Bryce Heem fait ses adieux à Toulon et précise qu’il ne rejouera plus en Europe

Bryce Heem fait ses adieux à Toulon et précise qu’il ne rejouera plus en Europe

Le jeudi 28 janvier 2021 à 18:04 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Bryce Heem et le Rugby Club Toulonnais ? Ce sera terminé dès samedi soir.

En effet, le joueur Néo-Zélandais a obtenu sa libération anticipée de la part des dirigeants du club Varois. Ce-dernier souhaite rentrer en Nouvelle-Zélande auprès de sa famille pour rejoindre son papa, malade.

Il quittera les bords de la Rade dès le début de la semaine prochaine et disputera donc son dernier match avec Toulon ce samedi après-midi contre Brive.

Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le joueur a expliqué que la décision de rentrer en Nouvelle-Zélande avait finalement été simple à prendre. Extrait:

« La famille est quelque chose d’essentiel dans mon cœur, et au regard de ce qui m’arrive, rentrer auprès de mes proches a été une décision simple à prendre. »

Il regrette cependant de ne pas pouvoir terminer la saison avec le Rugby Club Toulonnais. Il aurait très aimé disputer les phases finales du Top 14 avec le RCT. Extrait:

« Je regrette de ne pas pouvoir terminer la saison. Quand je commence quelque chose, j’aime bien aller au bout. Quitter la saison plus tôt, ne pas avoir la chance de jouer les phases finales et de potentiellement gagner le Top 14, c’est un regret pour moi. Mais c’est la vie. C’est un sentiment spécial. C’est triste de savoir que c’est la dernière fois que je jouerai avec tous les coéquipiers du club. Pour beaucoup d’entre eux je ne les reverrai plus et c’est triste. Mais je suis excité car je pense que nous allons faire un bon match et avoir une belle victoire à l’extérieur. »

Le polyvalent trois-quarts indique avoir apprécié son aventure Toulonnaise et souhaite remercier tous ceux qui lui ont apporté leur soutien. Extrait:

« Ce que je garderai de cette aventure toulonnaise ? Les gens que j’ai pu rencontrer au sein du club. Tout le monde m’a accueilli dans la famille toulonnaise et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. J’aimerai remercier tout le monde pour leur soutien. J’ai reçu beaucoup de messages chaleureux de la part des personnes qui sont en contact avec moi. Elles m’ont exprimé leur gratitude d’avoir joué pour Toulon. Je suis très reconnaissant de tout l’amour qui m’a été porté. »

Pour conclure, Bryce Heem a clairement expliqué qu’il ne reviendrait plus jouer en Europe. Extrait:

« Est-ce que je reviendrais en Europe ? Certainement, mais pour des vacances, pas pour le rugby. Ce que vous pouvez me souhaiter pour la suite ? La santé, un voyage sans encombre pour rentrer à la maison, et du positif pour ma famille. »

Bryce Heem devrait cependant rapidement retrouver un club en Nouvelle-Zélande. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Publicité

3 Commentaires

  1. Jo61 28 janvier 2021 at 19h- Répondre

    Sacré Monsieur et Respect. Nous te souhaitons le meilleur pour ta carrière et bien évidemment un prompt rétablissement à ton père. Merci.

  2. Jcc 28 janvier 2021 at 20h- Répondre

    Très bon bon joueur simple et efficace qui montait en puissance moi je vais le regretter.
    Bon vent à toi Bryce dans ton beau pays .

  3. LOPEZ 28 janvier 2021 at 22h- Répondre

    bien dommage qu’il part , mais on le comprend , on va le regretter , prend bien soins de toi et ta famille