Les confidences de Charles Ollivon avant de défier l’Irlande avec les Bleus
Les confidences de Charles Ollivon avant de défier l’Irlande avec les Bleus
Le dimanche 14 février 2021 à 15:31 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce dimanche après-midi à 16h00, le XV de France défiera l’Irlande à Dublin à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le capitaine des Bleus, Charles Ollivon s’est confié sur ce déplacement périlleux.
Il évoque une étape très importante pour le XV de France. Extrait:
« C’est une étape importante, dès le début du Tournoi. On connaît la rudesse des Irlandais donc ça va être forcément un gros test. On s’est bien préparé cette semaine, on a beaucoup travaillé sur les Irlandais et on aura des réponses sur le terrain. Au niveau international, tout est remis en question chaque week-end, encore plus quand on se rend dans ce stade. Chaque joueur va élever son niveau de jeu et on en aura besoin car je pense que les Irlandais vont mettre beaucoup d’affrontements. »
Questionné sur l’absence de Jonathan Sexton et de Conor Murray, il est conscient qu’il s’agit de deux joueurs de qualité qui vont manquer la confrontation. Extrait:
« On connaît la qualité de ces deux joueurs, leur expérience, leur niveau. On a donc étudié Gibson Park et Burns, on sait que ce sont deux joueurs qui ont vraiment leurs qualités. Ils sont différents, ils ont énormément de dynamisme, on a vu comment ils jouent, ils vont créer beaucoup de danger dans notre défense. On a bien révisé là-dessus et on sait qu’on se prépare pour un gros match demain face à cette belle charnière. »
Pour conclure, Charles Ollivon estime que les Irlandais vont avoir à cœur de bien disputer leur premier match du Tournoi à domicile. Extrait:
« L’Irlande, c’est leur premier match à domicile du Tournoi. Je pense qu’ils auront à cœur de montrer leurs valeurs et leur rudesse. On sait ce qu’ils mettent dans leur match donc demain il y aura un gros combat, qu’il y ait du public ou non. Ils joueront aussi pour leurs supporters, donc ça va être une bataille féroce, il va falloir répondre à ce niveau d’intensité. »
Publicité
0 Commentaire