Deux joueurs du XV de France donnent leur avis sur l’affaire Sexton
Deux joueurs du XV de France donnent leur avis sur l’affaire Sexton
Le mardi 9 février 2021 à 18:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Victime d’une commotion cérébrale lors du match contre le Pays-de-Galles, ce dimanche après-midi, l’ouvreur international Irlandais Jonathan Sexton veut tout faire pour jouer contre la France ce dimanche après-midi, à Dublin.
Cette décision choque certaines personnalités du rugby qui estime que Jonathan Sexton met clairement sa santé en danger.
Interrogé à ce sujet via Le Figaro, le talonneur du XV de France, Julien Marchand rappelle que les commotions à répétition peuvent provoquer de gros dégâts.
Il l’affirme haut et fort : s’il avait lui-même été victime d’une commotion, il aurait laissé sa place. Extrait:
« Si le joueur est KO après avoir déjà subi plusieurs chocs, c’est sûr ce n’est pas bien de continuer à le faire jouer. On commence à connaître les dégâts que cela provoque. Personnellement, si j’avais vraiment subi un KO ou un très gros choc contre l’Italie, j’aurais laissé ma place ce week-end. Mais personne n’est à sa place. C’est donc délicat de répondre pour lui. Il a peut-être juste reçu un coup à la tête et ça va… »
Pour sa part, l’arrière Brice Dulin estime que Jonathan Sexton est assez grand pour prendre la bonne décision. Extrait:
« On est très bien suivi. Il y a des staffs médicaux qui surveillent, des médecins indépendants qui suivent. Les médecins ont des prérogatives sur la santé des joueurs. C’est le premier argument de décision. Ensuite Sexton a énormément d’expérience. S’il décide qu’il s’en sent capable, c’est que c’est le cas. Si les médecins lui en donnent la possibilité, il est majeur. Il est assez grand pour savoir s’il peut le faire… »
Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire
Les Assurances, lui ont elles fait signer une décharge au cas où ?