Faut-il faire vacciner les joueurs du XV de France ? Bernard Laporte donne son avis
Faut-il faire vacciner les joueurs du XV de France ? Bernard Laporte donne son avis
Le mercredi 3 février 2021 à 11:33 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
En cette période de crise sanitaire, la Fédération Française de Rugby a mis en place une bulle sanitaire afin de permettre au XV de France de pouvoir disputer correctement le Tournoi des Six-Nations.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, Bernard Laporte a réagi au projet de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu d’inclure les sportifs de haut-niveau au planning des vaccinations.
Selon lui, s’il faut en passer par là pour jouer, alors il faudra le faire. Mais il ne se sent pas capable d’obliger les joueurs à se faire vacciner. Extrait:
« Quand il y a des échanges avec d’autres pays, protéger ses sportifs, c’est protéger les Français aussi. Ça me semblerait une bonne chose oui. On ne peut pas dire, d’un côté, heureusement qu’il y a du sport à la télé qui nous permet de vivre des émotions, et de l’autre côté, dire mais on ne va pas les vacciner et ils peuvent rendre tout le monde malade. Après, personnellement, ce qui me gêne, c’est que tu imposes aux joueurs de se faire vacciner. Moi je n’ai rien à imposer à qui que ce soit. Maintenant, si demain, c’est la solution pour jouer, il faudra en passer par là. Aujourd’hui, on est épargné mais je ne sais pas jusqu’à quand. »
Les joueurs doivent-t-ils se faire vacciner pour leur sécurité et le bon déroulement des compétitions ? Voilà un sujet sensible.
Publicité
7 Commentaires
Je l’ai déjà écrit ici l’intéret des joueurs est de se faire vacciner pour le jeu , les clubs et leurs entourages il n’y a pas de notion de privilégiés mais de santé mentale pour le peuple afin de leur redonner de la passion , d’exprimer leur joie de vivre , de suivre les exploits de personnes hors du commun, ils sont presque aussi importants que les soignants … mais le problème actuel n’est pas de vouloir se faire vacciner mais de pouvoir le faire … nos vieilles démocraties sont dépassées par le sujet qu’elles ne peuvent maitrisées sans utiliser les méthodes radicales de pays détestables et se fourvoient dans des concepts d’égalité fictive pour tous devant la loi bien que nos dirigeants soient les premiers à la bafouer …
Si ils ont pas envie de se faire vacciner ?
encore heureux qu’ils ne soient pas obligé de se faire vacciner !
Tu crois qu’on leur a demandé leur avis à tous l’équipage du Charles De gaule qui est partit en opération (2000 personnes) ?
vous confondez la vie militaire et la vie civile….et oui; on ne peut pas tout avoir !
Avec le choix du vaccin, ou plutôt des vaccins, un par variant.
Pas de vaccin, pas de match…