Thomas Jolmès sanctionné par Patrice Collazo
Thomas Jolmès sanctionné par Patrice Collazo
Le lundi 1 février 2021 à 10:42 par David Demri
46 Commentaires
Publicité
Arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance de La Rochelle, Thomas Jolmès se retrouve dans une situation extrêmement délicate.
Depuis son arrivée au RCT, le joueur de 25 ans n’arrive pas à convaincre. Rarement utilisé par le manager Patrice Collazo, Thomas Jolmès a débuté sur le banc des remplaçants, ce samedi après-midi contre Brive.
Et le joueur comptait bien profiter de cette opportunité en cette période de doublons pour montrer de quoi il est capable.
Entré en jeu à la 68ème minute de jeu à la place de Julien Ory, Thomas Jolmès ne sera finalement resté sur la pelouse d’Amédée Domenech que six petites minutes.
En effet, à la 74ème minute de jeu, Patrice Collazo prenait la décision de le faire ressortir et de le remplacer par Thomas Hoarau.
Déjà peu mobile sur les terrains, Thomas Jolmès rencontre également des difficultés ballon en main. Auteur d’en avants réguliers lorsqu’il entre en jeu, le Varois a récidivé ce samedi contre Brive, quelques minutes après son entrée en jeu.
Sur l’un de ses premiers ballons, Thomas Jolmès fait un en-avant ce qui a logiquement provoqué la colère de Patrice Collazo, lequel décidait de le sortir sur le champ.
Six minutes et un fiasco donc pour Thomas Jolmès qui n’arrive pas à s’imposer au sein du groupe Toulonnais.
Sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2023, l’aventure de Thomas Jolmès au RCT risque d’être longue s’il ne se ressaisit pas.
Pourtant, Patrice Collazo croit fort en ce joueur puisqu’il a milité pour le faire venir à Toulon l’été dernier.
Affaire à suivre…
Publicité
46 Commentaires
Il commence enfin à se rendre compte que c’est une erreur de recrutement…
Je ne sais pas si l’on peut parler d’une erreur de recrutement… c’était plutôt un pari. Et pour le moment, c’est un pari totalement raté !
La mi-saison est passé, alors l’excuse de ne pas avoir joué pendant quelques mois a fait long feu…
J’ai pu le défendre lors de ces 1ère apparitions sous le maillot Toulonnais.
Entre certaines aptitudes qu’il avait pu montrer à La Rochelle et la confiance que semblait lui accorder notre manager, nous pouvions légitiment y croire.
Il lui aurait fallu un certain temps, et quelques matchs pour retrouver un certain niveau… il n’y aurait rien eu d’anormal à cela… disons au cours des trois premiers mois de la saison jusqu’en novembre.
Mais là, ça devient une farce !
Je ne l’ai pas vu courir une seule fois, pas un seul impact « positif » face à un vis-à-vis, aucun duel gagné, aucune « grinta », des en-avants en pagaille, il semble totalement perdu sur le terrain et au milieu de ses coéquipiers.
Il n’y rien de rien à retirer de positif ! Avec un gabarit comme le sien, c’est assez navrant…
Si MB était toujours à la tête du club, il aurait pu se targuer d’avoir été le seul à pouvoir recruter Tahiti Bob… au moins on aurait un peu rigolé…
Tu appelles ça un pari un contrat de 3 ans ?
un pari c’est plutôt 1 an + 1 reconductible
Un (très) gros « pari », si tu préfères 🙂
Je pense que PC (qui le connaissait et l’avait fait jouer à La Rochelle) a voulu lui faire confiance (cf. les interviews du joueur lors de son arrivée) et que cela s’est traduit, en effet, par un contrat assez long…
Était-ce pour mettre le joueur dans les meilleures dispositions possibles ? Pour le rassurer ? Difficile à comprendre aujourd’hui, en effet…
Un contrat 1 an + 1 an ou 2 ans max (avec une saison pour se remettre en selle et une autre pour confirmer) aurait sans doute été plus adapté.
Mais il est facile de l’affirmer aujourd’hui. Si le joueur était monté un peu en puissance, même lentement, nous aurions pu y croire, lui laisser le bénéfice du doute.
Mais là, ça en devient presque risible…
Avec un gabarit et un parcours comme le sien, formé à Grenoble, recruté par la Rochelle à une époque où cette équipe tournait déjà très très bien, je crois qu’il est également le neveu d’Olivier Brouzet…
Même si le dernier point n’est qu’un détail et ne présage en rien de ses qualités rugbystiques, il pourrait au moins faire preuve d’un minimum d’agressivité, montrer un côté « guerrier » qui comblerait certaines lacunes, certains skills plus longs à retrouver après une longue période sans entrainement et sans matchs. Mais même pas…
Et puis s’il ne ressaisit pas rapidement, on peut penser que son contrat n’ira pas à son terme. Rien ne dit que certaines clauses ne permettrait pas au club d’abréger les « souffrances » de tout le monde (et du joueur en premier lieu).
S’il ne ressaisit pas ou ne montre pas un plus d’envie très rapidement, il n’y aura probablement plus grand chose à attendre de la part de ce joueur au physique impressionnant… sur le papier…
Effectivement il n’est pas au niveau depuis le début.
Il a l’air d’avoir la tête à autre chose, et c’est peut-être le cas. J’espère pour lui qu’il va bien mentalement avant tout.
En espérant que le staff parvienne à créer un déclic en lui, on a besoin de tout le monde.
Je le vois bien dans un van siroter des biéres et faire du surf sur les vagues de mediterranée avec des potes fumer quelques joints..
Excellent jeune au porte de l’équipe de France à La Rochelle. Sûrement énormément de potentiel…
Mais alors franchement ? Je crois voir notre pire joueur depuis longtemps… Très décevant… Je vais pas l’accabler, mais faut vraiment qu’il fasse un truc parce que même en pro D2 il n’aurait pas sa place en ce moment… On dirait un imbécile sur le terrain…
Il devrait être clairement absent des feuilles de matchs de toute la saison, le temps qu’il se remettre en forme… Ollivon avait bien fait une saison blanche à son arrivée à Bayonne, pour se préparer…
Rien à voir avec Ollivon qui lui était blessé et qui avait du talent, on le savait.
Jolmes c’est un mystère parce qu’à La Rochelle il n’a fait qu’un seul match puis il n’a plus joué. J’ai des amis là bas, il est parfaitement inconnu. Il n’a jamais été à la porte de l’équipe de France en étant à La Rochelle.. je pense qu’on tient là le Kaiser du rugby (celui qui a connu de nombreuses équipes de foot au cours de sa carrière longue de dix ans, mais qui ne participait jamais à un match officiel et cache ses capacités limitées derrière des blessures, des changements d’équipe fréquents et d’autres ruses).
Et si on l’a signé jusqu’en 2023, on va trouver le temps long.
Par contre pour l’imbécile sur le terrain je suis OK
Tes amis ne sont peut-être pas très fiables 😉
Car en faisant quelques recherches, on peut s’apercevoir que Jolmes a joué plus de 30 matchs avec la Rochelle, dont au moins une vingtaine lors de la saison 2018/2019 et souvent en tant que titulaire (il aurait joué plus de 1400 minutes jouées cette saison-là…).
Pour le reste, en effet, ce joueur et ses prestations faméliques depuis son arrivée à Toulon sont un mystère.
Non non, ils sont fiables ils parlaient de l’année dernière. l’année dernière il fait 2 apparitions en top 14 et il joue 79 minutes en tout et pour tout.
C’est sur l’année précédente ou il joue plus.
Du coup, il a beaucoup joué lors de sa dernière saison complète à la Rochelle mais il est « inconnu » ?
(je te cite hein : « J’ai des amis là bas, il est parfaitement inconnu »…)
Il a fait effectivement quelques bons matchs à La Rochelle, même en tant que titulaire… Il semble qu’il s’est alors enflammé et pris la tête avec le président, les entraîneurs et une partie du vestiaire.
Es ce une erreur de l’avoir fait signer jusqu’en Juin 2023 ?Alors qu’il venait de faire une saison blanche à La Rochelle ?
Pourquoi pas un prêt en Pro D2 ?Physiquement guère d’excuse : puisque s’entrainant depuis plus de 6 mois ?Problème mental, de confiance ?
C’est vraiment son préféré en tout cas. Car malgré la sanction, il est toujours là.. Un autre joueur que lui serait déjà en tribune, Ikpefan en a fait les frais par exemple. Ou Dachary, on comprend clairement qu’il ne l’aime pas vraiment.
Il est temps de monter un jeune vraiment!
La seule chose positive, c’est qu’il doit être au minimum niveau salaire.
C est vrai qu’il a été catastrophique mais je ne l enterre pas.
Ce doit être dur pour lui d autant plus qu’ il semble s intégrer au collectif
Bonjour,et dire que ce Jolmes a un salaire, il faut le mettre en activité partielle. Indigne de porter le maillot Rouge et Noir.
heureusement qu’on est pas payé pour mettre des commentaires en tout cas..!! parce qu’il y en a faudrait qu’ils remboursent..!
Il est déjà largement en activité tres partielle !
Enfin je me posais des questions depuis un moment
En espérant que le 2nde ligne d’Aix doit pas le fils d’un copain encore
Le 2eme ligne d’Aix a été surclassé il y a 2 ans pour être sélectionné à 18 ans en équipe de France U20 ( comme N’ Tamack ou Joseph). C’est un grand espoir à ce poste. Après comme tous les espoirs certains confirment d’autres non.
Franchement ça craint de rentrer et de se faire sortir cash…j’espère qu’il va bien le prendre et qu’il se remettra en question.
Houlala… attention ne critiqué pas trop sinon, certains donneurs de leçon vont vous tomber dessus…
et oui christo ,la pensée unique et le politiquement correct ont envahi tous les cerveaux béats et remet en cause la libre pensée
Espérons que cela lui fasse un electro choc. Il a peut être un problème dans sa vie privée….
Mais s’est très rageant, de voir se type de pantin sur un terrain
Jolmes c’était plutôt un pari, il n’a pratiquement pas joué la saison dernière ; Est-ce qu’il va retrouver le niveau ? Il ne semble pas se plaire dans cette équipe . Un petit tour en pro D2 ou un essai dans une équipe qui monte ? Je ne lui vois pas un grand avenir à Toulon mais j’espère me tromper.
Effectivement il a un problème, on dirait qu’il soit handicapé par un manque de doigts à chaque main, il a fait plus d’en-avants seul que de placages, peut être un tour en fédéral le redimentionerai, quand on voit le N° 8 de Montauban, il y a trois niveaux d’écart, en attendant il faut se le coltiner et il prend la place d’un joueur meilleur et important en 2° ligne, quel gâchis !!!!!
Que faudrait il faire pour que ce joueur montre sur le pré au moins une implication !!! on a l’impression que le pied posé sur la pelouse , il se demande ce qu’il fait la , où doit il se placer , que doit il faire pour son équipe !!! il a l’air perdu et oui pas que l’air , il semble être perdu . Il a un réel problème , à quel niveau ? de plus , ce n’est pas possible de le voir faire autant d’en avant aussi dès que P C le fait rentrer l’angoisse nous prend et à juste titre , si encore il se dépensait sans compter mais même pas c’est attristant sans doute pour lui , pour nous encore plus , comment le sortir de ce marasme car il est un handicap pour le club et ses camarades , comment l’aider sachant qu’aux entraînements ça a l’air d’aller …c’est un cas difficile avec l’espoir qu’un déclic déclenche en lui un électrochoc pour enfin » jouer au rugby « . j’espère sincèrement que ce mauvais passage ( qui dure ) va cesser et qu’il va nous montrer une toute autre image , je suis persuadé qu’il doit éprouver un profond malaise . le risque de se voir en plus
rejeté du groupe et définitivement exclu de toute prestation dans le top 14
Pas d’impact physique, absent en défense, maladroit ballon en mains…c’est vraiment une erreur de casting. Et pourtant, il faisait partie des plus gros espoirs à son poste lorsqu’il jouait à la Rochelle. Certainement que sa saison quasi blanche lui a fait beaucoup de mal. Il faudrait déjà qu’il se refasse une caisse et qu’il reprenne du volume musculaire parce qu’on dirait plus un « surfeur du dimanche » qu’un 2eme ligne de rugby.
Si il est sur la feuille de match, c’est que l’entraîneur n’a pas d’autres choix
C’est une catastrophe, tout comme Boyadjis. Je pense qu’il faut les prêter ou écourter leur séjour au RCT. On n’a pas de temps à perdre avec ce genre de profils… je préfère 100 fois donner sa chance à un espoir du club.
ce type pour sa taille manque de carrure pas une grosse musculature du haut et des bras, et surtout manque totalement de confiance.. on voit qu’il essaye de bien faire mais n’a pas les moyens physique et psychologiques qui vont avec. Si il travaille tout à fond ça peut venir.. Mais là avec cette sortie, je doute que Collazo reprenne à moindre d’être à poil le moindre risque.
On ne peut plus dire que c’est un jeune. A 25 ans, on est quasiment en milieu de carrière.
Il n’y a rien qui va avec Jolmes : ni la technique, ni le mental, ni le physique et surtout, on ne ressent pas de réactions. Même quand on rate tout, quand on en veut vraiment, on enrage, on râle, on est frustré. Là, on a l’impression qu’il se laisse filer tout doux jusqu’en 2023 pour une fin de carrière pépère en ProD2 ou dans l’entreprise de papa.
Même Willie Mason avait pour lui un physique énorme, même Gavin Henson amenait quand même une sacrée technique sur le terrain, même Goromaru montrait qu’il essayait sur le terrain. Bref, on en a eu d’autres des flops, et des plus ronflants. Mais là, c’est à se demander ce que Collazo a vu chez lui.
Collazo démission
IL SORT d’une année blanche ou il n’a pratiquement pas joué ,et il a repris ses études ! IL fait enormement d’en – avant ! IL porte des lentilles ? CE n’est pas non plus évident sous les bourrasques brivistes , je crois que malgré sa taille , et sa bonne volonté ,il n’a pas recupéré son niveau d’il y a 2 SAISONS PHYSIQUEMENT et semble largué collectivement !
Quand je pense que suite à mes nombreux commentaires sur ce joueur et dès ses débuts ( et entendons nous bien quand je porte un jugement sur un joueur ,c’est sur le » joueur de rugby » que je le porte et non sur l’individu ) ,certains ont
écrit sur ce blog » stop au Jolmes bashing .Que pensent ils aujourd’hui ??
Continuent ils à se voiler la face et à nier l’évidence qui ressort de la
totalité des commentaires que je viens de lire ci dessus.Si j’étais son
employeur ça me ferait mal au cul ,très mal même ,de devoir lui verser un
salaire à la fin du mois.
Notre meilleur recrutement a été jusqu’à présent …Gabin VILLIERES. Pour le reste nous attendons toujours des confirmations qui tardent à venir avec des garçons comme MOYANO, DACHARY, BOYADIS. Du coté de nos espoirs, au vu de leur piètres prestations il est difficile de sortir un joueur du lot…Dans le contexte actuel dire que nous sommes mal barrés n’est pas forcément une appréciation souhaitée, car l’absence de nos internationaux se fait durement ressentir, mais une chose est sûre nous n’avons pas en réserve des joueurs qui puissent malgré l’ouverture de se retrouver sur la feuille de match, des remplaçants qui éclatent au grand jour par leur qualité de jeu….et là, il y a un gros problème !
je me demande si il est conscient d etre sur un terrain de rugby, il m a l air perdu , comment a t il pu arriver en top 14 , mon fils joue en fédéral franchement même en fédéral il a pas sa place .
Il faudrait lui faire subir des tests psychologiques par le médecin du club ! Il détectera le manque de maturité chez ce joueur ?
Pas d accord avec certains même avec le coach quand tu vois etrillar et lakafia faire autant de fautes de mains en étant capitaines y a deux poids deux mesures je ne parle même pas des fautes siffles a chaque match de ceux deux joueurs alors tapé sur un jeune qui ne joue jamais qui rentre dix minutes sous la pluie trop facile désolé pour savoir son vrai niveau il lui faut plus de temps de jeu simplement alors soyons Clément avec lui si nous le sommes avec les autres .
Un « jeune » de 25 ans formé à Grenoble et qui a joué plusieurs dizaines de matchs en Top 14 avec La Rochelle ne serait donc pas capable de rentrer en cours de match ni jouer un peu sous la pluie ?!
Voilà ses stats en presque 10 minutes passées sur le terrain contre Brive : aucune avancée, aucun duel gagné, transparent en défense, un ballon touché = un en-avant.
Dans la droite lignée de ses précédentes apparitions, à domicile comme à l’extérieur, sous la pluie ou non… il est arrivé au RCT il y a plus de 7 mois désormais, il a fait la préparation estivale, il a été un peu sollicité en début de saison, et rien. Rien de rien : pas d’envie visible, aucune agressivité, pas la moindre action positive…
Quant à la comparaison avec Etrillard et Lakafia…
Certes ces deux-là sont un peu en difficultés cette saison, mais de là à faire une comparaison avec Jolmes…
une seule question , Il prends combien par mois ?
Il prends de la maille au ch….aud
Ce joueur est bourré de qualités, déjà a Grenoble où il a été formé et à La Rochelle où il était souvent titulaire. Il y a surement un problème a Toulon, car je doute que ce joueur a perdu toutes ses qualités en quelques mois