putain de melon . Quant à Laporte il n’a jamais fait dans la dentelle mais au moins tu sais à quoi tu en tenir .

  9. Pierrot-de-Nice83 28 février 2021 at 17h- Répondre

    mais il y a quoi au juste un match reporté.?? putain on croirait que c’est l’élimination de la coupe du monde ou pire..? Tain entre les journalistes et les politiques… pour ne parler que d’eux.. tout est un sujet pour enfoncer quelqu’un.. triste monde d’intérêts..!!

  10. Jfs 28 février 2021 at 17h- Répondre

    Il nous emmerde lui. Une enquête. Putain on dirait que les mecs on fait un casse et qu’ils vont aller en taule.

  11. Berni 28 février 2021 at 17h- Répondre

    Rogneuxnoeud ouvre sa bouche il critique laporte et sa « clique » mais sienne avec tous ces poupou qui la constitue il n’est pas mieux lui au moins gagne ce qui n’est pas le cas de toutes ces secondes zone et ces perdants qui constituaient sa liste mais bon en France on félicité les perdants car ils ont « bien joué » mais ils ont perdus pas abdelatif par exemple les « gagnants » on préfère dire qu’ils trichent et son nul c’est pour cela qu’en France le rugby est resté si longtemps au fond du trou

  12. Bruno 28 février 2021 at 17h- Répondre

    Bon ce n est que du sport…et un peu de pognon…..
    Y a pas mort d homme…Gauthier ou un autre à fauté. Pénalités.
    Et on remet en jeu.
    Sinon on peut aussi condamner tous les covid de la planète.
    Les protocoles certes la raison aussi.
    Balle au centre….

  13. Midshipp 28 février 2021 at 17h- Répondre

    Comme l’ensemble des commentaires
    Raz le bol de cette polémique
    Et Grill et Champ ferait mieux d’écraser et de soutenir l’EDF
    Le gouvernement utilise les médias aux ordres pour à travers ce simple match annulé ET reporté faire croire qu’il gère
    Non mais où on va ?
    Ce n’est ni la peste ni la variole
    Les Fidji ont du annulé en octobre il n’y a pas eu une affaire d’état
    Tout le monde les a plaint et soutenu

  14. Bernard balleton 28 février 2021 at 18h- Répondre

    D’un côté nous avons Galthie qui fraude pour aller voir jouer son fils bon pas bien pour un professionnel mais sentimentalement je comprends.
    De l’autre côté ce « Grill » que je ne connais pas et qui nous parle de l’exploitation des caméras de Marcoussis pour alimenter une enquête. Je n’aime pas Bernard Laporte qui n’est selon moi pas à sa place à la Présidence de la FFR si on parle de transparence au sein de l’association. Mais alors le Grill qui veut faire de Marcoussis un lycée disciplinaire j’ai pas envie de le rencontrer. Pour Galthier blâme pour avoir menti à un groupe alors qu’il doit plutôt être garant d’une rigueur au sein de ce même groupe. Mais surtout Messieurs les journalistes, à partir de demain on en parle plus et on fait confiance à un groupe qui a besoin de sérénité. Sinon la course à l’article le plus racoleur et la vengeance d’une élection perdue pourraient remettre les compteurs à zéro.

  15. Bernard balleton 28 février 2021 at 18h- Répondre

    Aaaa

  16. Pageaud 28 février 2021 at 20h- Répondre

    Un loup parmi les loups qui s’exprime. On attendait une équipe de France force et pétrie de talent depuis plus de 10 ans. On la!
    Laissons les jouer le reste n’a pas d’importance ! Des fauves …il y en aura toujours .

  17. Herve 28 février 2021 at 22h- Répondre

    La mafia Laporte, Simon a pas le cul sorti des ronces, a force de jouer tu te brûle. Facile de virer Noves pour faute professionnelle mais la il vont faire quoi ? Le pire c’est que les joueurs et les clubs morflent pour l’ego de certains et ça me dégoûte comment le rugby tourne mal.

  18. Jack 1 mars 2021 at 18h- Répondre

    Quand c’est le pognon qui dirige les personnes, on en arrive à ce triste résultat