Patrice Collazo envoie valser ceux qui souhaitaient le retour de Matthieu Smaïli
Patrice Collazo envoie valser ceux qui souhaitaient le retour de Matthieu Smaïli
Le dimanche 14 février 2021 à 1:13 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Sans ouvreur de formation, le Rugby Club Toulonnais a logiquement sombré contre La Rochelle, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (11-29).
Suite à la blessure d’Anthony Belleau, la sélection en équipe de France de Louis Carbonel et la suspension de Duncan Paia’aua, on pouvait craindre le pire au poste de 10.
Certains se sont alors demandés pourquoi le Rugby Club Toulonnais n’a pas fait comme l’Union Bordeaux-Bègles, à savoir rappeler un joueur actuellement prêté, pour la durée du Tournoi des Six-Nations, comme le règlement de la Ligue Nationale de Rugby l’autorise.
On pense-là bien évidemment à Matthieu Smaïli qui a été prêté à Mont-de-Marsan (Pro D2) cette saison et qui est capable d’évoluer à tous les postes des lignes arrières, dont notamment à l’ouverture.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse à l’issue de la défaite contre La Rochelle, le manager Toulonnais Patrice Collazo n’y est pas allé par quatre chemins et a rapidement envoyé valser ceux qui auraient souhaité un tel scénario. Extrait:
« Rappeler Matthieu Smaïli ? Pffff, il se fait opérer la semaine prochaine ! Je vais le rappeler de quoi ? Il est dans un appartement à Mont-de-Marsan, il s’entraîne avec des mecs depuis 8 mois et je vais rappeler Matthieu Smaïli qui est parti pour un an ? Mais on marche sur la tête ou quoi ? Et il se fait opérer d’une pubalgie la semaine prochaine donc ça va être un peu compliqué. »
Voilà qui est clair.
Publicité
17 Commentaires
Envoyer péter les journalistes pour ça c’est sur il est excellent !
réponse claire à ceux qui ne savent que baver …
et surtout qui ne se renseignent pas un minimum avant de donner des leçons
Enfin sans rappeler Smaili faut peut-être arrêter de faire le bricoletti et faire ce que tout entraîneur rationnel fait : faire monter le 10 de l equipe réserve (les espoirs) vers l equipe fanion
Donc tu veux faire jouer un mec qui n’a aucune expérience du TOP 14, et qui perd tous ses matches en Espoirs, contre un cador du TOP 14 comme premier match ?
Faute professionnelle de notre duo haut de gamme prez/coach!!
Par contre pour râler et faire du vent, il est fort!!
Il va peut être tenter Isa 10 la semaine prochaine, après tout il est argentin!
Smaili ce n’est pas qu’aujourd’hui le problème, en novembre c’était le bricolage aussi! Un 10 pour une saison entière, magnifique non? Le Joker était obligatoire, mais non on a Caliméro de la touche qui préfère hurler sur l’arbitre ! Au moins monte le jeune sud af des espoirs, c’est déjà son poste, il ne peut être plus nul au pied que nos vieux..
Il assume jamais ses conneries, c’est ça son gros problème. Tout le monde savait qu’on allait être en difficulté pendant les doublons en 10, maintenant on a perdu à Brive, à Mayol contre la Rochelle, prochainement à Pau puis contre le racing? Donc il tue la saison et c’est voulu ! Et à 5 défaites de suite, on change d’entraîneur ?
Colazzo est puant de prétention et ne souffre aucune remise en question ,même
quand il est pris les doigts dans le pot de confiture. Jamais un méa culpa ,
même pas pour avoir recruté Jolmes et Boyajdis. Comme Poutine il ne supporte
et n’admet aucune contestation.
merde comparer PC à poutine bravo le rugby devient un enjeu géopolitique … tu devrais faire une sieste avec PC ça te calmerais
Un seul 10 pour une saison entière?
Belleau, Carbonel, Ducan plus Serin qui dépanne à ce poste. Sans oublier Toéava qui a joué 10 avant le RCT…
Oui c’est sur qu’il n’y a qu’un 10 pour la saison entière au début de la saison.
Après ok on savait que Serin et Carbo aurait de grande chance d’être pris en edf quoique pour Carbo, c’etait pas jouer avec N tamack et Jalibert devant lui.
Mais même avec Carbo et Serin en EDF il resté encore pas mal de possibilité derrière sur le papier faut pas déconner.
Maintenant si tu peux prévoir les blessure ou suspensions avant le début de saison et savoir quand elle ont lieu c’est sur que cela aurait aidé à en prendre un autre ou garder Smaili.
Mais en début de saison l’effectif en 10 semble plutôt pas mal.
Ensuite oui y a le Joker pour l’edf mais trouvé un Jolker en Décembre alors que tout les effectifs sont complet qu’on est en période d’épidémie avec un recrutement étranger difficile, cela me parait un peu mariole.
Donc trouver la perle rare dans ce moment là ça ressemble un petit miracle.
ALors pour ma part étant plutôt de nature cartésienne, je préfère miser sur le rationnel que les miracle. Et donc croire en la solution intérieur soit plus positive que celle extérieur très aléatoire.
Remarque il aurait pu recruter en joker Fred Arnaud ou un 10 de fédéral qui ne joue pas, vous auriez était content…
La critique est facile mais l’art est difficile !
Toulon compte 10 critiqueurs ! Ils se sont exprimés : c’est bien. Il manque quand même les avis de ceux qui comprennent la situation, objectivement soyons sincères, faut-il jeter Patrice parce que l’EDF joue en Irlande et que certains clubs sont sollicités et doivent fournir des joueurs choisis par Galthier et que même si ces joueurs ne jouent pas tous dans l’EDF, ces jours-là ne peuvent pas rejoindre leur club alors que d’autres clubs sont au complet et pour cela, vous insultez presque notre entraîneur le faisant passer pour un incapable ? Etes-vous conscient que l’équipe actuellement est classée 6 ème malgré tous ces déboires. Vous n’avez aucune reconnaissance et vos messages devraient être tout autre.
bravo pour ton réalisme qualité qui manque chez beaucoup ici après une défaite de leur club objet de leur décharge mentale
serin et carbonel en EDF c etait previsible,toeava en 10 N Y EST PAS BON ON LE SAIT depuis un bon moment,restait paia aua qui pouvait depanner,mais suspendu,ne pas prendre de joker ou rappeller smaili apres la blessure de belleau,c etait s exposer a vivre cette situation,surtout quand tu as une equipe espoir d une faiblesse extreme,mais cette defaite n est pas que le resultat d une absence de 10,pas d ailiers,avec le depart de heem (pas remplacé)et de villières en EDF,pas de piliers(en l absence de gros et de gighasvili) une 3 eme ligne tres moyenne(sans parisse et ollivon)et en 2 eme ligne,on a 3 joueurs qui ont le niveau:etzebeth,alainu uese et tao,(rebbaj depanne,s il y a du monde en 3 eme ligne)
la réalité est que la gestion de l effectif par collazo et lemaitre n est pas a la hauteur d un club ambitieux et pretendant au brennus
ne pas remplacer:gorgodze,VDM et messam a l intersaison,c est un affaiblissement considerable sur la durée d une saison,et ensuite,recruter:boyjadis,jolmes,toeava,apres avoir laissé partir 12 joueurs,il faut reconnaitre que c est un fiasco total
L’erreur est de signer des joueurs pas au niveau sur plusieurs saisons.Ces salaires en pure perte nous empêchant de financer un joker 10 ?
Le retour de Nonu est une erreur. ça oui clairement.
Il n’apporte pas forcément un plus vu qu’il manque désormais d’explosivité pour casser des plaquages ou percer une ligne. Mais surtout le club aurait du recruter à sa place un mec qui peut jouer centre et qui a un bon jeu au pied. Tu ne peux pas avoir deux centre qui ne savent pas jouer au pied, Toeava et Nonu ne sont absolument pas complémentaires puisque c’est le même profil.
Collazo doit avoir tout notre soutient dans ses choix – aussi bien lorsque nous gagnons que lorsque nous perdons comme hier !
soutient ne veux pas dire pas d analyse,pas de critiques,pas de solutions envisageables,soutient ne veux pas dire motus et beni oui oui
on voit le resultat avec la gestion catastrophique de la crise sanitaire de l etat,prevoir,anticiper,avoir une vision,gerer,planifier et apres s adapter mais pas l inverse
moi j aimerais l envoyer valser a collazo !!!