Julien Tomas : « Les Toulonnais ont joué à l’envers »

Julien Tomas : « Les Toulonnais ont joué à l’envers »

Le samedi 27 février 2021 à 21:55 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de Sud Radio, Julien Tomas s’est confié ce vendredi soir à l’issue de la défaite du Rugby Club Toulonnais contre l’Aviron Bayonnais au Stade Mayol, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14 (14-16).

L’ancien demi-de-mêlée de Pau et de Montpellier a notamment indiqué que cette victoire est méritée pour les Bayonnais.

Selon lui, le RCT a joué à l’envers et n’a jamais trouvé de solution car il manquait beaucoup trop de leaders de jeu dans les rangs Varois. Extrait:

« Honnêtement, c’est récompensé. Ils ont mis du cœur en défense, ils sont montés fort, ils avaient une stratégie qui était de couper toutes les actions Toulonnaises car il y a de la puissance. Les Toulonnais ont joué à l’envers car ils ont vu qu’ils étaient contrés par l’engagement des Bayonnais. Ils ont fait des mauls et le paquet d’avants Bayonnais a fait un excellent match dans les mêlées, les mauls, défensivement et offensivement.

Finalement, Toulon a été délité et n’a pas trouvé de solution car en manque de leaders. Bayonne a dominé le match sur l’engagement, l’envie et le cœur. Mais Toulon aurait pu le dominer s’ils avaient tenu le ballon et déplacé le ballon. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Jfs 27 février 2021 at 23h- Répondre

    C’est un des problèmes chez nous, qui ne date pas d’aujourd’hui. Dès que les défenses montrent comme des morts de faim, on n’y arrive plus.

    • Sergio 28 février 2021 at 08h- Répondre

      C’est même le problème du top14. Castres en est l’exemple flagrant Souvenez-vous de leur dernier titre où ils avaient endormi Montpellier qui jouait très bien, alors que ces mêmes castrais avaient pris 50pts à Mayol quelques semaines avant. Privilégier la défense permet à des équipes plus faibles sur le papier de battre les meilleurs. Ce n’est pas spectaculaire mais c’est efficace

  2. Poun 28 février 2021 at 08h- Répondre

    « Et l’entraîneur a coaché à l’envers ! »
    signé un pseudo supporter 🙂

  3. Pierrot-de-Nice83 28 février 2021 at 10h- Répondre

    Sérieusement, où il a vu qu’avec Lakafia, Ory rebadj en 3eme ligne on est plus puissant qu’eux, Jolmes Alaghu voir Méric Moyano, Du Plessis même si c’est pas leur fonction. Qui on avait de puissant de puissant à part Giga et Alainu voir Nonu, personne.! Encore un specialiste..!!

  4. Carquei83 28 février 2021 at 11h- Répondre

    Sur PlayStation quand la défense monte vite et coupe les extérieurs je fais un petit coup de pied à suivre mais j ai un bon numéro 10

    • Carquei83 28 février 2021 at 11h- Répondre

      Mais c est sur PlayStation