Olivier Magne estime que Charles Ollivon a perdu sa place de titulaire en équipe de France

Olivier Magne estime que Charles Ollivon a perdu sa place de titulaire en équipe de France

Le lundi 1 février 2021 à 16:13 par David Demri

29 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français et consultant du Midi Olympique, Olivier Magne s’est confié dans les colonnes du bi-hebdomadaire pour évoquer la troisième ligne du XV de France.

Ce-dernier estime notamment que le Toulonnais Charles Ollivon peut-être remis en question en raison de ses dernières prestations en demi-teinte.

Pour lui, Anthony Jelonch et Selevasio Tolofua sont au-dessus de Charles Ollivon. Extrait:

« Un garçon comme Anthony Jelonch a les moyens de remettre en question cette troisième ligne. Selevasio Tolofua mérite aussi une attention toute particulière. Pour leur activité et leur efficacité. À ce jour, ces deux joueurs forcent à s’interroger sur leur éventuelle intégration. Quand je regarde les matchs de ces deux joueurs, j’ai le sentiment qu’ils sont aujourd’hui au-dessus des autres. François Cros ne peut pas être jugé car il a été blessé, mais je crois que Charles Ollivon peut être remis en question par rapport à ses dernières performances. Pour moi, sur les deux derniers mois, Jelonch et Tolofua sont vraiment au-dessus. »

Il estime que Fabien Galthié devrait aligner la troisième ligne Tolofua – Alldritt – Jelonch. Extrait:

« Franchement, si l’on part du principe que Cros est « out » en raison de sa situation médicale, et si l’on s’en tient qu’au strict point de vue du sportif, si j’étais à la place de Fabien Galthié, j’alignerais une troisième ligne Tolofua, Alldritt, Jelonch. J’aimerais vraiment voir à l’œuvre cette association Mais c’est juste un avis personnel en fonction de la forme du moment. »

Concernant Charles Ollivon, Olivier Magne ne souhaite pas l’écarter pour autant. Mais il estime que le Toulonnais n’est actuellement pas en grande forme. Extrait:

« Je ne remets en cause pas la qualité intrinsèque du joueur, ni du capitaine. Ollivon est un excellent joueur. Je raisonne simplement sur la forme du moment et sur l’évaluation des joueurs en concurrence avec lui ces dernières semaines. Après, quand Ollivon est en forme, il s’impose bien évidemment. Et puis, dans la composition d’une équipe, il n’y a pas que la forme du moment, il y a aussi l’aspect psychologique. De nombreux facteurs sont à prendre en compte dans la composition d’une équipe. La sélection peut se faire autrement que sur un strict point de vue sportif. »

Publicité

29 Commentaires

  1. olive91 1 février 2021 at 16h- Répondre

    Jelonch l’an prochain au ST : peut être encore plus performant ?D’autant qu’il pourrait se mettre en lumière en Champion’s Cup ?

  2. Pinpippe 1 février 2021 at 16h- Répondre

    Dupont le seul joueur qui pour l’instant est indiscutable en équipe de France

  3. RCT06 1 février 2021 at 16h- Répondre

    Jelonch oui, tolofua non ffaut pas déconner.
    Tolofua s’est montré moins efficace que Ollivon et il au faire attention aux prestations en club quand on voit la différence de niveau entre les équipes. En plus on le sait, mais ollivon s’est préservé pendant plusieurs semaines effectivement

  4. French flair 1 février 2021 at 16h- Répondre

    Désolé mais ollivon ne fait pas une bonne saison,il est moins en vue ,mois performant
    Ce n’est pas une critique mais la réalité

  5. MaaS83 1 février 2021 at 16h- Répondre

    Si on change dans tous les sens une équipe qui gagne. C’est le capitaine en plus.

    Et puis Magne et ses avis..

  6. Cicoudu83 1 février 2021 at 16h- Répondre

    A un moment il faut arreter avec la forme du moment sinon on fait les chaises musicales !!!! Ollivon le fait est qu’il est bon en equipe de france et il est le meilleur marqueur du dernier tournoi , comment l’ecarter ??? Apres il est un peu moins en vue avec toulon mais ca va se regler avec le temps . L’equipe de france doit etre stable avec toujours les memes titulaires et de temps en temps quelques ajustements , il faut de la cohesion a ce niveau !!! Et magne malgre le grand joueur qu’il fut n’a aucune experience de haut niveau en entraineur alors on s’en fou !!!!

  7. Georges 83 1 février 2021 at 16h- Répondre

    Olivier,tu a peut-être raison ou pas Charles il est certainement autant en forme que les autres, la différence c’est que le rct étant très pénalisé par le grand nombre de blessés (c’est pareil pour les autres clubs )il devient difficile de se mettre en évidence, selevasio il joue dans un club qui marche sur l’eau c’est toujours plus facile de se mettre en évidence, quand a Anthony effectivement il a un tres gros potentiel, mais attendons le 6 février, et la ont vas s’en doute voir le vrais olivon avec une equipe performante a tous les niveaux (on dit souvent qu’un joueur a été performant, ne jamais oublier que si il a été c’est parce qu’il y a un groupe qui lui a permis de se .mettre en évidence )

  8. Zouz 1 février 2021 at 16h- Répondre

    J’adore Olivine mais ce n’est plus le même joueur d’avant ses blessures son jeu à changer, moins fort à l’impact. Ça reste quand même l’un des meilleurs 3eme ligne français.
    Mais en joueur qui peut lui passé devant je pense plus à un Woki qu’à Tolofua.
    Après il n’a pas à être remit en question, il est le capitaine d’une équipe qui marche bien.

  9. Forza Toulon 1 février 2021 at 16h- Répondre

    C vrai que lui il a été au top toute sa carrière il a survoler le championnat et l’équipe de France pendant dix an. Avec tout les titres qu’il a gagné !!! Arrête un peut avec tes critiques ta jamais rien prouver comme entraîneur alors t’es analyse merci et aucun club ne te veux et c sûrement pas du à ton caractère comme tu le disais recament mais plutôt à ton incompétence oki on et le capitaine et il sera au niveau pour le tournoi ne t’inquiète pas mister magne

  10. revonsunpeu 1 février 2021 at 16h- Répondre

    qui est l’expert commentateur du rugby le plus en forme du moment ?

  11. seym 1 février 2021 at 17h- Répondre

    Sauf que on oublie la complementarité et le leadership. Charles Ollivon il fait 2m. Donc une super solution de plus en touche et on sait qu’au niveau international c’est important. C’est le leader et on enlève pas comme ça le leader ( oui effectivement l’EDF lui pompe bcp d’energie , et il est moins bon avec Toulon , mais ici il est peu utilisé en touche car Rebbadj et Parisse sont des références en touche , et le leadership est naturellement porté par Sergio … ) . L’EDF a l’énorme avantage d’avoir un très bon reservoir en 3e L , mais il faut garder une 3e ligne coherente et complementaire.

  12. Cravis83 1 février 2021 at 17h- Répondre

    Pour jelonch entièrement d accord meilleur que Charles pas photo par contre tolofua pas du tout ce qu il manque a Charles en ce moment la puissance c est criant cette année après un mec exemplaire et pro il mérite sa place

  13. Did 1 février 2021 at 17h- Répondre

    Tous ces « consultants » qui n’ont jamais manager une équipe et qui sont les premiers a sauter à pieds joints sur l’entraineur si il ne fait pas dans la continuité!!! ça me gave au bout d’un moment.
    ils ont besoin d’exister … Le catogan en premier!!!

  14. Pgougne 1 février 2021 at 18h- Répondre

    On sait tous qu’Olivon a tout donné pendant le tournoi d’automne et qu’il s’est « reposé » à son retour à Toulon
    Faut arrêter de avec la forme du moment ! C’est un mauvais critère ! Olivon est incontournable en troisième ligne et il le montrera sur l’ensemble des matchs du tournoi à venir

  15. RCT Yoda 1 février 2021 at 18h- Répondre

    Jelonch n’a ni la vision du jeu ni les mains de Charles Ollivon. Quand il est N°8 Jelonch fait péter tout droit sans lever la tête. C’est juste un laborieux comme l’était Dusautoir. Une autre époque.
    Pour moi, Cros -Aldrit-Ollivon c’est le top! Cretin mérite quant à lui une place sur le banc.

  16. Pierre Rivière 1 février 2021 at 18h- Répondre

    La 3 ème ligne de départ : Ollivon – Alldritt – Jelonch .
    Pourquoi changer, une équipe qui marche ?
    J’aimais bien Cros, mais c’est râpé pour lui .
    Woki, Macalou, pour éventuellement pallier aux blessures .
    Il me fait rigoler Magne ! Où a ‘il vu que notre Charles était en baisse de forme ?
    Olivier, je crois que tu aurais besoin d’un protocole commotion !

  17. Pierrot-de-Nice83 1 février 2021 at 19h- Répondre

    Sur son dernier paragraphe, il dit qu’en forme Charles est incontournable.. non je pense qu’il n’a pas tord , il ne fait pas actuellement c’est vrai une grosse saison.. Il s’est un peu ménagé et je suis certain qu’il va arriver en pleine forme pour le tournoi.

  18. Whiskyspirit! 1 février 2021 at 19h- Répondre

    Le paternalisme de Magne ça devient fatiguant. Ollivon est un grand garçon et grand joueur, le staff lui fait confiance et c’est à raison vu son leadership. Puis son avis compte autant que le notre au final, alors allez nos bleus faites nous vibrer et les remarques dans le port de la rade !

  19. Genty83 1 février 2021 at 19h- Répondre

    Et si Ollivon était atteint du syndrome Guirrado, on donne tout en EDF, capitaine courage, et puis en club, on se préserve désormais.
    Sais pas.

    • RCT Yoda 2 février 2021 at 14h- Répondre

      Guirado était exemplaire mais comme pas mal de capitaines de l’EDF ils avait un totem d’immunité. Sur ses dernières saisons en EDF Guirado méritait-il sportivement d’être dans le XV de départ…? Pour moi non.

  20. Sekes 1 février 2021 at 20h- Répondre

    Macalou revient de blessure et il est plus fort encore aucun 3 ème ligne aile en France ne lui arrive a la cheville dans le champ en touche et mm a l’aile

  21. Rid le clermontois 1 février 2021 at 20h- Répondre

    Moi j’estime qu’Olivon doit être confirmé en EDF, qui plus est en tant de capitaine. Ses résultats parlent pour lui, il sait se transcender et il est un sacré meneur d’hommes, notamment car il sait d’où il revient.
    Un guerrier, c’est ce qu’il nous faut, surtout après toutes ces années de disette.

  22. Seyne83 1 février 2021 at 20h- Répondre

    Magne serait de chez nous on l encenserait…la faut le défoncer…et pourtant il a raison…Charlie est dans le creux de la vague ..en forme il est titu mais là il est loin du compte …en ce moment olivon c’est du ht, jelonch c’est TVA…
    Encore ube fois pat est visionnaire…son protocole fur le bon

  23. Patrick83000 1 février 2021 at 20h- Répondre

    Je ne peux que te rejoindre. Mais n’est ce pas trop aisé de critiquer un joueur complet lorsque qu’on est assis dans son siège.? Je préférerais entendre des solutions stables et pérennes quant à nos fermetures de la buvette.. Aucune aide, aucune subvention.. Patrick voulait ruiner le championnat.. Il a réussi d’un coup de maître.. Chapeau Patrick

  24. Virage sud 1 février 2021 at 23h- Répondre

    Il est pas à une connerie prêt le mec
    On commence à gagner aller changeons bien sur
    Il n’y a aucune certitude sur personne
    Mais on aura besoin de tout le monde

  25. Willy 2 février 2021 at 00h- Répondre

    Dans le passé nous avons eu des joueurs très brillants en EDF et un peu moins bon en club… c’est comme ça…
    Jelhong en EDF il lui manque un petit qq chose… la vitesse du niveau international par exemple…

  26. Erder 2 février 2021 at 06h- Répondre

    66 millions de sélectionneurs dont Mr Magne. Mais la place est déjà occupée. Alors pour exister, il reste les conneries.

  27. Gj 2 février 2021 at 09h- Répondre

    L’avis de Olivier Magne est toujours intéressant et sérieux –
    Comme lorsque il jouait et maintenant lorsque il commente le rugby , Olivier Magne est très bon et res compétent –

  28. Stef65 2 février 2021 at 19h- Répondre

    C’est Dupont qu’il fallait mettre capitaine. Il est déjà reconnu mondialement. Ensuite Ollivon est moins performant c’est vrai mais il n’a pas encore perdu sa place. Magne veut mettre 3 numéros huit en 3eme ligne ? Bizarre lui avait un profil à la Woki…