Philippe Saint-André dépité : « Cette défaite est cruelle ! »
Philippe Saint-André dépité : « Cette défaite est cruelle ! »
Le samedi 30 janvier 2021 à 9:08 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le Racing 92 au GGL Stadium à l’occasion de la 15ème journée du Top 14 (22-24).
Le coach du MHR s’est dit très déçu pour ses joueurs.
Il évoque une défaite cruelle et regrette que ses joueurs se soient faits pénaliser quatre fois en fin de rencontre.
Selon lui, son équipe doit encore s’améliorer dans le secteur de la discipline. Extrait:
« Je suis très déçu pour les joueurs, l’investissement qu’ils mettent, le courage. Il y a pas mal de choses où je trouve qu’on a progressé. On marque un bel essai. On prend un carton jaune très sévère. Après on se fait pénaliser quatre fois. C’est le septième match qu’on perd dans les derniers instants. On va revenir dès la semaine prochaine. On va préparer le Stade Français. Cette défaite est cruelle car il y a beaucoup d’abnégation. Nous devons être encore un peu plus précis. Nous devons travailler sur la discipline.
J’aimerai saluer le soutien des supporters. Tout le club est investi. Les anciens qui ont fait une vidéo pour montrer leur solidarité. Je veux qu’on fasse bloc. Il faut juste gagner des matches. Il faut être plus précis. On travaille énormément sur la discipline. Offensivement, on a réussi à breaker, gagner les duels. On prend ces pénalités dans le money time où rien ne tourne pour nous. On va revenir avec plus d’envie, de détermination, de grinta dès lundi pour jouer le Stade Français. »
Publicité
14 Commentaires
Sur ce match, le Racing à été médiocre, (8 ballons perdus en touche) et que tu perds chez toi , malgré cela, tu dois te poser de sérieuses questions….
Quand t’es 13eme, tu n’attends pas de perdre pour la énième fois de quelque pts dans les 5 dernières minutes pour te poser des questions.
Mais c’est gentil de soulever le problème !
Un peu de stratégie à certains moments du match ça serait pas mal non plus……
Comme le disait un célèbre président : PSA est le meilleur pour expliquer les défaites.
J’ai vu la match, le racing a joué avec une équipe mixte et a fini le match avec une équipe B. Pratiquement aucun ballon en touche même sur leur lancer, les meilleurs joueurs absents et Montpellier réussi à perdre…
À chaque fois on se demande: « comment est-ce qu’ils vont bien pouvoir le perdre, celui-là? », et à chaque fois c’est différent, quoique toujours pareil, sur le fond… dramatique, vu l’effectif! D’autant plus que, si leur demi de mêlée avait été sanctionné (lui) pour avoir jeté le ballon sur le joueur adverse qui n’était pas sur la ligne de passe, et non le contraire, il n’y aurait même pas eu d’essai pour Montpellier…
Soutien au MHR ! Ça va sourire si cette solidarité et envie perdurent.
Et, fair-play, Bravo au R92 et aux belles formations du haut de tableau, tout cela reste du sport
le MHR en pro d2 , et l an prochain ca serait pas mal que le LOU degage aussi , ses 2 clubs de mercenaires et de milliardaires en mal de sensations n ont rien a foutre dans notre sport !!
@ la mayoche : c exactement ce que la France du rugby pensait de Toulon il y a encore quelques temps. Alors ne soyons pas aussi cons que ces gens qui nous ont traités de la sorte.
d accord avec toi , mais l equipe gagnait des titres , et les joueurs ne se sont jamais comportes comme les mercenaires du mhr ou du lou , mignoni en tete !!
Un peu de Q aussi ça pourrait être sympa.
Entre le carton jaune (je pense qu’en le subissant, des entraîneurs comme Colazo ou Urios peuvent péter un plomb et risquer la radiation à vie en réagissait à ce sujet dans les médias!!!)
Avoir un pilier droit qui tombe malade pendant le match et ne peut pas entrer jouer Les deux dernières mêlées, plutôt importantes, c’est pas très courant !!!!!
Triste match pour le MHR qui pourtant n’a pas été si mauvais face à un Racing très moyen… Courage, ça va finir par payer!
La défaite est cruelle aujourd’hui ! Il y quelques jours la défaite était chat noir !
PSA est au pied du MUR ……
Comme ça me manque pas les excuses de PSA après une défaite !