Antoine Dupont : « Les gens sont maintenant habitués à me voir avec ce visage-là »

Antoine Dupont : « Les gens sont maintenant habitués à me voir avec ce visage-là »

Le lundi 8 février 2021 à 15:25 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du XV de France, Antoine Dupont a réalisé une prestation remarquée contre l’Italie, ce samedi, à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé dans Stade 2 ce dimanche soir, le joueur Français a expliqué que cette victoire bonifiée était une très bonne entrée en matière pour les Bleus. Extrait:

« Le résultat est plus que satisfaisant. Mais les Italiens nous ont mis pas mal de fois en difficulté. Ils ont énormément tenu le ballon et ils nous ont breaké à plusieurs reprises. Ce qui a été positif, c’est qu’on a su se replier et revenir sur les ballons et ne pas prendre de points la plupart du temps. Donc oui, c’est positif comme entrée en matière. »

Il l’affirme : toute l’équipe est ravie de ce résultat. Extrait:

« Toute l’équipe était plus que ravie du résultat mais c’est toujours pareil : quand on joue l’Italie dans ce Tournoi, quand on gagne largement c’est normal et quand on fait un résultat serré c’est la catastrophe. On était ravis dans le vestiaire, il y avait beaucoup de sourires et c’était la meilleure manière de débuter ce Tournoi. »

Lorsque Cécile Grès lui rappelle qu’il est souvent mis en avant depuis quelques mois désormais pour ses impressionnantes prestations, Antoine Dupont indique ne pas se mettre de pression supplémentaire sur les épaules. Extrait:

« Honnêtement, ce n’est pas ce qui me préoccupe le plus. Ce qui me motive le plus pour m’entraîner, c’est de gagner des matches et gagner des titres, chose que nous n’avons pas encore réussi à faire avec l’équipe de France. On fait une très belle année 2020, mais on finit second et je pense que personne n’arrive à se contenter de ce résultat-là et c’est ce qui nous pousse à aller chercher plus loin. »

Pour conclure, Antoine Dupont s’est quelque peu fait chambrer sur sa posture dans les tribunes après avoir cédé sa place à Baptiste Serin au cours de la seconde période de jeu. Extrait :

« Il faut mettre les jambes en l’air pour récupérer. C’est ce que nous disaient toujours les anciens (rire). Donc c’est pour ça. Je n’avais pas un grand sourire sur la photo mais les gens sont habitués à me voir avec ce visage-là qui n’est pas forcément le reflet de ce qu’il y a à l’intérieur car j’étais bien évidemment satisfait de la prestation de l’équipe. »

Publicité

1 Commentaire

  1. ST 9 février 2021 at 22h- Répondre

    Qu’est-ce qu’elle a sa posture? Vous croyer qu’il aurait du prendre la pause pour la caméra? Ce n’est pas une star du showbiz , chacun son boulot et lui le fait merveilleusement bien! Le reste, on s’en fout!