Toulon a écopé de son premier carton rouge de la saison
Toulon a écopé de son premier carton rouge de la saison
Le dimanche 31 janvier 2021 à 10:03 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi contre le CA Brive, le Rugby Club Toulonnais a écopé de son premier carton rouge de la saison.
Le polyvalent trois-quarts Duncan Paia’aua a été expulsé à la 54ème minute de jeu pour un plaquage haut.
A noter que l’Australien Duncan Paia’aua demeure le joueur le plus sanctionné de cartons.
En effet, le polyvalent trois-quarts Varois a déjà écopé de trois cartons jaunes et d’un carton rouge depuis le début de la saison.
Publicité
24 Commentaires
Aussi con que celui de Sanchez contre nous.. c’est de « l’arbitrage robot » ça applique la règle 2 article 3 (!?) Sans aucune psychologie .
Raka(Clermont) qui prend un simple jaune alors qui degoupille la tête en pleine vitesse sur un plaquage désespéré en fin de match face a Bordeaux ou alors la semaine dernière ou Serin ce fait détruire le dos ,aucune sanction,10min après rouge sur une « maladresse ». Enfin bref
Et hier Muller doit prendre un deuxième jaune pour l’arrachage de tête.
Mais enfin, si hier on met rouge à Duncan, tous les matchs il y a un rouge!
C’est surtout que le briviste change d’appui et on voit les 2 jambes à 45° juste avant l’impact. L’arbitre doit prendre, pour moi, cette circonstance atténuante. Lui a décidé que non. Comme les 2 fois où il a décidé d’arrêter l’avantage rapidement alors que l’action se poursuivait en étant jouable et sans autres fautes qui auraient annulé l’avantage
C’est difficile de changer des gestes appris depuis très jeune, Monu était bien ciblé par les arbitres aussi….
Là pour le coup il enserre et ne met pas un coup d’épaule, il va falloir travailler pour attaquer plus bas….
Mais dans l’hémisphère sud c’est pas rouge ….Ni même en première ship.
Par contre avec les 3 jaunes pour les mêmes raisons il vont le mettre au frais quelques semaines et c’était pas vraiment le moment, espérons le retour de Julien.
Je partage ton point de vue Eddy. Il vient au niveau du ballon et enserre un défenseur, un avant, qui courait en travers et qui voit qu’il manque de vitesse et décide de changer d’appui pour changer de direction au moment même où paiau arrive avec une bonne attitude. C’est une drôle d’interprétation de l’arbitre vidéo je trouve. Bon c’est pas un fait de jeu décisif pour le résultat final car Brive était mieux que nous.
Pas un fait de jeu mais un gros problème pour les prochains matchs. Absent contre La Rochelle, surement à Pau, combien de temps sera-t-il suspendu?
La décision de l’arbitre nous met dans un gros bordel pendant plusieurs semaines et en grande difficulté!
Alors l’arrachage de tête de dridi par Muller méritait aussi un rouge !
« arrachage de tête » !!
Faudrait peut-être pas exagérer non plus, hein…
Le geste est répréhensible, un carton jaune pour le joueur Briviste aurait sans doute été justifié mais n’exagérons rien…
je ne dis pas que le rouge est scandaleux car le plaquage reste haut mais je regrette que l’arbitre n’est pas pris en considération la glissade du joueur… De manière générale, tous ces arbitres qui n’ont pas assez de recul pour prendre en compte le contexte général en toute impartialité pourrissent les matchs des deux équipes. Personnellement je trouve que nous avons beaucoup de bons arbitres en top 14 (j’ai bien aimé l’arbitre ASM-Bordeaux de Jonathan Delort) et tous ont en commun d’arbitrer plus l’esprit que la règle… L’inverse des médiocres…
L’arbitrage a été assez cohérent mais bon A Descottes c’est pas et depuis toujours régulier !.
Bref au delà de ça.. ce match était à la portée de l’équipe et du staff .
Surtout en fin de match, une pénalité de moins concédée sur *par ex un en avant vous voyez qui ☺ * une touche plutôt qu’un coup de pied à 50 m, un autre coup de pied facile pas réussi et bing les quatre points in the Pocket.
C’est Dommage,rageant aussi !.
Pour moi il n’est pas cohérent au contraire!
– Il pénalise un placage d’un côté mais ne met rien à Muller.
– Les mauls il nous pénalise dont Setiano au début, alors que les brivistes passaient leur vie sur le côté à nous emmener en touche, à les écrouler, les faire tomber. Il met pénalité à Etrillard sur un maul qui tombe car il gène la sortie, mais de l’autre côté il ne fait pas pareil quand Thompson plonge sur la balle et il met mêlée pour Brive.
– En mêlée, il pénalise nos piliers pour avoir emmené au sol mais tout le match Thompson pousse complétement de travers. Etrillard vient lui dire dès le début, on l’entend, il dit qu’il regarde mais non rien à cirer.
Non hier on a eu un arbitrage domicile. Rien d’énormes, mais des détails contradictoires tout le match. Ce n’est pas un scandale ultime, mais les détails dans un match aussi serré comptent.
complètement d’accord avec toi
Pour moi, le rouge peut se mettre. Un jaune n’aurait pas été scandaleux non plus.
Ca ne me dérange pas si c’est systématique. Au moins, il n’y a pas à discuter.
En revanche, mettre un rouge là dessus, et ne même pas regarder la main dans la gueule de Muller, là est le scandale.
Arrêtez un peu, tous les week end il y a des rouges qui sont en accord avec la règle, le découpage de tête sur dridi il y a faute c’est tout, seulement maintenant nous voyons à tous les matchs des joueurs qui restent au sol dés qu’ils sont touchés au cou ou à la tête pour
Influencer l’arbitre, ces joueurs là n’ont rien à faire sur un terrain de rugby mais sur un terrain de foot. Il me semble qu’il y a quelques années lorsque cette règle N’existait pas personne ne restait un sol suite à ces plaquages là…donc arrêtons
Le Cinéma ce n’est pas
Sur la rade mais sur la Croisette…
Allez on ressort les ouins ouins pour justifier la défaite…Brive a été au dessus et l’arbitre a été cohérent de bout en bout
Il y a des règles un point c’est tout.
C’est pas un hasard d’ailleurs puisque Duncan est très pénalisé , ce sont des attitudes qui se travaillent point barre
Quant à dridi…il faut bien qu’il existe mais il est d’un ridicule
Comment ne pas être d’accord devant autant de sagesse. N’est ce pas Matin Luther King qui annonçait qu’il avait fait un rêve.. Moi aussi j’ai fait un rêve. Un rêve où l’arbitrage était compris, rigoureux et omniprésent. Un rêve où la Ligue nous soutenait. Aujourd’hui nous n’avons pas de buvette à Mayol donc pas d’entrée d’argent.. Quand on voit combien coûte un trajet en bus… Bref je m’énerve mais je sais que nous sommes pas morts
Oula patoche fatigue…
Tu as tes mardis toi non…un tour en Roumanie supérieure te ferait le plus grand bien..
Entièrement d’accord avec toi. Quand tu vois qu’on joue avec les règles de Patrick continuons… Que dois je dire ??? Bravo.??? Bravo Patoche… Non… Je me refuse aux protocoles de Patrick
Et ces messieurs de la Ligue à boire du whisky ils nous apportent quoi ?? Réponse.. Rien… Qui trinquent ?? Les petits clubs comme nous… Bravo messieurs Continuez avec vos ronds de cuirs à mépriser la plèbe.. Et Patrick.. Toujours souriant
Le placage haute de takulua aussi est une vaste blague. Il blague au niveau du ballon de manière virulente certe mais rien de plus
Absolument rien de rien de répréhensible sur ce plaquage de Takalua, mais dès que les bourrins du clan briviste gueulaient en tribune, l’arbitre réagissait. Et incapable de reconnaitre son mauvais jugement, sans parler du silence de l’arbitre vidéo. Et on prend 3 points sur une absence de faute. Comle le disait quelqu’un d’autre pkus haut, rien de scandaleux dans la globalité mais des erreurs de jugement et des incohérences en notre défaveur qui au final coûtent cher.
deja ???
et tekori combien de match vs combien de carton rouge ?
scandale
TEKO il fait ce qu’il veut lui c’est le patron Ok
Duncan va peut-être commencer à se baisser un peu pour plaquer !
On pouvait espérer que son dernier carton jaune lui fasse prendre conscience qu’il devait faire évoluer sa technique de plaquage… mais non…
Le carton rouge n’est pas scandaleux même si dans le contexte un jaune aurait sans doute était plus « cohérent » (course en travers du Briviste, qui perd ses appuis juste avant l’impact).
Ce qui est plus gênant, c’est que Paia’aua soit sanctionné mais pas d’autres joueurs également coupables de gestes répréhensibles au cours du même match…
Après non, quand je lis certains qui écrivent encore que nous avons perdu à cause de l’arbitrage… non…
Nous nous sommes encore « réveillés » trop tard et Brive a montré plus d’envie dès le coup d’envoi. Et leur victoire est assez logique même si nous y avons cru jusqu’au bout.