Charles Ollivon : « C’est l’un des matches les plus rudes que j’ai joués dans ma carrière »

Charles Ollivon : « C’est l’un des matches les plus rudes que j’ai joués dans ma carrière »

Le lundi 15 février 2021 à 15:36 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce dimanche, le XV de France s’est imposé à Dublin contre l’Irlande à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations (13-15).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le capitaine des Bleus, Charles Ollivon a expliqué à quel point cette rencontre a été compliquée à remporter.

Il l’affirme : c’est l’un des matches les plus rudes qu’il ait eu à jouer dans sa carrière. Extrait:

« Ce n’était pas simple, il fallait garder sa lucidité, et on a enchaîné les tâches. Plaquages, contacts, jeu au sol… Et quand le ballon est sorti, c’était un gros ouf de soulagement. Physiquement, c’était très dur. Honnêtement, c’est l’un des matches les plus rudes que j’ai joués dans ma carrière. La bataille était féroce. C’est dans ces gros matches à l’extérieur que l’on révèle notre état d’esprit. Je suis très fier des mecs. C’était la guerre de la première à la dernière minute, on s’y attendait, on s’y était préparés. Et on l’a mis en pratique sur le terrain. »

Questionné sur la défaillance de la touche Française notamment au cours de la première période de jeu, Charles Ollivon explique ne pas en être très inquiet. Extrait:

« Il faut savoir reconnaître que les Irlandais ont bien défendu. Je garderai néanmoins le positif. On ne s’est pas affolés, on a su garder la maîtrise et reprendre le fil en deuxième mi-temps. Je ne suis pas inquiet. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Raymond 16 février 2021 at 06h- Répondre

    Charles, tu t’es conduit en bon Capitaine. J’ai remarqué aussi que le combat a été rude ! Mais on a gagné en Irlande.