Romain Buros explique comment la Section Paloise l’a sanctionné lorsqu’il a décidé de signer à Bordeaux-Bègles

Romain Buros explique comment la Section Paloise l’a sanctionné lorsqu’il a décidé de signer à Bordeaux-Bègles

Le samedi 20 février 2021 à 9:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de vendredi, l’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles, Romain Buros s’est confié sur le début de sa carrière.

Formé à Pau, le joueur obtient un contrat en alternance chez le partenaire principal de la Section Paloise : Total.

Dans la foulée, il découvre le niveau professionnel et dispute ses premiers matches à 18 ans. Extrait:

« Je voulais avoir un petit cursus scolaire, ça n’a pas été possible de concilier. J’ai donc fait un BTS d’assistant technique d’ingénieur chez Total à Pau et le fait de ne pas aller à Marcoussis m’a paradoxalement servi. Je me suis retrouvé plus vite dans le groupe professionnel de la Section paloise, j’ai fait mes premiers matchs à 18 ans. »

Mais lors de la saison 2017 / 2018, il annonce à ses dirigeants qu’il quittera la Section Paloise au mois de juin 2018 afin de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles.

Très mécontente, la direction du club décide alors de l’éjecter du groupe professionnel et l’interdit de jouer avec les Espoirs. Extrait:

« J’avais annoncé très tôt que j’allais partir à l’UBB, alors on m’a interdit de m’entraîner avec le groupe professionnel. Un moment très compliqué car on m’a même annoncé que je ne pourrais pas jouer avec les espoirs. »

Finalement, les dirigeants Palois cèdent et acceptent qu’il poursuive la saison avec les Espoirs. Un souvenir inoubliable pour le joueur. Extrait:

« Finalement, j’y ai puisé mon meilleur souvenir à ce jour. Dans un groupe très soudé, nous sommes allés jusqu’en finale du championnat de France, perdue face à Clermont 24-19. »

Mais Romain Buros ne souhaite pas se plaindre. Il est conscient que de nombreux joueurs traversent des périodes délicates. Extrait:

« D’autres joueurs vivent des choses plus difficiles, je me disais que j’avais un avenir devant moi à Bordeaux. »

Depuis 2018, Romain Buros fait le bonheur de l’Union Bordeaux-Bègles.

Publicité

0 Commentaire