Sergio Parisse probablement forfait pour défier le CA Brive ?
Sergio Parisse probablement forfait pour défier le CA Brive ?
Le vendredi 29 janvier 2021 à 10:54 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Mauvaise nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais : le troisième ligne Sergio Parisse pourrait ne pas être apte pour défier le CA Brive, ce samedi après-midi à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Selon les informations du Midi Olympique du jour, le staff Toulonnais espère pouvoir compter sur les services de l’international Italien pour le courant du mois de février.
Sauf bonne surprise, Sergio Parisse devrait donc encore être préservé ce week-end.
Le staff ne veut prendre aucun risque avec son troisième ligne de 37 ans qui est actuellement en délicatesse avec un mollet.
Affaire à suivre…
Publicité
12 Commentaires
Une tuile de plus …..
La composition va être folklorique! Dakuwaqa en 3eme ligne avec Lakafia et qui? Ory?
En 9, faut que Takulua revienne au moins remplaçant..
On va bricoler à tous les postes!
Rebadj si il est allé chez le dentiste
Spéciale dédicace aux 8 pouces rouges que nous avons subis, Naoned et moi-même sur un précédent article où Julien Dupuy déclarait à propos de Parisse : « Qu’il se repose et se soigne et qu’il nous revienne en forme dans les matchs importants pendant le tournoi, ce sera une bonne chose. »
Naoned avait donc réagi en disant :
« donc ça laisse entendre qu il ne jouera pas contre Brive ? »
Et j’avais répondu : « Oui c’est ce que je comprends aussi. »
Or pour ces simples remarques de bon sens, nous avons été gratifiés de huit pouces rouges chacun !
Ne vous inquiétez pas, c’est pas ça qui a gâché ma soirée pour autant mais j’aimerais dire un truc à nos chers camarades pouceurs : apprenez à vous exprimer autrement que par des pouces, vous avez 10 doigts comme tout le monde et vous avez sans doute été à l’école pour être en mesure de développer un petit raisonnement contradictoire. Merci
N’oublie mon ami que pour répondre à des avis il faut avoir le courage de l’exprimer , ce ne sont pas les doigts qui donnent un cerveau , et ces personnes (je reste urbain pour ne pas les choqués) manquent de tout sauf de connerie … je t’ai écrit pour te dire que ce sont des coucous qui font leur merde dans le nid des autres … dav n’a aucun intéret à faire la police sur ce blog et je le comprend sinon nous ne serions pas en train d’animer celui ci avec nos demandes … à plus!!!
On est bien d’accord Ami Rapido. Toutefois à propos des doigts, ne négligeons pas cette sentence d’Anaxagore de Clazomènes : *L’Homme pense parce qu’il a des mains.* Mais on pourrait aussitôt ajouter : avoir des pouces ne suffit pas pour autant pour penser.
Et je précise que je ne refuse pas systématiquement les pouces rouges. Quand je fais une blague pourrie ou quand j’interviens sur un sujet clivant, j’admets qu’on puisse avoir envie de manifester sa désapprobation de la sorte.
c est pas faux !!
Faut pas poucé….
Sinon on devrait avoir ory lakafia daku ou Hoarau peut être eben et jolmes brian en 2ème ligne ou rebadj avec de la chance y a halagahu aussi le corvec en 3 eme ligne et y a 2 sud aff en 2nd ligne en espoir
Pour reprendre cette déclaration hautement métaphorique d’Anaxagore de Clazomènes, le pouce levé exprime traditionnellement l’approbation ou la désapprobation voir très anciennement le sort réservé au gladiateur vaincu selon que la foule décide de sa mise à mort ou pas (sujet soumis à controverse). C’est donc que le geste quelque soit son sens, implique une opinion et je m’inscris en faux quand vous dites que ceux qui l’emploient n’expriment pas un avis alors qu’au contraire il sont les tenants d’une pensée opposée à celui qui écrit. C’est plus le caractère anonyme de la démarche qui peut paraître outrecuidant d’autant quand ils me sont adressés. A vos pouces ! D’autant plus acceptés, quand allégories turgescentes du grand nombre d’entre vous qui se rangent à un avis, ils procurent un grand réconfort à celui à qui ils sont destinés !
Mon cher Hannibal, je te remercie d’avoir rebondi sur mes messages et je vais tâcher humblement de te répondre.
En écrivant que l’Homme pense par qu’il a des mains, Anaxagore ne faisait évidemment pas référence au pouce levé ou baissé du cirque romain.
Il désigne la faculté d’exécuter des gestes d’une grande précision pour lui permettre de faire, de fabriquer, de concrétiser le fruit de son imagination. Aurions nous imaginé la moindre invention si nous n’avions pas eu la capacité de la dessiner, de la sculpter, de lui donner réalité ?
Aurions nous développer la géométrie, l’algèbre ou la philosophie si notre capacité à faire se limitait à brouter de l’herbe dans un pré ?
Qu’aurait pu faire une vache dotée d’un cerveau humain ?
Pour revenir aux pouces, la pensée humaine ne peut pas se limiter à pouce en l’air/pouce en bas, blanc/noir (rouge/vert en l’occurrence ici) bon/méchant 0/1 etc… et le monde d’aujourd’hui qui nous invite justement à ne plus penser qu’avec nos pouces (je « like » ou je « dislike ») n’est-il pas en train d’acter sa décadence comme l’empire romain à son époque ?
Et le seul fait qu’on puisse mettre un pouce rouge à une déduction aussi évidente que « oui je comprends que Sergio ne va pas jouer » quand 3 jours avant un match l’entraineur dit qu’il va le laisser se reposer et se soigner, laisse songeur sur la capacité de certains de nos contemporains à comprendre le sens de paroles pourtant assez basiques. A moins que l’un de ces pouceurs, voisin de Parisse, ait entendu ce dernier lui garantir qu’il jouerait contre Brive et dans ce cas il suffisait de nous en informer.
Bref j’arrête là, je n’ai été que trop long. Je précise que ce n’est pas moi qui t’ai mis une pouce vers le bas. 🙂
Mon cher Mocodéro, je suis absolument d’accord avec toi sur le fond. En ce qui concerne l’unique pousse vers le bas qui m’a été adressé, je dois t’avouer ma déception, j’en attendais davantage ! Quand il y a du pouce, il y a de la vie !