Des joueurs du groupe France n’auraient pas respecté certaines restrictions sanitaires

Des joueurs du groupe France n’auraient pas respecté certaines restrictions sanitaires

Le mardi 23 février 2021 à 14:23 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Sur son site, Rugbyrama tente de trouver l’origine de l’intrusion du virus au sein de la bulle sanitaire – pourtant très stricte – mise en place par la Fédération Française de Rugby autour du groupe France.

Ainsi, il est expliqué que l’équipe de France à 7, un temps dans le viseur, a finalement été innocentée.

Le vice-président de la FFR, Serge Simon l’a annoncé dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:

« Notre seule certitude est qu’aucun joueur du XV n’a été contaminé par un joueur de France 7, puisque les cas positifs de cette semaine sont des transmissions à l’intérieur du groupe XV de France. »

Certains doutent cependant de cette affirmation puisqu’elle ne peut en aucun cas être vérifiée.

Par ailleurs, Serge Simon estime que le patient zéro de la contamination du groupe France demeure l’un des préparateurs physiques des Bleus dont l’identité n’a pas été dévoilée en raison du secret médical. Mais là encore, personne n’est capable de prouver ces affirmations.

Rugbyrama rappelle d’ailleurs que Fabien Galthié a été le premier cas suspicieux repéré avant même que le préparateur physique en question n’ait été détecté positif. Il n’est donc pas impossible que la contamination du groupe provienne du sélectionneur Français.

Et justement, le site spécialisé indique que les trois premiers contaminés du groupe France demeurent être des membres du staff technique, à savoir Fabien Galthié, William Servat et donc le préparateur physique.

On peut donc logiquement suspecter que le virus soit arrivé par le staff avant de se propager chez les joueurs. Mais là encore, rien ne permet de confirmer cette hypothèse. Pour essayer d’y voir un peu plus clair, une enquête interne à la FFR est en cours. Elle retracera le parcours et les déplacements exacts des membres du staff technique pour comprendre si un risque a pu être pris au cours des semaines précédentes.

Autre hypothèse soulevée par Rugbyrama : que le virus se soit largement répandu lors de la troisième mi-temps de la victoire contre l’Irlande. Celle-ci a été effectuée dans l’hôtel des Bleus, à Dublin. Lors de cette soirée, les interactions ont été nombreuses entre les joueurs, sans protection et sans distanciation sociale.

Rugbyrama se demande pourquoi la Fédération Française de Rugby n’a pas pris davantage de précautions lors de cette troisième mi-temps étant donné qu’elle était au courant que des cas positifs au sein de l’équipe de France à 7 avaient été découverts quelques jours plus tôt, tout en sachant que les joueurs à 7 s’étaient entrainés avec le XV de France.

Enfin, Rugbyrama pointe du doigt l’attitude de certains joueurs du groupe France qui n’auraient pas respecté toutes les restrictions imposées par la Fédération Française de Rugby.

En effet, certains joueurs auraient profité de leur retour dans leur famille pendant quatre jours pour réaliser des sorties. Certains auraient même partagé des vidéos de leurs sorties sur les réseaux sociaux.

Pourtant, la Fédération Française de Rugby avait bien indiqué aux joueurs qu’ils ne pouvaient en aucun cas sortir mais seulement rester auprès de leur famille proche et éviter au maximum les interactions avec l’extérieur.

Déjà que cette décision de relâcher temporairement les joueurs du groupe France n’a pas été du goût de tous, voici que ces révélations pourraient venir ternir davantage cette décision qui fait polémique.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 23 février 2021 at 14h- Répondre

    ça devient le nouveau feuilleton de cette année de rugby qui est responsable comment ceci comment cela , la seule vérité est que des personnes de l’EDF sont touchées par la covid le reste sera enterré quand le match contre l’écosse sera fini … si c’est une victoire on n’entendra plus personne par contre si c’est défaite je vous dis pas les commentaires contre le staff et les baffes en coulisse … je ne me génerais pas non plus pour dire ce que je pense et ce que je ressent de cette minable affaire d’égo et d’irresponsables … on joue avec notre pognon ne l’oublions jamais rien n’est gratuit

  2. marouane 23 février 2021 at 14h- Répondre

    Aïe le «  certains ont publié sur les réseaux sociaux » est visé #carbonel

  3. BakkiesTheBest 23 février 2021 at 14h- Répondre

    Les faire rentrer chez eux pour 4 jours était une hérésie… Une énormité parmi tant d’autres… La soirée de Nuit du Rugby où je sais pas quoi ect…

    Après on te parle de bulle… Beh ils s’en sont pris une belle… En France, on a tendance à se croire un peu trop souvent meilleurs que les autres…

  4. HL1315 23 février 2021 at 15h- Répondre

    A ce rythme, le GPS, les joueurs vont devoir le garder pour leurs quartiers libres.

  5. Chodevan 23 février 2021 at 15h- Répondre

    Et le délai d’incubation ?
    Peut-être que l’infection est plus ancienne que le WE de l’Irlande ou les sorties en famille !!!

  6. Name 23 février 2021 at 16h- Répondre

    C’est la bamboche!

    • RAPIDO 23 février 2021 at 17h- Répondre

      t’es vraiment un ringard avec cette expression à la rem