Jono Gibbes explique la stratégie qui a été mise en place pour gagner contre Toulon, à Mayol
Jono Gibbes explique la stratégie qui a été mise en place pour gagner contre Toulon, à Mayol
Le dimanche 14 février 2021 à 0:59 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade Rochelais, Jono Gibbes s’est confié en conférence de presse suite à la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa satisfaction. Extrait:
« Gagner à l’extérieur contre une équipe du top 6, ça fait du bien pour tout le monde. Mais dans le contexte de la saison, on a juste parlé d’un match particulier pour le groupe puisque c’était la 200ème de Kevin Gourdon. C’était un match dans un contexte un peu compliqué, avec la Covid. On a essayé de trouver quelque chose de différent pour casser la routine. Mais cette victoire est importante pour le groupe. On a été généreux ce soir. C’est une victoire à l’extérieur méritée je crois. Après nos erreurs bêtes contre le Racing, il a fallu trouver des solutions à certaines choses et mettre en place certaines stratégies pour gagner ce soir. C’est une progression et c’est bien pour la maturité. On s’est appliqué pendant 80 minutes ce soir. »
Dans la foulée, le coach Rochelais explique la stratégie qui a été mise en place pour vaincre le RCT. Extrait:
« On savait que si on leur laissait le ballon, on allait subir. Ils ont un style de jeu très direct, beaucoup de puissance et un pack très lourd. Donc il fallait garder le ballon, déplacer le jeu et essayer de trouver des espaces. On a marqué deux essais. Je pense qu’on a trouvé un peu de solutions. On avait aussi besoin de consolider le score avec des pénalités. C’était une mi-temps assez lucide. A la mi-temps, on s’est demandé ce qu’il fallait améliorer et ce qu’il fallait mettre en place. Tout le monde connaissait son rôle pour la deuxième mi-temps. Il fallait leur mettre de la pression en gardant le ballon en main et finalement, on a créé des opportunités pour gagner. C’est le rôle du staff de donner de la confiance aux joueurs et de donner aux joueurs des opportunités de rattraper certaines erreurs. Le groupe n’a pas de vacances donc on continue d’enchaîner. Finalement, c’est évident que tout le monde a été présent ce soir. »
Pour conclure, Jono Gibbes a rendu hommage à son troisième ligne Kevin Gourdon qui disputait son 200ème match sous les couleurs Rochelaises ce samedi soir. Extrait:
« Kevin Gourdon est énorme. C’est un joueur très important dans le vestiaire. J’ai annoncé la composition d’équipe jeudi et tout le monde savait l’importance d’un match comme celui-ci. Jouer une 200ème pour un club, c’était important et il fallait lui rendre hommage et avoir du respect. Il a très bien parlé avant le match, c’était clair et très précis. Tout de suite, après le coup d’envoi, on a été capable de voir que tout le monde était bien engagé dans le match. »
Publicité
6 Commentaires
Leçon du staff Rochelais qui a proposé un match totalement adapté à l’adversaire, bravo à eux
Avec la purge Charabas la stratégie ne pouvait que fonctionner !!!
Ah l’arbitre ! C’est lui qui n’a pas trouvé les pénales touches ?
plaquage au ballon comme il dit saut que le ballon n’était pas à la gorge , en avant involontaire comme il dit mais il y avait une occasion d’essai derrière , pénalité sur des mélées en travers de la rochelle
j’ai bien aimé la remise en ordre de PC sur l’arbitre de touche qui dormait avec son drapeau et après son réveil ce mec levait son baton meme pour aller au WC
L’arbitre a été mauvais et partial
Maintenant j’aimerais revoir les deux équipes au complet en phase finale et qui sait … peut-être avec un autre petit drop de Carbonnel cette fois-ci pour la gagne …