En fin de contrat avec Pau, Jesse Mogg attend que les choses bougent
En fin de contrat avec Pau, Jesse Mogg attend que les choses bougent
Le vendredi 19 février 2021 à 16:08 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Victime d’une tumeur bénigne à un tibia et opéré à de multiples reprises ces derniers mois, l’arrière Australien de la Section Paloise, Jesse Mogg a tout récemment sorti la tête de l’eau.
Après 20 mois d’absence et des galères à la chaîne, l’ancien joueur de Montpellier a renoué avec la compétition au mois de janvier dernier, pour son plus grand plaisir.
Cet acharné du travail de 31 ans n’a jamais baissé les bras et a continué d’y croire et de s’entraîner jusqu’à effectuer enfin son retour à la compétition. D’ailleurs, ce samedi après-midi, Jesse Mogg sera probablement titulaire contre le Rugby Club Toulonnais.
Dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Australien a expliqué qu’il souhaitait poursuivre sa carrière après avoir été écarté des terrains pendant quasiment deux saisons. Extrait:
« Je viens d’enchaîner quatre matchs, en jouant vingt minutes lors du premier, vingt minutes de plus lors du second, puis une heure et enfin un match entier. Bien entendu, je veux poursuivre ma carrière. Je n’ai que 31 ans et je viens de passer deux ans loin des terrains donc le rugby ne m’a pas trop usé. »
Mais il est conscient qu’il peut encore s’améliorer après deux ans de pause. Extrait:
« Je suis capable de faire mieux. Je sais que je dois encore progresser, notamment sur le plan physique. Mais nous sommes en plein milieu de la saison et nous devons préparer un match tous les weekends. Il me manque une vraie préparation mais je travaille pour compenser. »
Il indique d’ailleurs comprendre ceux qui se posent des questions sur sa capacité à enchaîner les matches. Extrait:
« Je dois jouer régulièrement pour que les gens me regardent en se disant que je peux enchaîner les matchs car je peux comprendre leurs interrogations. »
En fin de contrat avec la Section Paloise au mois de juin prochain, Jesse Mogg ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Sera-t-il conservé par les dirigeants Palois ? Devra-t-il se trouver un autre club ? Si oui, lequel ? Jesse Mogg fait un point sur sa situation. Extrait:
« Je n’ai aucune nouvelle pour l’instant sur la suite de ma carrière. Les dirigeants de la Section me laissent du temps pour me concentrer sur le sportif et je ne suis pas dans une position où je peux demander des choses. Je dois simplement répondre sur le terrain en montrant que je peux faire de bonnes performances. »
Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires
Un sacré client
Quel courage ce joueur ? Un exemple.
Je sais que tu vas combattre mon club de cœur mais j’ai beaucoup d’admiration pour un joueur comme toi qui se donne à fond en cette circonstance.