Les confidences de Julien Dupuy : « A 7h du matin, je vois Patrice Collazo danser et se déhancher ! »

Les confidences de Julien Dupuy : « A 7h du matin, je vois Patrice Collazo danser et se déhancher ! »

Le mercredi 17 février 2021 à 16:40 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée du Stade-Français Paris et désormais entraineur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy s’est confié lors d’une web émission intitulée « 2v1 » disponible en intégralité ici.

Lors de cet entretien, Julien Dupuy a évoqué son amour pour la mêlée et plus précisément pour la première ligne.

Il ne manque d’ailleurs pas de chambrer Patrice Collazo sur la mêlée lors des séances d’entrainement du RCT. Extrait:

« Je pense que je suis un amoureux de la première ligne clairement. J’ai toujours été beaucoup avec eux durant toute ma carrière. Patrice Collazo s’occupe de la mêlée, c’est un ancien pilier. Je pense qu’il n’aime pas trop se faire brancher là-dessus. C’est vrai que de temps en temps je me mets derrière l’ordinateur je fais semblant de regarder les mêlées et je fais « ouf ! ouf ! », il me demande : « qu’est-ce que tu as ? » alors je réponds : « ils sont solides en mêlée ! » et du coup ça lui met une petite réaction. J’aime bien parce qu’il a quand même beaucoup d’humour Patrice même si on ne le voit pas tout le temps, et ça nous fait rigoler. »

Il précise qu’il ne connaissait pas du tout Patrice Collazo avant de rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Il explique comment il a appris à connaître son manager. Extrait:

« Je ne le connaissais pas du tout avant d’arriver à Toulon. Je l’avais rencontré trois ou quatre mois avant sur un match à Bayonne, après je l’avais vu lors du premier de l’an chez Sergio Parisse. J’avais demandé à Patrice si je pouvais passer deux jours et voir comment ils s’entraînaient et du coup on a appris à se connaître. Il a été plutôt ouvert à la discussion, on a pu échanger, regarder et c’est comme ça que j’ai appris à le connaître. »

Julien Dupuy explique que tout se passe très bien avec Patrice Collazo, à Toulon. Il évoque d’ailleurs un technicien très agréable à vivre avec beaucoup d’humour. Extrait:

« Pour le coup ça se passe hyper-bien. On a aussi Eric Dasalmartini qui est avec nous et qui s’occupe du jeu des avants. Ils sont en surnombre par rapport à moi donc il faut que je l’ouvre un peu de temps en temps, mais ça se passe bien. Patrice n’a pas du tout la même image qui peut ressortir dans les médias que dans la vie de tous les jours. Je peux même te dire que des fois, à 7h du matin je le vois danser, se déhancher. Quand on arrive au travail, il est de bonne humeur, on chante. C’est quand même quelque chose d’extraordinaire (rire) ! Donc non, ça se passe super bien et si je le branche avec les gros c’est qu’il me branche avec les trois-quarts aussi, c’est normal ça fait partie du jeu. »

Pour conclure, Julien Dupuy concède être très râleur, presque autant que Patrice Collazo. Extrait:

« Je pense que l’on est tous les deux un peu râleurs avec Patrice. Mais on ne râle pas pour rien non plus. On arrive à essayer de ne pas râler les deux en même temps. Donc quand lui il râle, je dis que c’est bien, et quand c’est moi qui râle, il dit que c’est bien. Finalement, on n’est jamais tous les deux en train d’exploser et c’est une bonne chose. Mais je pense qu’il est un peu plus râleur que moi. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Virage sud 17 février 2021 at 20h- Répondre

    Ah le jour où tu verra Patrice danser au bord du terrain jour de match….
    Il est quand même moins antipathique qu’urios devant les caméras

    • Sylvestre Twester 18 février 2021 at 08h- Répondre

      Urios c’est Furios, avec la morgue et quand son équipe perd il fait la gueule, en revanche quand elle gagne on ne voit que lui, c’est un égocentrique qui pense que le monde( du rugby) tourne autour de lui.

      • DedeLePremier 18 février 2021 at 15h- Répondre

        M’oui, tu oublis la passion.