Patrice Collazo s’explique sur le repositionnement de Théo Dachary à l’aile
Patrice Collazo s’explique sur le repositionnement de Théo Dachary à l’aile
Le lundi 22 février 2021 à 10:33 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs sur la pelouse de Pau, ce samedi après-midi à l’occasion de la 17ème journée du Top 14 (29-33).
Pour cette rencontre, Patrice Collazo décidait de repositionner certains joueurs à d’autres postes. On pense notamment à Théo Dachary – trois-quarts centre – repositionné à l’aile et Masivesi Dakuwaqa habituellement ailier repositionné au centre.
Questionné sur le repositionnement de l’habituel trois-quarts centre Théo Dachary à l’aile pour cette rencontre face à Pau, Patrice Collazo a indiqué qu’il ne changeait pas les joueurs de poste par plaisir.
Selon lui, Théo Dachary pouvait réellement apporter au poste d’ailier lors de cette rencontre.
Aussi, il précise qu’il ne souhaitait pas faire entrer en jeu les jeunes joueurs dès le début de la rencontre pour éviter de les mettre en difficulté et sous pression d’entrée de jeu. Extrait:
« Théo Dachary a marqué un essai de pur sprinter. Vous savez, je ne change pas les joueurs de place par plaisir mais pour les besoins de l’équipe, et parce que je pense parce qu’il peut apporter quelque chose. Je n’avais envie pas de jeter dans le bain tout de suite les minots pour ne pas les exposer mais les faire entrer en cours de partie pour qu’ils apportent leur fraîcheur et leur insouciance. C’est ce qui s’est passé… »
Publicité
7 Commentaires
Pour l’instant ça ne me dérange pas de voir daqu au centre il fait office de perce muraille ! Et Dachary n’a pas été mauvais à l’aile …
Voilà quelques précisions utiles pour ceux qui en doutait…
1- Je ne change pas les joueurs de place par plaisir
2- C’est pour les besoins de l’équipe
3- Car je pense parce que cela peut apporter quelque chose.
Cqfd
moi je pense que ces changements sont utiles quand on gagne
Dachary au de là de son essai/interception.A été assez bon.Il s’agissait que de Pau.Mais méritant aussi car ligne 3/4 inédite poste inhabituel.
Bof ce joueur est moyennasse
Moyen + alors.
Il est encore jeune. Il va faire 24 ans le mois prochain.Il s’est blessé en début de saison.Il a de plus en plus de temps de jeu. je crois en lui.
Joueur très moyen à mon sens qui a même montré ses limites à la course lors de son l’interception où il se fait rattraper. Pas enchanté par sa prestation mais on ramène 4 points du Hameau et c’est bien là l’essentiel.