Bernard Laporte confirme que CVC est sur le point d’arriver dans le rugby

Bernard Laporte confirme que CVC est sur le point d’arriver dans le rugby

Le mercredi 3 février 2021 à 16:09 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, le président de la Fédération Française de Rugby a confirmé que le fonds d’investissement CVC va prochainement arriver au sein du rugby.

En effet, CVC Capital Partners souhaite acquérir une partie des droits commerciaux du Tournoi et de la tournée d’automne moyennant 360 millions d’euros sur cinq ans.

Bernard Laporte a évoqué cette excellente nouvelle. Extrait:

« Ce serait une bonne chose effectivement. Quand ils ont lancé l’idée de reprendre le Tournoi, il y a deux ans, il n’y avait pas le Covid. Et nous étions déjà d’accord parce que, plus on met nos droits en commun, mieux on les vend. Surtout, ce sont des professionnels. C’est leur métier, pas le nôtre. Quand on a vu ce que CVC a fait en Formule 1 ou dans d’autres sports, on était ravi qu’ils s’intéressent au rugby. On l’est encore plus aujourd’hui parce que, à cause du Covid, les recettes ont chuté et les Fédérations se retrouvent dans la difficulté. Heureusement, la Fédération française est solide. Mais toutes ne peuvent pas le prétendre. Donc ça tombe bien que CVC rentre. Parce qu’il y a un réel manque à gagner à cause de cette crise. »

Il précise que cet accord est en très bonne voie. Extrait:

« C’est en très bonne voie. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 3 février 2021 at 16h- Répondre

    chez cvc il n’y a pas de philanthrope et ont bien compris que le T6N est la plus grande compétition de rugby, le super rugby du sud ne génére pas assez de cash et s’il ne se transforme pas va disparaitre alors que le tournoi est une institution qui se joue dans l’endroit du monde qui se passionne pour lui depuis plus de 100 ans et pour ça l’EDF doit etre compétitive et plus si ça rigole en 2023

  2. yellowandblue 3 février 2021 at 17h- Répondre

    Cela devrait bien arranger les petites affaires financiéres du sieur Laporte….

  3. Ricou jones 3 février 2021 at 18h- Répondre

    Dés qu’un fond d’investissement arrive quelque part ça fout la pagaille , ils arrivent annonce des investissement en contrepartie ils demandent des efforts sur les frais (en général les salaires…) recuperent ce qu’il y a à recuperer et quand le fruit est bien pressé ils se cassent en démantelant… Ce n’est vraiment pas un bonne nouvelle à mon avis!