Patrice Collazo en colère suite au communiqué de la FFR concernant Swan Rebbadj

Patrice Collazo en colère suite au communiqué de la FFR concernant Swan Rebbadj

Le dimanche 21 février 2021 à 7:00 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

A quelques heures du match de la 17ème journée du Top 14 entre Pau et le Rugby Club Toulonnais, la Fédération Française de Rugby publiait un communiqué sur son site officiel pour annoncer que le deuxième ligne du RCT, Swan Rebbadj était cas contact.

Cette annonce a semé le trouble au sein du club mais également sur la toile puisque de nombreux sites ont repris l’information.

Problème : Swan Rebbadj apparaissait sur la feuille de match pour défier Pau et était même annoncé titulaire.

Pour désamorcer cette grosse incompréhension, le club a publié un communiqué samedi après-midi indiquant que Swan Rebbadj n’était pas un cas contact car il avait été testé négatif cette semaine.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce samedi soir, le manager du RCT, Patrice Collazo a poussé un coup de gueule.

Il explique trouver cette communication de la Fédération totalement aberrante, anormale et nase.

Patrice Collazo l’affirme : si Swan Rebbadj est cas contact, alors c’est toute l’équipe du RCT qui est cas contact.

Il n’a pas du tout apprécié que ce communiqué soit publié à quelques heures du match contre Pau. Extrait:

« C’est aberrant et même anormal. C’est du vent car à ce moment-là, j’avais 30 mecs qui étaient cas contact, et moi avec. Nous, on suit les recommandations de la Ligue. A partir du moment où on a passé des tests, les joueurs positifs ont été sortis du groupe. Le reste ce n’est que du vent. J’ai trouvé cela nase de communiquer comme cela à deux heures du match, sur un joueur… J’ai envie de dire : que chacun s’occupe de ses problèmes. C’est une aberration et c’est pour cela que le club a répondu. Nous, on a été frappés en milieu de semaine, on a été un peu dans l’incertitude. Mais on a suivi les recommandations de la Ligue à la lettre et on ne peut pas arriver à deux heures du match et dire qu’un mec est incertain. A parti du moment où on prend la responsabilité de le mettre dans l’équipe, ça veut dire que l’on a eu le feu vert de la Ligue. J’ai trouvé cela aberrant et anormal, surtout sur un joueur qui démarre le match. Cela fait planer une incertitude alors qu’il n’y avait pas la place. »

Pour conclure, Patrice Collazo a indiqué que son groupe était testé tous les deux jours. Extrait:

« On a été testés trois fois cette semaine… Et lundi, on y repart, mardi, on y repart et on nous a bien signifié qu’on pouvait jouer et qu’il fallait qu’on joue ! Donc, comme on est quand même assez disciplinés, on est montés dans l’avion et on a joué. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 21 février 2021 at 07h- Répondre

    Plutot que de faire chier les clubs sérieux la FFR ferait mieux de regarder la gabegie qui est en train de démarrer au sein du groupe EDF , je n’ai pas vu ces messieurs cachés derrière leur masque assumer le cirque de la bulle sanitaire extra sécurisée … par contre les clubs vont encore subir et couvrir le cul des fétards responsables en se dépouillant de leurs joueurs pour la gloire de FG , BL et SS … la ministre au abonnée absent sur ce coup , on lui marche sur les pieds et c’est elle qui dit pardon

  2. captain swing 21 février 2021 at 10h- Répondre

    RAPIDO ucement les basses ! il atténue les délires apparatchiks de notre beau sport…..

    Et il trouve que notre ministre de tutelle nage en eaux troubles…

  3. Henri FRIER 21 février 2021 at 13h- Répondre

    Putain qu’elle cacophonie ! Rebbaj est cas contact par l équipe de France et il joue contre Pau et de plus il est convoqué à nouveau avec l EDF. Quelle merde. Il y a eu dinsfonctionnement au niveau de la fed. Accuser la ministre de cet état de fait c est fou.Nous ne sommes pas en régime totalitaire.La ministre donne les grandes lignes la fed règle le rugby national sinon à quoi cela sert qu il y ait un pdt