Le LOU a enfin trouvé son ouvreur : Un All-Black va découvrir le Top 14 !

Le LOU a enfin trouvé son ouvreur : Un All-Black va découvrir le Top 14 !

Le lundi 15 février 2021 à 17:10 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport ce lundi après-midi.

Après avoir essuyé le refus de la jeune pépite Anglaise Marcus Smith qui a préféré prolongé son contrat avec les Harlequins, les dirigeants du LOU Rugby ont enfin trouvé leur ouvreur tant recherché.

En effet, les dirigeants Lyonnais cherchent un ouvreur d’expérience depuis plusieurs mois désormais, en vue de la saison 2021 / 2022. Et pour cause, Jonathan Wisniewski prendra sa retraite sportive au mois de juin prochain et il faut donc le remplacer.

Ce lundi, RMC Sport nous informe que les Lyonnais ont enfin obtenu l’accord d’un ouvreur pour la saison prochaine, à savoir celui du All-Black Lima Sopoaga.

Le joueur de 30 ans qui comptabilise 16 sélections avec les Blacks va quitter les London Wasps dès la fin de la saison afin de rejoindre le LOU Rugby et découvrir le Top 14.

Les Lyonnais étaient – un temps – entrés en contact avec le Rochelais Ihaia West qui ne sera pas conservé par les Maritimes au mois de juin prochain. Aussi, le CV de l’ouvreur Irlandais du Munster, John Joseph Hanrahan aurait également circulé à Lyon. Mais la priorité du LOU était belle et bien Lima Sopoaga.

C’est d’ailleurs son compatriote Jordan Taufua, fraîchement arrivé au LOU ces dernières semaines, qui aurait fait le forcing auprès de son compatriote pour qu’il rejoigne le LOU. Et selon les médias Sud-Africains, la franchise Sud-Africaine des Stormers souhaitait également l’enrôler.

Lima Sopoaga aurait donné son accord au LOU pour un contrat de deux saisons, soit jusqu’au mois de juin 2023.

Publicité

14 Commentaires

  1. Mocodéro 15 février 2021 at 17h- Répondre

    J’espère pour Pierrot que c’est bien Lima Sopoaga qui a signé et pas LIMACE Opoaga^^

  2. Archibald 15 février 2021 at 18h- Répondre

    Çà se trouve des ouvreurs….Quand on veut !
    J’ai l’impression qu’avec PC on a perdu notre filière de recrutement vers l’hémisphère sud. Même pour Eben PC n’était pas chaud.
    Je pense que PC doit être anti star du sud et d’ailleurs, d’ailleurs.
    Maintenant nous on a des bon gros bourrins bien de chez nous ou des joueurs en devenir qui soit repartent aussitôt soit seront des éternels espoirs.
    En dehors de Gabin, et encore ça doit être un coup de bol, je ne vois pas bien ce qu’il a recruté d’intéressant depuis qu’il est là.
    Et comme c’est un coléreux, tout le monde s’écrase au club.
    Et comme dit l’autre « he ben…. (pas Eben) on n’est pas sorti de la berge ! »

    • LOLOBRIGNOLES 15 février 2021 at 18h- Répondre

      Exactement et concernant Villiere c est aussi et surtout un choix de MB.
      N oublions pas que Mourad,quand il a pris les clés du camion RCT, s est mis à regarder des dizaines de match et connaissait très bien le rugby. Quand il fait venir le roi Jonny wilkinson et SBW, par exemple, il le fait contre l avis de son entraîneur. Dans la situation actuelle, j ai la certitude que Boudjellal aurait recruté un joker en 10. On va perdre notre place dans les 6 lors des prochains matchs parce qu on n’aura pas su gérer cette situation et que Collazo, même s il a de grosses qualités humaines, est trop entêté dans sa gestion du groupe et ne prend pas de recul.

      • marouane 16 février 2021 at 08h- Répondre

        Inutile de rappeler également le mauvais recrutement de MB avec mason ou henson puis pleins d’autre joueur … beka gigashvili , cordain, vilierre, heem, dakuwaka, paia’aua c’est bien collazzo non ? Pourquoi confronter les meilleurs joueurs sous MB avec les pires sous Lemaitre/collazzo ça n’a aucun sens . ou tu fais pire / pire ou meilleur/meilleur mais tu peux pas prendre ce parti pris .

    • Dranix 15 février 2021 at 19h- Répondre

      Dakuwaqa ? Cordin? Heem? Paia aua? Toeava? Bekagigachvili? Ne sont-ils pas des recrues de PC? Et j’en oublie sûrement…
      Son véritable raté jusqu’à lors s’appelle Jolmès.

      • RALFIN 15 février 2021 at 19h- Répondre

        les ratés de collazo ds le recrutement,malheureusement,il y en a d autres;jolmes,boyjavis,hoareau,dachary,onambélé(l an dernier)ipfekan
        apres toeava,paia aua et talakua,ce n est pas non plus une top reussite,a mon sens,on pouvait trouver bien meilleur
        les bons coups;heem,cordin(qui toutefois doit confirmer)dakuwaqa(je crois que ce n est pas son choix,c est du MB)comme villières,gighasvili,oui celui là,c est une belle trouvaille
        il est plutot bon pour la formation et faire monter des minots du cru,meme si pour l instant a part,carbonel et gros,aucun minot n a vraiment percé
        mais niveau recrutement,ambition,progression,qualité de jeu et surtout qualité et niveau de l equipe,pour l instant,je reste tres peu emballé et optimiste

  3. kaiser54 15 février 2021 at 18h- Répondre

    Mocodéro : en attendant eux il trouve sans cesse des joueur qui joue

    • Mocodéro 15 février 2021 at 18h- Répondre

      Oui c’est trop facile ! la classe c’est de trouver des joueurs qui jouent pas.

      • captain swing 16 février 2021 at 01h- Répondre

        Alors la grande classe…… ^^

        Ou une petite rigolade sur les sottises écrites par les copains ? HI HI

  4. LOLOBRIGNOLES 15 février 2021 at 18h- Répondre

    Exactement et concernant Villiere c est aussi et surtout un choix de MB.
    N oublions pas que Mourad,quand il a pris les clés du camion RCT, s est mis à regarder des dizaines de match et connaissait très bien le rugby. Quand il fait venir le roi Jonny wilkinson et SBW, par exemple, il le fait contre l avis de son entraîneur. Dans la situation actuelle, j ai la certitude que Boudjellal aurait recruté un joker en 10. On va perdre notre place dans les 6 lors des prochains matchs parce qu on n’aura pas su gérer cette situation et que Collazo, même s il a de grosses qualités humaines, est trop entêté dans sa gestion du groupe et ne prend pas le recul nécessaire

  5. RAPIDO 15 février 2021 at 18h- Répondre

    tiens PM fait son marché chez les anglais maintenant c’est vrai au RCT il n’y a plus rien à bouffer le rayon bonnes affaires est en faillite … t’aurais pas un vieux à nous préter pour faire le joint avec la fin du T6N stp

  6. La Rafale 15 février 2021 at 19h- Répondre

    C’est pas le recrutement du siècle car si Sopoaga a été très fort et même un élément essentiel quand les Highlanders ont remporté le super rugby il est largement sur le déclin. Après l’esbrouffe Marcus Smith ce recrutement n’est pas un exploit et ne démontre rien sur l’attractivité du LOU.

    • Archibald 15 février 2021 at 20h- Répondre

      Ce n’est peut être pas le recrutement du siècle mais nous on a Rien. Et c’est c’est mieux que rien.
      Même si on constate qu’il y a une carence à ce poste on n’entend rien en terme de recrutement, a se demander si ils ne font rien ou si ils font mais qu’ils ne veulent pas dire. On saura bientôt.
      Et plus globalement çà va faire trois que Collazo est là, c’est quoi son bilan ?

  7. Raymond 16 février 2021 at 05h- Répondre

    2 râleurs sur Toulon, on va tout modifier pour contenter : 2 râleurs ?