On sait pourquoi le Comité des Six-Nations refuse de remplacer l’Italie par la Géorgie

On sait pourquoi le Comité des Six-Nations refuse de remplacer l’Italie par la Géorgie

Le mardi 9 février 2021 à 19:32 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, l’Italie a pris une nouvelle fessée à domicile, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

En effet, les Bleus se sont largement imposés à Rome sur le score de 50 à 10, ne laissant aucun espoir aux Italiens d’entrevoir la victoire.

Une nouvelle déconvenue pour les Italiens, une de plus parmi tant d’autres à vrai dire. Et pour cause, les Italiens restent sur 27 défaites consécutives.

Le plus dur est de se dire que les Italiens n’ont probablement pas les moyens de mettre un terme à cette série qui risque de durer dans le temps. Dès ce week-end, les Italiens défieront un XV de la Rose très vexé à Twickenham et la note risque d’être très salée.

Il faut dire que personne ne voit l’Italie s’imposer contre l’Ecosse, le Pays-de-Galles ou l’Irlande non plus. Selon les informations de Rugbyrama, l’Italie encaisse en moyenne 40 points par match depuis sa dernière victoire contre l’Ecosse, en 2015.

En parallèle, la sélection Géorgienne vient de remporter le Tournoi des Six-Nations B et mériterait de se confronter à l’échelon supérieur. Il faut dire que les Géorgiens ont réalisé le Grand Chelem et ont remporté 24 points sur les 26 possibles lors de cette compétition.

D’ailleurs, la Géorgie (12ème) se trouve devant l’Italie (14ème) au classement World Rugby.

Pour autant, le Comité des Six-Nations ne souhaiterait toujours pas écarter l’Italie de la compétition. Il est notamment expliqué que d’un point de vue financier, la Fédération Italienne rapporte davantage que la Fédération Géorgienne puisque la couverture médiatique de l’événement en Italie sera largement supérieure à celle de la Géorgie.

Par conséquent, les sponsors du Tournoi ne verrait pas d’un bon œil que l’Italie soit remplacée par la Géorgie.

D’ailleurs, dans sa chronique « Mourad de Toulon« , Mourad Boudjellal n’a pas manqué de pester contre le faible niveau des Italiens dans cette compétition. Extrait:

« Magnifique victoire de l’équipe de France contre l’Italie. Bon, on ne va pas s’enthousiasmer plus que cela non plus car sincèrement, je pense que ma grand-mère pouvait également marquer un essai contre l’Italie. On n’était pas au top du top mais belle équipe de France. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Vincent 9 février 2021 at 19h- Répondre

    Pathétique

  2. Le rigaou 9 février 2021 at 19h- Répondre

    Ah bon.Tout ça c est pour l argent?Et si le prince Albert met plus de fric sur la table,on aura Monaco à la place de la France.
    Tout ça décrédibilise ce sport merveilleux.

  3. F.BO. 9 février 2021 at 19h- Répondre

    Et voilà, encore une histoire de sous… J’ai quand même du mal à comprendre car apporter du renouveau dans le tournoi ne serait que bénéfique pour les audiences : voir une nouvelle équipe, un peu de fraicheur, non? Et puis pourquoi pas organiser un match entre le dernier du tournoi A et le premier du tournoi B? Me dites pas qu’un tel match ne rapporterai rien en terme d’audience. Et surtout, sportivement, cela va apporter du challenge : les équipes du tournoi A (du moins l’Italie) vont redoubler d’effort pour éviter d’être dernier, et dans le tournoi B, cela réhausserai peut être le niveau des équipes qui voudront intégrer « l’élite »

  4. marc 9 février 2021 at 20h- Répondre

    Peut être qu’il y a une histoire de sous mais pas que. La Géorgie n’a jamais battu une équipe du 6 Nations, y compris l’Italie elle même. On y gagnerait rien au change, au contraire !

  5. Cristo83 9 février 2021 at 22h- Répondre

    Pourquoi ne pas organiser chaque automne des matchs aller-retour entre la Georgie et l’italie, et le gagnant participe au 6 nations… ça donnerait deux matchs a enjeux plutôt que deux matchs amicaux bidons… que le meilleur gagne et puisse se mesurer aux 5 autres nations majeurs européennes…

  6. BakkiesTheBest 9 février 2021 at 22h- Répondre

    A la fin de chaque tournoi, le dernier du tournoi A devrait rencontrer le premier du tournoi B sur terrain neutre… Le gagnant jouerait le tournoi À suivant

    • Dranix 10 février 2021 at 01h- Répondre

      Ce serait sportivement équitable, mais à priori moins intéressant financièrement, si l’on en croit cet article. On atteint là les limites du sport dès lors qu’il est professionnel…

  7. Cravis83 10 février 2021 at 08h- Répondre

    L Italie sur ce match ne mérite pas de prendre 50 points je les ai trouvé meilleur que les autres années apres boudjellal lui par contre je le trouve irrespectueux et de plus en plus insupportable lui sur le terrain aurait il fais mieux que sa grand mère a voir !!

    • Ovalie 10 février 2021 at 08h- Répondre

      Je suis entièrement d’accord avec toi. Sur ce match en tout cas je trouve dur les critique sur l’italie. Il ont fait de bonnes séquences. Je les ai trouvé réellement en progrés. au moins sur la première mi-temps le score ne reflétait le match.
      C’est compliqué bien sur que la géorgie merite de faire plus de matchs contre les nations majeures mais l’italie aussi alors que la on parle de l’un ou l’autre . et pourquoi pas l’un et l’autre

    • captain swing 10 février 2021 at 10h- Répondre

      Je pense que, si Mourad envoie sa grand mère, il connait le rugby et les talents des deux artistes proposés.

      Allez Mamie B.

  8. Max 10 février 2021 at 12h- Répondre

    L’Italie à déjà une belle équipe de jeune et la l’équipe était très jeune je vous rappelle que notre équipe de France u20 a du mal à battre les Italiens et que les Italiens u20 on fait un très bon tournoi

  9. T-max 10 février 2021 at 14h- Répondre

    Y’a pas que l’argent un week-end à Rome, c’est mieux qu’un week-end à Tbilissi.
    Pour preuve j’ai du regarder sur google, l’orthographe correcte de la capitale de la Georgie 🙂

  10. Raymond 10 février 2021 at 16h- Répondre

    Ces deux équipes méritent d’incorporer le tournoi des 6 nations puisque des matchs sont cherchés ?

  11. LORIS ZAFFINO 10 février 2021 at 22h- Répondre

    C ‘ est vrai qu’ en France on a tendance à se considérer meilleur que les autres mais la France qui est entré dans le tournoi des cinq nations en 1910 a gagné son premier tournoi en 1958 soit 40 ans après son entrée en se prenant des racler comme l Italie qui est entré dans le tournoi qu ‘en 2000 , la France a la mémoire courte et en plus il n y a que 75000 licencié s en Italie et il y en a sept fois plus en France , alors avant de critiquer le rugby italien faite un flash black en arrière et vous vous rendrez compte que vous n avez pas fait mieux que les italiens car vous étiez les italiens de l époque le Petit Poucet parmi les 4 nations britannique.Alors amis Français un peu d Humilité vous ferez le plus grand bien.