Mourad Boudjellal : « Je pars d’encore plus loin qu’avec le RCT mais… »
Mourad Boudjellal : « Je pars d’encore plus loin qu’avec le RCT mais… »
Le jeudi 4 février 2021 à 11:56 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais et désormais actionnaire majoritaire du Hyères FC, Mourad Boudjellal a détaillé le projet qu’il allait mener à la tête du club de football de Hyères.
Dans un premier temps, il indique que son idée initiale est de monter un club omnisports à Hyères.
Surtout, ce qui le motive, c’est le projet immobilier qui se cache derrière. Il souhaite créer un centre d’entraînement et une salle de spectacle. Un projet qui ressemble à celui de Jacky Lorenzetti avec l’Arena. Extrait:
« L’idée est de monter un club omnisports. Mais aussi d’y associer la musique en créant une salle de spectacle. Le projet immobilier a été un déclencheur. C’est ce qui m’a plu, il n’y a pas que le foot. L’objectif est de créer un lieu de vie autour d’un stade, d’une salle de spectacle et pourquoi pas même un musée de la culture urbaine. On part d’une feuille blanche. Je pars d’encore plus loin qu’avec le RCT. Mais je ne veux pas être dans la folie, je ne tomberai pas dans ce piège. »
Il concède avoir fait du Boudjellal en recrutant Nicolas Anelka. Cependant, il précise qu’il ne fera pas n’importe quoi avec les joueurs. Extrait:
« Pour Anelka, j’ai fait un peu du Boudjellal. Mais ce n’est pas si cher et je n’irai pas plus loin. On nous a proposé des joueurs de Ligue 1. Ça ne sert à rien, il faut des gens qui connaissent le Championnat. On ne veut pas se prendre pour des autres. »
Aussi, Mourad Boudjellal concède avoir été difficile à suivre lorsqu’il a tenté de reprendre le Sporting de Toulon puis l’Olympique de Marseille. Extrait:
« J’ai été compliqué à suivre. Je me suis perdu moi-même car en réalité, j’hésitais entre tout arrêter pour prendre ma retraite ou me lancer un nouveau défi. La réalité, c’était Marseille ou Toulon. J’avais une idée en tête. Finalement, ce sera à Hyères. »
Mais il souhaitait réellement repartir sur un projet sportif en cette période compliquée. Extrait:
« J’avais besoin de repartir, d’avoir un projet dans cette période anxiogène. Ce sera une bouffée d’oxygène qui va me permettre de regarder l’après Covid. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal indique viser la Ligue 2. Une chose est sûre : il ne se mettra pas autant de pression qu’avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« On va plutôt dire la Ligue 2 dans cinq à dix ans, en essayant d’être à la bagarre pour la montée en National dès l’an prochain. Mais je n’ai pas envie de me mettre autant de pression qu’au RCT. J’ai aussi appris de mes erreurs. »
Publicité
24 Commentaires
« L’idée est de monter un club omnisports. Mais aussi d’y associer la musique en créant une salle de spectacle. Le projet immobilier a été un déclencheur… L’objectif est de créer un lieu de vie autour d’un stade, d’une salle de spectacle et pourquoi pas même un musée de la culture urbaine »
Je suis curieux et à la fois inquiet de savoir Quelle partie de la ville d’Hyères sera victime de ce projet…
pourquoi « victime » ?
Car il y a des frustrés très jaloux qui ne sont capables que de commenter et de dénigrer les projets des autres 🙂
Jaloux de quoi? de voir plus de béton ? Frustré !? oui en quelque sorte; de voir que certains pensent à faire des salles de spectacle alors qu’a l’heure actuelle ceux qui font remplir ces salles sont dans l’incapacité de travailler. On vit pas dans le même monde…Considérons les gens par rapport à leur renommée et leur pouvoir d’achat 😉 Pour toi être inquiet c’est dénigrer? Belle mentalité…
Tu sors plusieurs arguments totalement différents les uns des autres pour démonter le projet de Mourad à la tête d’un club autre que celui du RCT.
Tu pestes contre « plus de béton » mais aussi contre « ceux qui remplissent les salles sont dans l’incapacité de travailler ».
Créer une salle de spectacle pour accueillir du sport et d’autres événements comme l’a fait Lorenzetti à La Défense, ça permet de créer des emplois justement, de faire tourner l’économie et de divertir les gens.
Concernant ton deuxième argument, tout le monde n’est pas gérant de bar ou de restaurant. La quasi totalité de la population continue de travailler et de percevoir des revenus. Mais pour l’heure, personne ne peut rien dépenser car tous nos loisirs sont en suspend en raison de la crise.
Alors bien au contraire : une fois que tout rouvrira, tout le monde va se lâcher et dépenser à tout va.
Donc oui, à part voir de la frustration de voir quelqu’un se lancer dans un projet, j’ai du mal à comprendre ton « inquiétude » comme tu dis.
Quel courage de désactiver les réponses sur ton dernier commentaire !! Je préfère être jaloux et frustré plutôt que lâche, orgueilleux et plein d’apriori
il m’est impossible de désactiver les réponses sur les commentaires, mais je vois que tu es en grande forme. Bref bonne continuation
Que l’on me fasse mentir en introduisant un projet écologiquement et socialement durable qui permettra de fluidifier la circulation routière. Je demande que ça !
Je pense qu tu as mal interprété mon message. A aucun moment j’ai cherché à dénigrer le projet de Mourad. Je remets juste en question l’impact social et environnemental que pourrait avoir ce projet. Donc avant de faire des insinuations et de me qualifier de jaloux et de frustré essaie de faire preuve de plus de diplomatie la prochaine fois. Avant d’affirmer quoi que ce soit tu aurais pu commencer par remettre en question mes propos ça aurait été plus constructif 😉
Et relit correctement ça t’évitera de déformer ce que j’ai écrit. je parle de ceux qui font remplir les salles (donc des intermittents) pas de ceux qui remplissent les salles 😉
Désolé, mais je ne saisis toujours pas ton message.
Parler d’environnement alors qu’il s’agit de créer un centre d’entraînement et une salle de spectacle, je ne vois pas trop le rapport. A ce rythme-là, il faut donc arrêter toutes les constructions et tous les projets.
Concernant les intermittents, il y a bien un jour où toutes les activités vont reprendre. Je ne pense pas que cette salle de spectacle soit construite en un claquement de doigt. C’est aussi anticiper et évoquer l’avenir.
Car si on attend que tout redevienne à la normale pour se lancer dans des projets et des constructions, alors on aura déjà un temps de retard sur nos concurrents.
Bref, tout ça pour dire que tu as le droit d’avoir ton avis sur le sujet, juste que je ne le partage pas 😉
C’est un beau projet et il semble s’être assagi. Je verrai bien son projet vers l’emplacement du marché aux puces, un bel emplacement près de la mer avec un gros potentiel à côté ou à la place de Magic word .
L’agglomération est assez grande pour rentabiliser le projet spectacle – événements + sportif, il y a de quoi faire. Je suis sûr que çà marcherait.
Bonjour, bonne chance à toi Mourad, j’aurai préféré le Sporting
Dommage.
Il a dit qu’il voulait monter un grand projet immobilier autour du rugby à Toulon avec le RCT Center et il n’avait pas pu le faire (le financer); maintenant il va tenter le même à Hyères, sur le dos du nouveau budget du club (annoncé en forte augmentation) à l’aide des subventions publiques et d’hypothétiques nouveaux sponsors. On comprend mieux maintenant pourquoi le budget du club doit déjà augmenter de plus de 2 millions (et à ce niveau de compétition on paie pas les joueurs 50k€ par mois…).
On réalisera tôt ou tard que ce qu’il veut c’est surtout servir ses objectifs financiers et immobiliers, le HFC n’est qu’un prétexte pour y arriver.
mais il parle de quoi, un genre petit Arena du Racing. Autant le foot à Toulon c’est compliqué mais un club de foot métropole varois fédérateur sur plusieurs années pour atteindre l’élite, ça fait réver !
Fidel, c’est un projet d’intention que tu intentes à MB, comme tous ceux qui l’ont dénigré et qui disaient qu’il voulait être maire et devenir la première fortune de Toulon quand il a repris le RCT. Tout comme les finances publiques qui servent à développer des projets privés et qui créent de l’emploi, je ne vois pas le problème. Le RCT sous sa présidence à fait connaitre Toulon et le tourisme s’est envolé !
pour rajouter, mon commentaire précédent est incomplet, c’était le reproche qui était fait à sa présidence quand il touchait l’argent de la ville et de la région. Et on voit l’impact que les titres du club ont eu sur la région Toulonnaise !
Moi ce que je peux dire, vu les avis des un et des autres que si quelqu’un peut réussir ce projet foot hand spectacle et ce complexe hyerois varois c’est bien Mourad
Je n’apprécie pas MB mais je lui souhaite de réussir dans son beau projet. Pour la ville, le département et les habitants qui en profiteront.
envie de vomir
qu est ce que tu n a pas digerer pour avoir envie de vomir SAIT ON JAMAIS IL Y A PEUT ETRE UN REMEDE?
Tu as raison, qu’il nous fasse un compte…….rendu !!!
Mourad critique fort Lorenzzetti mais Mourad veut faire pareil que lui –
Réaliser a l’identique le Club de Hyeres comme le Club du Racing !
Mourad a donc beaucoup de travail et il devrait donc arrêter Rugbyrama pour se consacrer à plein temps a son énorme projet !
respect pour son œuvre ;mais maintenant bon vent a Hyères ,il n a plus rien a faire sur le blog ,parlons rugby et pas football ,merci
Mais il ne vient pas, n’y ne participe dans le blog de David, dédié au RCT et ce qu’il se passe autour…
Lu et entretenu par moult supporters français, varois ou toulonnais, dont un des plus connus des lecteurs, certes occasionnel et passager, est l’homme qui a participé et créé l’histoire du Club pendant quinze années.
Et pour le lire comme nous tous ICI, j’ai remarqué que les articles sur ce personnage TOULONNAIS emblématique étaient de loin les plus lus et visités… Il y aurait donc beaucoup plus de personnes concernées par Mourad de Toulon et ses actions et ses délires qu’une enclume du Vaucluse, et nous le supportons comme nous te supportons aussi, mais dans un autre sens du verbe, CamàRade.