La Ligue Nationale de Rugby ne veut pas polémiquer suite à la décision de Canal +
La Ligue Nationale de Rugby ne veut pas polémiquer suite à la décision de Canal +
Le jeudi 4 février 2021 à 13:05 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
C’est désormais officiel : le groupe Canal + a décidé de déprogrammer le match de Top 14 entre le Racing 92 et La Rochelle initialement programmé dimanche soir à 21h05… pour y mettre du football.
En effet, la chaîne cryptée a obtenu la co-diffusion du match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain et va donc diffuser cette rencontre dimanche soir à 21h00 en lieu et place de Racing 92 / La Rochelle.
Pour sa part, le match de Top 14 a été avancé à 14h15 afin de pouvoir être diffusé sur Canal +.
Suite à cette annonce, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de ne pas polémiquer selon les informations de RMC Sport.
La Ligue a laissé entendre qu’elle comprenait la décision de Canal + de diffuser OM / PSG en prime time plutôt que Racing 92 / La Rochelle.
Par ailleurs, la Ligue Nationale de Rugby est bien consciente que le Top 14 pourrait très prochainement perdre le créneau du dimanche soir puisque la chaîne cryptée souhaite acquérir les droits télé de la Ligue 1 dès l’été prochain, pour la saison 2021 / 2022.
Mais pour la LNR, la perte de ce créneau ne serait pas une catastrophe. Et pour cause, il semblerait que les matches diffusés le dimanche soir n’obtiennent pas forcément une meilleure audience que ceux diffusés le samedi après-midi.
En effet, selon RMC Sport, la qualité de l’affiche semble primer sur l’horaire pour l’audience obtenue.
Publicité
5 Commentaires
Et elle voudrait polémiquer pour quoi, la LNR ?
Ils n’ont absolument aucun pouvoir face aux décisions prises par Canal, ils n’en ont jamais eu… et ils le savent…
Ce n’est pas près de changer, avec cet appel d’offre qui n’a d’appel d’offre que le nom et qui empêchera surtout le successeur de Paul Goze de vraiment faire bouger les lignes, pour avoir les moyens de faire les réformes nécessaires et faire en sorte que le rugby pro soit plus « solide » quand la crise sera passée…
Parce que le modèle actuel, celui championnat domestique le plus puissant ou le plus riche (dixit Paul Goze himself avant la crise) a largement montré ses limites…
Et la Commission de Discipline de la LNR qui s’imagine toute puissante ,
pourquoi ne met t’elle pas quelques matchs de suspension à canal +
Je ne peux qu’être d’accord avec vous.. La Ligue, la Ligue, la Ligue… Ça devient pénible d’être à la merci de ces biens pensants qui n’ont aucune bienveillance envers nous…. On nous ferme nos stades, nos buvettes. Nous ne voyons pas nos joueurs et une fois de plus la Ligue polimique pour des becadilles.. Patrick a instauré des protocoles, jamais suivis… Bravo messieurs
Est écrit: « il semblerait que les matches diffusés le dimanche soir n’obtiennent pas forcément une meilleure audience que ceux diffusés le samedi après-midi. »
Alors je dirais plutôt « l’horaire semble primer sur la qualité de l’affiche pour l’audience obtenue » et non le contraire.
il faut bien laisser un prime time aux danseuses qui pleurent tout le temps du ballon rond. no comment…….