Blessés, internationaux, suspendu, cas contacts : Le RC Toulon se retrouve dans une situation alarmante
Blessés, internationaux, suspendu, cas contacts : Le RC Toulon se retrouve dans une situation alarmante
Le vendredi 19 février 2021 à 8:57 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Pau, programmé samedi après-midi au Stade du Hameau à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Et si le coach Varois ne cesse d’affirmer qu’une équipe compétitive jouera samedi, nous savons très bien que c’est une équipe forcément diminuée qui se présentera au Hameau.
Tout d’abord, celle-ci sera privée d’ouvreur de métier comme celle du week-end dernier contre La Rochelle.
Aussi, le RCT devra bricoler au poste de deuxième ligne puisque Romain Taofifenua et Swan Rebbadj sont en équipe de France tandis qu’Eben Etzebeth est commotionné. Il reste deux deuxième ligne de métier : Brian Alainu’Uese qui ne déçoit quasiment jamais, et Thomas Jolmès qui n’a toujours pas convaincu et qui semble encore loin de convaincre.
Rajoutez à cela les internationaux habituels que sont Charles Ollivon, Jean-Baptiste Gros, Baptiste Serin, Louis Carbonel et Gabin Villière, sans oublier la suspension de Duncan Paia’aua, et vous comptabilisez déjà une dizaine d’absents.
Bien évidemment, Anthony Belleau est toujours indisponible. Il en sera de même pour le pilier droit Emerick Setiano qui s’est blessé à une cuisse lors du match contre La Rochelle, tandis que Bastien Soury est toujours diminué.
Pour ne vraiment rien arranger, Patrice Collazo a annoncé en conférence de presse que son effectif comptait plusieurs cas contacts. Ces joueurs vont être testés en cette fin de semaine et on saura alors s’ils pourront prendre part à la rencontre du week-end.
Et selon les informations du journal Var-matin, ils étaient aux moins six joueurs à ne pas être présents jeudi matin pour la séance du jour, à savoir Julien Hériteau, Daniel Ikpefan, Erwan Dridi, Florian Fresia, Luka Tchelidze et Thomas Jolmes.
Patrice Collazo a donc dû faire appel à des joueurs Espoirs pour pouvoir réaliser sa séance d’entraînement.
Voilà qui devient extrêmement compliqué en cette période internationale.
Publicité
10 Commentaires
le coach Varois ne cesse d’affirmer qu’une équipe compétitive jouera samedi.
Il a beaucoup d’humour le coach…
Deux options….
1°) On déclare forfait pour protéger les autres joueurs et les Palois, prennent 5 points il en ont bien besoin, et comme cela on apporte une pierre à l’édifice l’organisation bordélique de la ligue et de la fédération.
2°) Et comme cela s’est produit pour le SF, Bayonne, et autres le match est reporté….
Bien sûr Je préfère la 2ème solution….mais c’est du n’importe quoi
Aie aie aie, ça sent le roussi. Est-ce que le report de la rencontre serait une bonne chose?
Report du match… et rien d’autre !!! Pas le choix : faut pas y aller !!!
Messieurs les dirigeants… trouvez la faille avec vos avocats !!! GO TOULON… mais plus tard !!!
Aie aie aie, Ça sent le roussi. Est-ce que le report du march serait une bonne chose?
Desole pour le doublon, même si c’est d’actualité en ce moment.
Ils ne peuvent pas faire reporter le match si pas de cas covid avéré…les blessés, internationaux et cas contacts ne sont pas une excuse je pense…peut-être les cas contacts…a voir
il faut 3 cas covid pour reporter le match d’après le règlement de la lnr. A voir si parmi vos cas contact, il y en a qui sont infectés.
n’y a t il pas une règle concernant les premières lignes , si on ne peut pas aligner une ligne de joueurs formés à ces postes on doit pouvoir déclarer match reporté … je crois qu’il y a eu des précédents … je fais appel aux historiens du rugby pour m’éclairer merci
Report