Raphaël Lakafia : « Il y a deux mecs qui ne s’entraînaient même pas avec nous la semaine dernière… »
Raphaël Lakafia : « Il y a deux mecs qui ne s’entraînaient même pas avec nous la semaine dernière… »
Le dimanche 21 février 2021 à 10:18 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire contre la Section Paloise, ce samedi après-midi à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Ce-dernier a indiqué que la stratégie mise en place par le XV de la Rade a fonctionné cette fois-ci.
Il rappelle que deux jeunes joueurs disputaient leur premier match de Top 14 ce samedi avec Toulon et que certains autres joueurs n’ont pas terminé à leur poste.
Il l’avoue : cette victoire fait énormément du bien au groupe Varois après la défaite de la semaine dernière contre La Rochelle au Stade Mayol. Extrait:
« On avait une stratégie, on est allé au bout de cette stratégie. En première mi-temps ça a été compliqué mais on n’a pas baissé les bras. On est resté dans le même schéma et à la fin, ça paye. Ca fait plaisir. Au début, on n’a pas eu beaucoup de chance, pas de rebonds favorables, mais ça a tourné en seconde mi-temps. Je pense que l’on fait la différence physiquement en deuxième mi-temps. On a gagné pas mal de collisions, on a fait preuve d’une belle solidarité.
Aujourd’hui, il y a deux mecs qui ne s’entraînaient même pas avec nous la semaine dernière et qui fêtaient leur premier match : Marius Domon et Frederick Du Plessis, des mecs qui n’ont pas terminé à leur poste… Tout cela va nous requinquer pour la suite. On était dans le dur après La Rochelle et cette victoire est bonne pour la confiance. On avait besoin de ces quatre points. »
Publicité
4 Commentaires
Pau qui disait être au complet, heureusement pour eux sinon c’était la déconfiture complète !
A souligner aussi un Lakafia infatigable,toujours en premier soutien..gros match aussi de sa part!
Cette victoire fait d’autant plus de bien qu’elle était inespérée ! Bravo aux joueurs, jeunes et cadres, et au staff qui a su prendre des risques . Le prochain match contre Bayonne devrait, espérons le, nous rassurer complétement si le RCT gagne avec le bonus .
Belles paroles de Lakafia grand joueur intelligent !