Kurtley Beale : « Drew Mitchell a adoré Toulon »

Kurtley Beale : « Drew Mitchell a adoré Toulon »

Le mardi 9 février 2021 à 10:29 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’arrière international Australien du Racing 92, Kurtley Beale s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer son expérience en France, sous les couleurs Franciliennes.

Avant de donner son accord au Racing 92, il avoue avoir pris l’avis de Drew Mitchell, Matt Giteau et Adam Ashley-Cooper.

Il précise notamment que Drew Mitchell a adoré son expérience au Rugby Club Toulonnais et lui a donc rapidement conseillé de donner son accord au Racing 92. Extrait:

« J’avais bien sûr pris leur avis avant de signer au Racing. Adam, Drew et Matt n’ont pas tous les trois connu la même réussite en France, et c’est intéressant à comprendre. Ce que j’ai retenu de mes discussions avec Adam, c’est qu’il ne fallait pas essayer de transposer le jeu australien à ton club. Drew, lui, a adoré Toulon. Il m’a tout de suite conseillé de foncer. « 

Publicité

13 Commentaires

  1. desmorct 9 février 2021 at 10h- Répondre

    ET nous avons adore Drew,des erials marqueurs comme lui manque dans l’equipe actuelle

  2. desmorct 9 février 2021 at 10h- Répondre

    Serials marqueurs pardon

    • Umagang 9 février 2021 at 11h- Répondre

      Ah bon ?
      Drew avait beaucoup de qualités mais il était certainement pas un serial marqueur, sa première saison certains voulaient l’envoyer dans le port, il a jamais du marquer plus de 10 essais, même lors de sa meilleure saison.

      • Chodevan 9 février 2021 at 14h- Répondre

        24 essais en tout, 11 sa meilleure saison (2014/2015)

        • Umagang 9 février 2021 at 20h- Répondre

          Ashton c’est 24 essais en une saison, donc ça confirme l’idée que ce n’est pas un serial marqueur, se souvenir de tout ce qu’il nous a amené c’est lui rendre justice, mais pas besoin de faire une comparaison douteuse avec nos ailiers actuels pour mieux les dénigrer.

  3. Cissé 9 février 2021 at 11h- Répondre

    L’un des duos avec Mat favori des Toulonnais sur le terrain et en dehors

  4. mica 9 février 2021 at 11h- Répondre

    De temps en temps je regarde cette finale contre les saracens, une anthologie difficilement reproductible mais pas impossible avec le RCT.

  5. desmorct 9 février 2021 at 11h- Répondre

    @umagang certes mais il a fait gagnes des matchs importants et un titre,tandis que maintenant on bade des mecsa 3 essais dans l’annee

    • Umagang 9 février 2021 at 12h- Répondre

      Donc match winner, mais cette propension a transformer le passé pour toujours roumeguer est juste pathétique, ou alors on prend la peine de vérifier histoire de dépoussiérer e mythe. Et bader Villiere ne me dérange pas, mais vraiment pas.

  6. Cristo83 9 février 2021 at 12h- Répondre

    On s’en fout de Beale… nous on a Dridi, Ikpefan et Moyano… lol

    • Eddy 9 février 2021 at 14h- Répondre

      Lire l’interview en entier, très bon moment.

  7. olive91 9 février 2021 at 17h- Répondre

    Drew était un facteur X qui nous a fait basculer cette finale devant l’ASM.
    Ce type de joueur nous manque en Top 14.Espérons que ceux ci dans les matchs serrés dont phase finale ne seront pas regrettés…

  8. Pierre Rivière 9 février 2021 at 18h- Répondre

    Il a aimé Toulon : Et bien Toulon l’a aussi beaucoup aimé !
    J’ai eu l’occasion de parler avec lui . Un super gentleman, un assez bon Français, et toujours le sourire . Ca fait du bien de discuter avec de tels joueurs, qui ont toujours la parole positive .
    Merhtens c’était la même chose . Des personnes intelligentes et reconnaissantes . Pendant que les  » gros cons de commentateurs de canal + » ( pas tous ), les traitaient de mercenaires, Dupin de Beyssat qui qui affublé le RCT de ce mot que je déteste  » les galactiques  » , ils nous ont apportés 3 Coupe d’Europe et un Brennus . Malgré les  » saloperies arbitrales  » que nous avons subies . Je me souviens du carton jaune ou rouge pour une tentative d’interception, qu’il a reçu contre l’ASM je crois .
    Je suis  » enfumaté  » contre tous les détracteurs à l’égard de notre RCT . Mais tout ceci n’était que jalousie . Quant à dire que Mourad, se régalait de mettre de l’huile sur le feu, j’aurais fait pareil, car face à la détestation, on doit employer le mépris et même l’injure grasse , façon Coluche .
    Allez salut à) tous et VIVE LE RCT !