Une déclaration de Patrice Collazo a du mal à passer chez certains supporters du Rugby Club Toulonnais

Une déclaration de Patrice Collazo a du mal à passer chez certains supporters du Rugby Club Toulonnais

Le mardi 23 février 2021 à 10:02 par David Demri

64 Commentaires

Publicité

A l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Pau ce samedi après-midi au Stade du Hameau (29-33), le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse et a notamment qualifié de « pseudo supporters » ceux qui avaient effectué des « commentaires sarcastiques » sur la composition de l’équipe avant la rencontre face aux Palois.

« On fait la différence sur une force collective et l’état d’esprit. Il y a eu des commentaires sarcastiques de pseudos supporters sur la composition, mais on fait quasiment une mi-temps avec Marius Domon 18 ans qui monte des Crabos, Frederick Du Plessis 19 ans. »

La sortie médiatique du coach Varois n’est pas passée chez certains supporters.

Ainsi, l’association de supporters des Fils de Besagne a souhaité recadrer les choses via un message publié sur les réseaux sociaux. Extrait:

« Dans une période comme celle que nous traversons, nous pensons que l’heure doit être à l’unité entre le club et les supporters. Attaquer une partie de ses supporters en les qualifiant de « pseudo supporters » n’est vraiment pas le moment ! »

D’autres supporters ont exprimé leur déception, toujours sur les réseaux sociaux.

Certains supporters comprennent également le ras-le-bol du manager Patrice Collazo vis-à-vis des critiques effectuées sur sa gestion de l’équipe.

Le débat fait rage sur les réseaux sociaux.

Publicité

64 Commentaires

  1. Airct 23 février 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour, il a raison,il suffit de voir après une défaite,les commentaires anti Collazo sur ce blog, par contre après les victoires ces mêmes anti Collazo disparaissent .

    • Ovalie 23 février 2021 at 13h- Répondre

      A mon sens il n’a absolument pas raison.
      Il est entraîneur de top 14 et doit donc accepter les critiques qu’elles soient justifiées ou non.
      Chaque supporter a le droit d’émettre un avis sur la gestion du groupe sur les compositions d’équipe sur le fond de jeu sur les résultats bref sur tous les aspects sportif de son club de cœur.
      Il est totalement deplace qu’un entraîneur parle ainsi des supporters.
      Cela veut il dire qu’il y a les bons et les mauvais supporters. Et pour lui les bons sont ceux qui ne le critiquent jamais les pseudo sont ceux qui osent émettre une critique sur lui.
      En plus il est très facile de parler ainsi un soir de victoire. J,aimerais bien qu’il soit capable d’autant de critique envers lui les soirs de défaite et qu’il soit capable dans ces moments là de remise en question plutôt que de souvent renvoyer la faute sur les autres

  2. Romu83 23 février 2021 at 10h- Répondre

    L’appel à l’unité marche dans les 2 sens, vers les supporters, et groupe de supporters…
    Avec les absents, bléssés et suspendus, la période n’est pas simple pour avoir 23 joueurs sur la feuilles, donc les gars qui critiquent sur le non recrutement de 10, etc…. Je le comprends un peu…
    De plus, il a une grosse presson pour être dans le TOP6, et c’est pas gagné…. Si on ne finit pas dans le TOP 6, on verra l’unité des supporters… ou pas!

  3. marc 23 février 2021 at 10h- Répondre

    Son crédit est épuisé, c’est tout. On voit rien sur le terrain depuis qu’il est là, il se plante sur ses décisions individuelles (Jolmes, pas de joker en 10) si en plus il supporte pas la critique, il faut pas qu’il s’étonne qu’on réclame sa tête.

    • Cissé 23 février 2021 at 10h- Répondre

      jolmes tu peux mettre Boyadis et en face tu peux en étant honnête cordin hériteau villiere giga tous à moindre frais pro d2 et nationale et maintenant international. L’année dernière 4 ieme et final de la petite coupe d’europe alors que beaucoup disaient que l’on ne serait dans les 6
      Cette année de merde avec des tonnes de blessés où l’on a aligné une équipe type sur 2 a trois matchs et on est encore dans le coup pour être dans les 6 le bilan pas si mauvais que ça

      • Ovalie 23 février 2021 at 14h- Répondre

        L’entraîneur a une responsabilité sur le rendement et les résultats de son équipe.
        Je suis persuadé que même avec les équipe de galactiques que l’on a eu, sans Laporte à leurs têtes on n’aurait pas eu les meme résultat (avec saint André par exemple) de même que je pense qu’avec l’effectif que l’on a aujourd’hui on n’a une équipe qui n’a pas le rendement et la confiance qu’elle devrait avoir. Je pense qu’un Urois par exemple exploiterait mieux cet effectif.

      • Billkm 23 février 2021 at 21h- Répondre

        L’équipe progresse-t-elle dans le jeu depuis son arrivée ? non. A-t-il ramené un trophée ? non. On juge un coach sur des résultats et je ne vois rien venir depuis son arrivée. Je ne me suis jamais fait autant « chier » à regarder le RCT que depuis qu’il est arrivé.

    • trooney 23 février 2021 at 11h- Répondre

      @ marc Désolé, mais à ma connaissance tu n’as aucune légitimité à « demander sa tête » * à moins que tu me dises que tu es actionnaire de la SASP à un degré te le permettant.
      * terme affreux, que ne dirait-on de PC s’il demandait la tête du président d’un groupe de supporteurs ?

      • fab 23 février 2021 at 14h- Répondre

        tu te fous du monde ?
        PC n’a pas demandé le tête d’un président d’une association mais de plusieurs salariés du club ? Tu es au courant ou tu fais exprès ?

        • trooney 23 février 2021 at 17h- Répondre

          Tu as toute ma compassion.

    • math1907 23 février 2021 at 13h- Répondre

      Visiblement il n’est pas le seul à ne pas supporter la critique !?

    • Pierrot-de-Nice83 23 février 2021 at 20h- Répondre

      Marc probablement que tu es actionnaire pour demander systhématriquement la tête des entraineurs.. après Galtier, Collazo.. ou bien……??

  4. Mickey 23 février 2021 at 10h- Répondre

    PC devrait supporter les ires des supporters sans broncher mais l inverse ne se peut pas non ?
    Le RCT a besoin des supporters comme les Supporters ont besoin de lui !!

    PILOU PILOU !!

  5. F21L 23 février 2021 at 10h- Répondre

    « Demander sa tête », rien que ça !!!
    La saison dernière on a fini 4eme, cette année malgré les complications liées à l’effectif on est 6eme est dans les clous pour la qualification, à part Toulouse et la Rochelle il faudrait « demander » la tête de tous les staffs des 12 équipes ! Le LOU du killer Mignoni est derrière au classement, le Racing et son énorme effectif est dans le dur depuis un paquet de matchs, Clermont est sur courant alternatif, bref on est loin d’être flamboyant depuis le début de la saison, mais parler de « demander sa tête » c’est vraiment de l’acharnement injustifié.
    Toujours les mêmes d’ailleurs sur ce blog qui sont anti-Collazo, quels que soient les matchs ils l’allument. Aucune raison de se mettre des oeillères et de ne pas dire les choses négatives quand il y a de quoi, mais le bashing orienté et sans mesure dont font preuve certains justifie le terme de « pseudo supporter ».
    Et précision, je ne suis pas un « Colazzo boy » je n’en suis ni fan ni ennemi, je juge son travail factuellement, sans rancoeur ni enthousiasme.
    Go RCT !!!

  6. Auda 23 février 2021 at 10h- Répondre

    Bonjour à tous. Je fais parti de ces supporters qui encourage mon Équipe ce qui englobe les joueurs, le président, l’intendant, l’entraîneur… J’en ai ras le bol de voir ces PSEUDO supporters passer leur temps à critiquer Collazo. Vous devez avoir la grande chance de faire partie de ces personnes parfaites. Allez Toulon !!!

  7. esf34 23 février 2021 at 10h- Répondre

    Très susceptibles les pseudo supporters !

    • fab 23 février 2021 at 21h- Répondre

      Pas plus que le Pseudo Coach (initiales PC d’ailleurs)

  8. Rahan 23 février 2021 at 10h- Répondre

    Sans la liberté de blamer, il n’y a point d ‘eloge flatteur ((Beaumarchais)

    • dagobert71 23 février 2021 at 13h- Répondre

      Et vice et versa

      • Rahan 23 février 2021 at 14h- Répondre

        Normal: dagobert mettait toujours sa culotte à l’envers, et vice et versa en quelque sorte.

  9. Walkerti 23 février 2021 at 10h- Répondre

    Certains passent leur temps a denigrer Collazo et a l’injurier en trouvant ca tout a fait normal : c’est le droit a debattre (quoique sur ce blog le debat est reduit a peau de chagrin) et a donner son avis (ca par contre ca marche bien, surtout s’il est bien tranche). Et bien sur souvent et sans aucune legitimite si ce n’est de porter son message plus haut ca parle au nom de tous (« nous les supporters … ») !
    Mais si jamais ces personnes se sentent viser par un de ses commentaires, alors la ca joue les vierges effarouchees et ca monte au creneau pour denoncer la calomnie et l’injustice.
    C’est plutot caustique, on a le droit de traiter un joueur de chevre, un entraineur de pipe mais se faire appeler pseudo-supporter, c’est insoutenable.
    Et de mon cote je ne vise pas ceux qui s’interrogent justement sur la vie du RCT dans son ensemble, mais ceux qui etalent leur science fieleuse sans aucun respect pour ceux qu’ils maltraitent.

  10. RCT06 23 février 2021 at 10h- Répondre

    Je n’ai pas compris cette phrase de collazo. Ce n’est pas être un faux supporter que de s’interroger sur des choix ou sur des recrutements. Les supporter ont parfaitement le droit et même le devoit.

    Par contre dans le fond, avec collazo on a de super résultats malgré un nombre d’absence très important et pratiquement exclusif au RCT (et le lou).
    Bref aller toulon

  11. Gebi831 23 février 2021 at 11h- Répondre

    Bonjour à tous

    Evidemment le fond du problème c’est que tout supporter est un entraineur qualifié.. Je ne place pas Patrice Collazo sur un piédestal pas plus que je ne l’aurai fait d’untre (Laporte, Galthier ou St-André) pour ne citer qu’eux.
    Mais un club de rugby c’est comme une entreprise, il faut y être dedans pour comprendre comme cela fonctionne. Par contre la différence essentielle pour un entraîneur c’est qu’il doit « COMPOSER » avec les aléas quotidiens, blessures, internationaux, adversaires, état de forme des joueurs et implication et pour ce qui est du recrutement des moyens financiers mis à sa « disposition ».
    Alors oui nous sommes tous derrière notre club de coeur, mais lui il y est dedans….et je ne pense pas un seul instant qu’il ne le vit pas à 100%.
    Tous autant que nous sommes nous « surréagissons » à la moindre information, mais posons nous la question de savoir si nous avons tous les éléments pour juger du contexte à l’origine de cette information.
    Pour finir l’époque actuelle, est par le biais des réseaux sociaux complètement dans l’extrême réactivité, alors la plupart des supporters s’ils sont certes de bonne foi, devraient prendre un peu de recul. Non ?
    Allez maintenant c’est Bayonne il nous faut 5 points c’est tout.

  12. mica 23 février 2021 at 11h- Répondre

    Beaucoup de nouvelles choses ont été mises en place, la reconstruction ne se fait pas en un jour et sans erreur, un peu de patience même si les critiques sont nécessaires et utiles bien sur.

    • Name 23 février 2021 at 11h- Répondre

      Oui. Mais bon… Ça fait 3 ans qu’il construit. On en est toujours aux fondations. Il va falloir terminer le chantier un jour…

      • Pierrot-de-Nice83 23 février 2021 at 20h- Répondre

        mais supportez doncle PSG, c’est un club qui marche bien .. quoi que ils commencent aussi à avoir le melon.

  13. Rugbyx 23 février 2021 at 11h- Répondre

    Les pseudo supporters peuvent s’exprimer. Le coach non…
    Bref
    Collazo a raison pour moi

  14. RAPIDO 23 février 2021 at 11h- Répondre

    je constate que les pseudo supporteurs se sont reconnus c’était le but que poursuivait PC que ceux ci avouent etre défaillants quand le club à besoin d’eux … ne vous prenez pas pour des marseillais vous n’aurez jamais ce statut déplorables d’ultra comme au foot quand on n’a pas la qualité de supporteurs on ne ramène pas sa grande gueule en ce prenant pour des spécialistes … pour le chambrage j’accepte mais les insultes et les menaces je dis stop et c’est pas la peine de vous répandre comme des limaces baveuses sur les réseaux sociaux vous reviendrez la queue basse et les joues rouges… ici certains ne méritent pas d’avoir un club comme le RCT en ce moment difficile

  15. queue de tigre 23 février 2021 at 11h- Répondre

    TOTAL SOUTIEN A PATRICE COLLAZO. PATRICE JE T’AIME. ALLEZ TOULON.

  16. s sont belles 23 février 2021 at 11h- Répondre

    qui vivra verra
    et on verra surtout ce que Collazo aura comme trophées avec Toulon, à moins qu’il reste 20 ans….
    mais il n’aura pas de mal à faire mieux qu’à LR…..

    • loule 23 février 2021 at 13h- Répondre

      Je ne comprends pas trop la position de certains ici, en excluant les trolls… Pour les autres vous voulez quoi, des certitudes? des trophées? Un nouvel entraineur dont on réclamera la tête dans 6 mois? un président plus jeune? Le projet en cours (passionnant du reste) ne vous suffit pas? Construire dans la durée, dans la stabilité avec le maximum de jeunes issus de notre formation, un centre d’entrainement et de vie flambant neuf, une visions structurée pour le long terme en conservant notre ADN, des cadres qui s’inscrivent dans ce projet, des moins cadres qui veulent y participer et des contrats de 3,4 ou 5 ans preuve de confiance. Quoi de plus enthousiasmant pour notre club? Des défaites il y en aura, des erreurs de casting, de stratégie et de tactique aussi, des choix « discutables » également, mais il y aura certainement de grandes joies à venir, de belles trouvailles rugbystiques, de beaux paris gagnants et des batailles sur le pré qui auront de quoi nous rendre fiers. Soyons des Supporters, pas des… pseudos.

  17. Cissé 23 février 2021 at 11h- Répondre

    Je pense que pour le nouveau projet du club c’est l’homme de la situation , avec ses défauts et qualités ses erreurs et ses réussites.prenez le Match de Pau on le gagne avec les coronnes et pas beaucoup de titulaires, Bayonne sera dur aussi trop d’absents et là on fait quoi si on perd on le vire où on analyse la situation. Que celui qui avait prevu 7 internationaux le covid la suspension de ducan et les blessures de Parissé et Esbeth prenne la direction du rct

  18. mazoil 23 février 2021 at 11h- Répondre

    PC a raison d envoyer balader ces pisse vinaigre qui passent leur temps à pointer du doigt tel ou tel joueur ce sont les mêmes qui encensent quand tout va bien

  19. Marie 23 février 2021 at 12h- Répondre

    Alors il peut se faire défoncer mais par contre il doit se taire sans broncher ! !!! Les pseudos supporters très susceptibles …..attention Collazo, ils peuvent aussi devenir méchant….

  20. Jean luc Gonzales 23 février 2021 at 12h- Répondre

    Bonjour,

    Un vrai supporter ne critique pas et utilise encore moins des noms d’oiseau pour parler de mr collazo ou de certains joueurs.
    Cela s’appelle le respect si cher en ovalie

  21. Henri FRIER 23 février 2021 at 12h- Répondre

    Tout à fait cela fait plaisir que les vrais supporters réagissent comme cela. Tout entraîneur fait des erreurs il est humain que je sache Laporte en a fait aussi dans le recrutement. Le temps des stars est révolu. Mais sur ce que j’ ai vu à Pau l équipe s est montré solidaire. De plus si l équipe serait si mal drive comment se fait il qu elle compte 7 sélectionnés en EDF et qui. dit que JOLMES ne reviendra pas prochainement.Qui le connait personnellement et qui connait ses problèmes.La critique est facile mais l art est difficile.le RCT n a plus les moyens d être ce qu il a été. Mourad est parti les vedettes sont parties.Que ceux qui ne sont pas contents quittent le RCT. Nous devons être solidaires comme au rugby et les pseudo supporters n ont rien à y faire.Leur démarche est fausse et non avenue.

  22. Flowrian 23 février 2021 at 12h- Répondre

    J’ai eu du mal à comprendre la sortie de Collazo pour être honnête.

    A part s’il est verbalement interpellé dans la rue, son travail c’est de s’occuper de l’équipe, qu’il laisse les blogs et forums aux supporters, il n’y a pas de place dans son métier pour se préoccuper de ce qu’a dit le beau-frère du cousin de la sœur de l’internaute qui a commenté sur le blog.

  23. Yo83 23 février 2021 at 12h- Répondre

    ca fait du bien de lire des commentaires positifs sur l’entraîneur pour une fois. Et surtout ça change !!

  24. Vigneron 23 février 2021 at 13h- Répondre

    Perso j’ai toujours penser que collazo était un bon coach.
    Il a réussi à créé quelque chose à La Rochelle et je pense qu’il a le don pour tirer des choses de ses joueurs . En dehors de sa première année il s’en sort pas si mal.
    Après on a une bonne équipe mais on est pas tout seul. On survole pas le championnat mais c’est dû aussi à la qualité des autres équipes.
    Maintenant je pense qu’il a un gros caractère et un mauvais communicant, là meilleur réponse c’est de gagner, et 2 choses faut pas dire je m’en cogne des absents et dire après j’ai perdu 4 ouvreurs j’ai un minots de 18ans sur le terrain….
    moi la seule question que je me pose c’est est ce que l’équipe au complet c’est l’équipe que collazo veut ou pas?

  25. Richard 23 février 2021 at 13h- Répondre

    Soutien total à Collazo.

  26. lovellrugby 23 février 2021 at 13h- Répondre

    A force d’etre bade par certains,il se prend pour quelqu’un d’autre,il devrait etre plus humble vu son cv de manager;0 pointe en titre meme pas en prod2….EN 3 ans pas beaucoup d’amelioration,il a de la chance d’etre au rct.Il fait toujours la gueule lors des conferences de presses,il sait tout sur tout.ON verra son palmares avec toulon

    • Pierrot-de-Nice83 23 février 2021 at 20h- Répondre

      tu es jaloux.?? qu’un entraîneur soit badé…?

  27. Umagang 23 février 2021 at 13h- Répondre

    Vous vous prenez la tête pour rien, ces rageux la n’ont rien de supporters, ce sont des opportunistes qui ont toujours existé, aujourd’hui les réseaux sociaux leurs donnent une importance exagérée, d’ailleurs beaucoup d’entre eux très actifs ici même après la Rochelle ont disparu, ils ne se repointetont qu’après la prochaine défaite, donc le terme pseudo supporter est parfaitement adapté. Il fut un temps on les appelait supporters de finale, on les voyait jamais au stade, surtout sous la pluie, par contre ils étaient les premiers à monter dans le train pour la capitale en mode bramaire bombant le torse, par contre Auch Bourgoin, Narbonne, ils étaient incapables de le placer sur la carte. Alors oui la critique et les inquiétudes sont légitimes, encore faut il être un minimum soi même légitime.

  28. Valoudubonnus 23 février 2021 at 13h- Répondre

    Ce sont les ***** qui ne connaissent rien à rien qui balancent sans savoir. Dsl mais ça ma fous en rogne de voir que des supporters réagissent comme ça. Soutien à collazo

  29. Raymond 23 février 2021 at 13h- Répondre

    J’ai entendu dire que Mourad cherche des Supporters pour son nouveau club ? Il ne faut pas traîner, les places sont limitées ?

  30. fab 23 février 2021 at 14h- Répondre

    Tel un gourou haranguant ses fidèles. Les CollazoBoyz sortent les crocs.

    1) Donner son avis a toujours été une liberté, qui plus est sur un sujet comme le sport et les choix s’y prêtent tellement (tactiques, choix de joueurs, recrutement et j’en passe). On n’est pas en Corée du nord. Ou alors fermons tout espace de discussion et affichons sans commentaire possible en titre « Gloire à ce génie de Colazzo ». Pouce levé obligatoire à cliquer.
    Quand on supporte aucune critique, et qu’on passe son temps à se regarder le nombril en méprisant ceux qui ne sont pas de son avis (allant jusqu’à les faire virer du club au passage) c’est qu’on est un pseudo-entraineur. Les vierges effarouchées m’expliqueront pourquoi elles s’excitent puisqu’une partie de mon message est factuelle et l’autre reprend la sémantique de leur gourou. Y a donc un problème, le respect c’est dans les 2 sens si on juge qu’il en manque. Mais là encore les donneurs de leçon se sont montrés très à leur aise pour insulter les avis différents des leurs.

    2) Autre élément factuel : après 3 ans de fonction entraineur / manager le jeu du RCT ne ressemble à pas grand chose. S’en satisfaire me semble relevé du déni ou d’une vue déficiente. Et je parle sur une une durée de 3 ans, pas besoin de venir nous rabâcher qu’on vient de terrasser l’ogre Palois hein….
    Coté positif on est épargné des intox sur les compos, témoins du génie tactique du maestro encore Rochelais à l’époque. Des coups de génie exceptionnels et nullement égalés à ce jour par quiconque.

    3) Projection : On finira dans les 6 c’est fort possible, les collazoBoyz bomberont le torse encore une fois (quel miracle réalisé par le prophète !) et on se fera piétiner par le 1er adversaire sérieux derrière. Bien sûr ce sera la faute de beaucoup de monde sauf de qui vous savez.
    A la demande du gourou on ira chercher d’autres joueurs n’ayant pas le niveau (vous voyez de qui il ne faut pas parler ?) ou n’ayant plus le niveau car comme tout entraineur en mal de reconnaissance ça veut tenter des paris pour montrer qu’il est plus fort que le Rocquefort. alors ça marche une fois sur 10. Pas grave les bornés y verront de la réussite et du talent. Pour info Villières c’est Mourad qui l’a repéré et fait venir (cf longue interview de Boudjellal posté sur ce blog : factuel aussi).

    4) Soutien aux CollazoBoyz.
    la route sera longue et régulière. On finit les fondations en 2034.

    5) Merci aux Fils de Besagne, joli recadrage. Viril mais correct. qui sera mal pris mais on a l’habitude depuis 3 ans.

    • Walkerti 23 février 2021 at 15h- Répondre

      Je voulais te partager mon avis, different du tien, sur les points que tu enonces mais je me suis ravise car utiliser comme argumentaire la Coree du Nord me parait pour le moins saugrenu.

      • fab 23 février 2021 at 15h- Répondre

        C’est fort dommage.
        Tu aurais pu nous donner des précisions sur le départ précipité de Grisoli du club et l’interdiction de présence à Berg du salarié Dalmaso du coup.

        • Walkerti 23 février 2021 at 15h- Répondre

          Tu as peut-etre ete partie prenante de ces episodes, ce qui n’a pas ete pas mon cas. Je n’ai eu qu’un seul son de cloche les 2 fois. Je me garderais donc d’expliquer les tenants et aboutissants de ces 2 affaires.

          • fab 23 février 2021 at 15h

            Ton son de cloche m’intéresse. Vas-y !

  31. pioupiou 23 février 2021 at 14h- Répondre

    Soyons honnête.. quand j’ai vu la compo, je me suis dit qu’on aller prendre une tôle a Pau et j’ai même pas eu le courage de regarder le match.
    Ca fait pas de nous des pseudo supporters, on a le droit de douter quand même, on est humain.

    • Cissé 23 février 2021 at 15h- Répondre

      PiouPiou on parle pas de ça ,bien sur que moi aussi je me suis dis à Pau on va perdre. Mais quand tu vois que aprés la rochelle tu vois le blog se déchainer alors qu’ avec la multitude d’absents, aucune analyse à part demander la tête a Collaso

  32. Gandolfi 23 février 2021 at 15h- Répondre

    A tout les critiqueurs combien de vrais supporters du vrais RCT celui d’avant le bling – bling le rugby bon chic bon genre le rugby bobo sirotant une coupe de champagne dans les loges en comparaison a tout ceux qui ce gelaient les allibotis a voir du vrais rugby avec des vrais rouge et noir A herrero ,Fabre (le boucher Toulonnais )Gallion ,Carrére, Vadella ,Gésuel(dit Taccade ) Mouysset (le pharmacien) Danos , l’Indien ,Bonnus , Bayette etc …..que ceux qui ont connu ce RCT parle les autres les supporters de vedettes (estrangéres comme on dit chez nous) passez au large sans faire de vagues votre avis ne vaut pas un couillon . Moi je suis un vieux con mais vous ne connaitraient jamais le bonhaeur que j’ai connu avec le RCT vous ne connaitraient jamais le Bonheur ett la Folie de c’est phase finales en terre inconnu ou on partaient a l’aube pour revenir dans la nuit et etre le lendemain matin a sont poste au tchantou ou a la sorbe pour raconter a ceux qui non pas put venir notre viré dominicale . hé bé les gonzes moi d’avoir vu ces minots 16,18,20 ans faire honneur a nos couleurs ces minots qui ont le sang Rouge et Noir dans leurs veines j’ai rajeuni de 45 ans

  33. Gandolfi 23 février 2021 at 16h- Répondre

    VU c’est minots Gagner a Pau etc …rectificatif

  34. tantbrave 23 février 2021 at 18h- Répondre

    Juste une remarque :je suis persuadé que si par exemple ,Colazzo ,une seule fois nous expliquait pourquoi il a recruté Jolmes et nous disait en toute simplicité
    je me suis planté ( il n’était même pas sur le feuille de match à Pau malgré
    les absences d’Etzebeth et d’Olivon ) il trouverait sans doute le soutien des
     » pseudos supporters  » qui sans posseder sa science du rugby n’arrivent pas
    à comprendre ce fiasco .

  35. Chris 23 février 2021 at 18h- Répondre

    Chaqu’un est libre de s exprimé les pros collazo c est votre droit mais arrêté de donner des leçons a ceux qui ne partage pas votre avis Patrice si tu ne supporte pas la critique des supporters sur des choix ,si tu ne supporte pas certaines questions des journalistes alors arrête les médias tout simplement ,quand on le suit pas dans ces compositions ou qu une question ne lui convient pas il râle ,je suis désolé pepone mais nous aussi on aime autant que toi le RCT ,ta sortie médiatique sur la jeunesse du RCT et ce qu est le RCT je ne suis pas d accord si tu ne prend pas de pointure pour accompagner les jeunes on va faire comme avec champs a une époque .a Toulon on aime nos jeunes mais aussi les stars si c est pour être dans les 6 et faire figuration a quoi ça sert?

  36. lovellrugby 23 février 2021 at 18h- Répondre

    On peut etre supporter sans dire amen a tout, on peut avoir un avis different mais apparement beaucoup sont dans la pensee unique…. ET dire que certains pseudos qui protegent notre manager ,ont voulu le scalp de Dominguez au bout de 3 matchs…

    • Pierrot-de-Nice83 23 février 2021 at 20h- Répondre

      Pourquoi qui te dis que ce sont pas les mêmes.?? je peux t’en citer une papardelle de pseudos si tu veux. et c’est vérifiable

  37. Isidore 23 février 2021 at 18h- Répondre

    On a tous de bonnes raisons d’écrire sur ce blog, sauf que personnes n’a les mêmes !!
    Ce qui permet de prendre du recul avec ce discours manichéen et archaïque de mon point de vue,qui peut aller très loin.
    Si tu n’es pas pour moi, alors tu es contre moi, et tais toi!! Belle finesse d’esprit.
    Quand on a pratiqué un petit peu, l’encadrement, le management, l’éducation etc.. de groupes humains on sait, et il est démontré qu’on le veuille ou non et que cela plaise ou pas à toutes les parties que l’encadrement à une part prépondérante sur le groupe dans la réalisation des objectifs.
    Voir la fameuse citation du General Mac Arthur à ce sujet.
    Que Collazo soit fébrile vis à vis de critiques de supporters me fait penser qu’il sait lui même qu’il a atteint son principe de Péter !

    • trooney 23 février 2021 at 20h- Répondre

       » son principe de Péter  » : si tu ne l’avais pas postée celle-là, c’eut été vraiment dommage pour le « débat ».
      Plein gaz, l’Isidore !

      • fab 23 février 2021 at 21h- Répondre

        Je viens de comprendre, excellente !

      • captain swing 23 février 2021 at 22h- Répondre

        Le Principe de Péter, dis tu, en reprenant plus haut, est au départ une

        Simplicité du plus rigolo….. In com pétent !

        Pétanque !!! Un NOUVEAU trio de rigolos ensemble
        Isidore, Trooney et Swing !

        Amicalement CamàRades.

    • MarVivo 24 février 2021 at 10h- Répondre

      Belle reflexion mais la fin est discutable…
      Être incompétent et reconnaitre son incompétence est antinomique !!
      C’est pour cette raison que l’humilité est le moteur de l’intelligence et la connaissance… Son carburant.

  38. fab 24 février 2021 at 13h- Répondre

    Putain Marvivo en plus de me rappeler avec ton pseudo la plage de mon enfance, tu termines ce fil de la plus belle des façons.
    Double pouce levé !