Christophe Urios : « On n’enlève jamais la responsabilité des tirs au but à un botteur ! »
Christophe Urios : « On n’enlève jamais la responsabilité des tirs au but à un botteur ! »
Le mardi 16 février 2021 à 15:50 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
En l’absence de Matthieu Jalibert retenu avec le groupe France pour le Tournoi des Six-Nations, c’est Ben Botica qui avait été utilisé au poste d’ouvreur pour le match de l’Union Bordeaux-Bègles à Clermont, le 30 janvier dernier, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Lors de cette rencontre, le Néo-Zélandais avait manqué trois pénalités.
Contre le Stade-Français Paris samedi dernier, et malgré ses échecs contre Clermont, Ben Botica a conservé son rôle de buteur.
Interrogé après la large victoire de ses joueurs contre Paris, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a expliqué qu’il n’a jamais été question que le rôle de buteur soit retiré à Ben Botica.
Selon lui, il ne faut absolument jamais retirer la responsabilité des tirs au but à un botteur. Jamais ! Extrait:
« Qu’est-ce que je vous ai dit ? On n’enlève jamais la responsabilité des tirs au but à un botteur. Jamais ! Ou alors, c’est fini, on perd le gars, on le tue. Je n’en ai d’ailleurs pas parlé avec lui en semaine. Matthieu Jalibert est notre numéro 1, bien sûr. Je crois que Ben a complété intégré ça et qu’il a une bonne relation avec lui. Mais c’était dur pour Ben de revenir à Clermont, sans avoir beaucoup joué. Je crois qu’il va continuer à progresser, je ne suis pas inquiet. »
Publicité
0 Commentaire