Les Ecossais et les Gallois autorisés à jouer ce week-end : Des risques pour les 6 Nations ?
Les Ecossais et les Gallois autorisés à jouer ce week-end : Des risques pour les 6 Nations ?
Le lundi 15 février 2021 à 17:24 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Comme révélé ce lundi : la bulle sanitaire très stricte mise en place par la Fédération Française de Rugby autour du XV de France va être percée dès mercredi.
En effet, les joueurs du groupe France seront autorisés à rentrer chez eux mercredi soir et reviendront à Marcoussis seulement dimanche soir pour préparer la réception de l’Ecosse au Stade France, programmée le 28 février prochain à 16h00.
Durant cette petite trêve, les joueurs Français devront respecter des restrictions sanitaires très strictes pour éviter toute éventuelle contamination. Ainsi, ils ne pourront ni se balader si s’entrainer avec leurs partenaires de club… ni se rendre dans les installations de leur club.
Ils devront rester chez eux et pourront uniquement profiter de leur famille proche.
Ce lundi après-midi, Le Figaro nous informe qu’il en sera de même pour les joueurs Ecossais et les Gallois. Mais ces-derniers, contrairement aux Français, auront le droit de jouer les matches de Pro 14 de ce week-end.
Voilà qui pourrait dévaster les formations Galloise et Ecossaise pour la suite de la compétition en cas de contamination.
Pour leur part, les Anglais seront libérés quelques jours mais ne pourront finalement pas jouer les matches de Premiership.
Publicité
5 Commentaires
pourquoi devaster l’équipe ? les joueurs sont testés tres regulierement en club !
Oui, comme toutes les équipes anglaises qui ont été décimées par la Covid pour la Coupe d’Europe…
Tout le monde prend d’énorme risque sauf nous ou alors ne sommes un pays de cul serrés. Perso j’ai pas la réponse. Ce que je sais c’est que le virus est le même pour tout le monde et qu’il génère des solutions bien différentes selon les pays. Je suis prof de judo.
Judo interdit en France depuis mars (sauf septembre et octobre)
Autorisé au japon en corée du sud en corée du nord en chine en Indonésie au Brésil en Australie en russie au senegale en egypte en Algérie au Maroc au Mexique au Kazakhstan en Georgie en Azerbaïdjan en mongolie en République tchèque en pologne en ukraine
Bon j’arrête je me monte les nerfs tout seule là
J
tiens pour te donner le moral mon contact dans un pays d’europe de l’est m’informe que les restos ouvrent le 1ER mars c’est sympa comme nouvelle … non ?
çà, c’est de l’organisation ?