Vincent Moscato en colère concernant l’affaire Jonathan Sexton

Vincent Moscato en colère concernant l’affaire Jonathan Sexton

Le mardi 9 février 2021 à 15:41 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Irlandais, Jonathan Sexton veut tout faire pour jouer le match contre l’équipe de France, ce dimanche à Dublin, malgré le fait d’avoir été victime d’une commotion cérébrale contre les Gallois, dimanche dernier.

Interrogé à ce sujet dans le Super Moscato Show sur RMC Sport, l’ancien rugbyman Vincent Moscato a poussé un coup de gueule contre le rugby Irlandais.

Il ne comprend pas comment les médecins peuvent le laisser continuer à jouer après avoir été commotionné à de si nombreuses reprises.

Il l’affirme : les médecins se rendent complices de Jonathan Sexton. Extrait:

« Il faut l’arrêter ! Il faut que les médecins l’arrêtent ! On sait très bien qu’un boxeur ne veut jamais se faire arrêter tout comme un rugbyman car quand tu as 30 ou 35 ans, tu penses que tu es éternel. Lui, comment il va finir ? Il va chercher huit fois son portable par jour, il va perdre dix fois les clés de sa bagnole, il va sortir de chez lui et il va oublier ses chaussures. Je pense qu’à un certain moment, les médecins sont complices et il faut l’arrêter. Quand tu prends des Bastareaud sur la gueule… tout le monde sait ce qu’est une commotion ! On connaît ce système ! J’en ai eu aussi comme tout joueur de rugby. Mais pas comme ça ! Lui, il veut aller jusqu’à la Coupe du monde et il a 35 ans, donc il veut jouer jusqu’à 37 ans. Je ne sais pas ce que foutent les Irlandais ! En France, il y a quelques mecs de ma génération qui ont eu des problèmes neurologiques. »

Publicité

7 Commentaires

  1. ricou83 9 février 2021 at 16h- Répondre

    Les anglosaxons sont légers et irresponsables avec les protocoles : commotion, covid….. Je me souviens d’une affaire similaire chez les gallois avec D. Biggar….
    Le pire c’est qu’ils donnent des leçons et pratiquent la mauvaise foi : je ne serais pas étonné que les irlandais accusent la France de ne pas vouloir faire jouer Sexton.
    La vérité sur le terrain, allez les bleus.

    • Chodevan 9 février 2021 at 16h- Répondre

      Ils peuvent également accuser les français de l’avoir ciblé en cas de problème pendant le match de dimanche !

  2. Oursblanc 9 février 2021 at 18h- Répondre

    Hormis sa santé, qui ne concerne que lui,je pense que certains sont plutôt inquiets,s’il joue des problèmes qu’il risque de nous créer dans le jeu..

    • ST 9 février 2021 at 22h- Répondre

      Non oursblanc, ce n’est pas en jouant contre des équipes diminués que l’edf se préparera pour la coupe du monde. Au pire, Des 6 Nations il y en aura une l’année prochaine…

  3. Arthus 10 février 2021 at 01h- Répondre

    Faire jouer Sexton est irresponsable. Il a joué retenu c’est probablement l’attitude de risque maximum. Je ne voudrais pas être celui qui l’enverra sur un fauteuil roulant. La crainte de perdre ou de gagner n’a aucune place dans cette approche.

  4. Pilou1950 10 février 2021 at 09h- Répondre

    Il faut que le Board ou toute instance compétente légifère et devant l’urgence de la situation il suffirait d’appliquer le même repos obligatoire que pour un carton rouge.
    Le 3e ligne irlandais sera privé de matchs pour avoir fait courir un risque de commotion à un autre joueur. La commotion n’est elle pas un risque supérieur pour un joueur l’ayant subie ?
    Le rugby est un jeu et ne l’oublions jamais les joueurs sont des humains.

  5. Gj 11 février 2021 at 11h- Répondre

    Toute rencontre rugby de haut niveau se fait obligatoirement avec des médecins spécialisés qui contrôlent l’état de santé suite à commotion – Eux seuls décident de jouer ou pas jouer –
    Moscato …..Mourad …. et Cie peuvent donc continuer à parler de ce sujet –