Le LOU Rugby met un terme à la belle série du Stade-Toulousain : Clément Poitrenaud réagit
Le LOU Rugby met un terme à la belle série du Stade-Toulousain : Clément Poitrenaud réagit
Le dimanche 21 février 2021 à 9:39 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain défiait le LOU Rugby au Stade Gerland à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Les hommes d’Ugo Mola qui restaient sur 9 matches consécutifs sans défaite comptaient bien poursuivre leur belle série contre Lyon malgré l’absence de plusieurs joueurs en raison de la période internationale.
C’est raté pour Toulous qui a finalement trébuché contre le LOU Rugby.
Grâce à trois essais signés Noa Nakaitaci (7′ et 54′) et Toby Arnold (35′), les Lyonnais se sont imposés contre le Sade-Toulousain sur le score de 31 à 23.
Les Toulousains étaient pourtant encore dans le match à la mi-temps grâce notamment à deux essais de Delibes (14′ et 31′), mais cela n’a pas suffit pour renverser le LOU.
Les homme d’Ugo Mola repartent donc du Stade Gerland sans le moindre point de bonus défensif.
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraîneur des arrières de Toulouse, Clément Poitrenaud a analysé la défaite de ses joueurs contre Lyon. Extrait:
«Nous avons souffert de trop d’approximations, notamment en première période. En deuxième période, ils nous ont mis vite par terre et contesté les ballons dans les rucks. Nous avons été efficaces dans ce secteur en première période, ce qui nous a permis de jouer comme on l’avait prévu. Ensuite, cela a été plus compliqué. Lyon est difficile à manœuvrer. Cette équipe aurait pu gagner des matches à l’extérieur. Nous devons être plus rigoureux pour remporter ce genre de matchs à l’extérieur.»
Publicité
11 Commentaires
MIGNONI sait les gonfler surtout après plusieurs défaites.
ils étaient vraiment sur tous les coups sans rien lâcher et avec une grosse envie.
Peut être que TOULOUSE et son entraineur ont le Melon un peu trop élargi,
a force de s’entendre dire qu’ils sont bons , les meilleurs!
Lolo Mola est pas prétentieux et surtout le ST a eux en face de lui Winiewski qui a êté éteincelant…Sans lui jamais le Lou gagnait…
Erik franchement je mettrai un bémol sur MOLA et sa prétention.
Certaine de ses réactions ou déclarations laissent paraitre le contraire.
TOULOUSE a une belle équipe même privée de ses internationaux.
Le Lou a fait un énorme match hier soir Tuisova en tête au complet Toulouse et la Rochelle sont au dessus après entre le Racing Clermont Bordeaux Toulon le Lou voire Brive et Castres pour 4 places ça va être chaud
Sur le match d’hier, on s’est fait bouffé sur l’envie. Quoique en voyant le début du match, j’ai cru qu’ils allaient même avoir le bonus offensif. Finalement 3 essais partout et deux jeunes qui pour leurs premières titularisations ont été très intéressant. Par contre holmes, il a du mal. Ses attaques de lignes toute droite ont facilité la défense et le grattage du loup. j’ai préféré ramos en 10. La semaine prochaine, ça sera sans doute une deuxième défaite. Si on assure au moins les matchs à la maison, on devrait limiter la casse.
Tuisova vous a fait très mal
Son départ petit côté au poste de 8 est énorme
Quand le facteur x d une equipe marche sur l eau alors que celui de l autre equipe est relativement transparent (Kolbe) ca donne le match d hier
Au bout du compte, on met autant d’essai qu’eux et on est à deux doigts d’en mettre un quatrième. Ca me rassure, on n’est pas complètement dépendant de kolbe. L’équipe a les armes pour s’en sortir sans lui.
par contre, si on ne met pas l’engagement necessaire et clairement hier, c’était le cas, tu perds le match.
Putain ces lyonnais sont trop trop fort ils nous ont tordu ils nous ont fait explosé notre melon
Allez le STADE allez Ugo
Les canaks ont reculé devant le « loup », c’était jouîssif !
en tout cas c’est pas une victoire qui nous arrange pour les 6 premières places… ça va les gonfler comme jamais
Lyon a été meilleur sur ce match,y a pas photo…tuisova a fait un gros match…Je me pose une question..pourquoi il est parti de toulon…