Fabien Saconnie (Racing 92) lourdement sanctionné par la Commission de discipline !

Fabien Saconnie (Racing 92) lourdement sanctionné par la Commission de discipline !

Le mercredi 3 février 2021 à 21:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Gros coup dur pour le Racing 92 qui va devoir se passer des services de son troisième ligne Fabien Sanconnie pour plusieurs semaines.

En effet, le joueur Francilien a été suspendu 5 semaines par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby pour soulevé et laissé tomber un joueur de l’Union Bordeaux-Bègles au sol, de façon à ce que le haut de son corps heurte le sol.

Initialement, c’est une sanction de 10 semaines qui avait été choisie pour le joueur du Racing 92. Mais elle a été divisée par deux pour son bon comportement et son casier disciplinaire vierge.

Fabien Sanconnie ne pourra pas rejouer avant la fin du mois de mars.

Voici le communiqué de la Ligue : 

« M. Fabien SANCONNIE a été reconnu responsable de « Jeu dangereux » et notamment pour  » Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol ».

C’est le degré moyen de l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de dix semaines.

Compte tenu des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, expression de remords), la sanction a été réduite de cinq semaines.

Par conséquent, M. Fabien SANCONNIE est suspendu cinq semaines. La suspension prend effet au jour de l’audience. Au 3 février 2021, et compte tenu du calendrier des rencontres disputées par le Racing 92, M. Fabien SANCONNIE sera requalifié le lundi 29 mars 2021. »

Publicité

0 Commentaire