Patrice Collazo très peiné par le départ de Bryce Heem : « C’est une grosse perte »

Patrice Collazo très peiné par le départ de Bryce Heem : « C’est une grosse perte »

Le jeudi 28 janvier 2021 à 16:18 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Comme révélé cette semaine, le polyvalent trois-quarts Néo-Zélandais Bryce Heem va quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de cette semaine afin de rentrer chez lui, en Nouvelle-Zélande.

Le joueur de 32 ans qui voyait son contrat arriver à son terme au mois de juin prochain a demandé aux dirigeants du RCT de le libérer de manière prématurée pour des raisons familiales majeures.

Et tout naturellement, les dirigeants Toulonnais ont accepté de libérer le Néo-Zélandais dès la fin du match contre le CA Brive.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a exprimé sa peine de voir partir Bryce Heem. Extrait:

« Au-delà du joueur, il y a le garçon, l’homme, qui est quelqu’un d’attachant, d’important dans le groupe. Quand il est arrivé, il n’avait pas le plus gros CV, mais en termes d’investissement envers le club, de performances, il a toujours répondu présent. Dommage, quelques blessures l’ont freiné, mais à chaque fois qu’il a joué, il a apporté une plus value à l’équipe. C’est une grosse perte pour l’équipe, mais les raisons familiales font qu’il avait besoin de rentrer en Nouvelle-Zélande. »

Le technicien Varois précise que la direction du club a rapidement accepté de libérer le joueur afin qu’il puisse retrouver sa famille. Extrait:

« Et quand nous avons discuté avec le président et Laurent Emmanuelli, nous avons pris une décision collégiale. En aucun cas Bryce nous a forcé la main. Dans ces cas-là, il faut écouter le joueur, faire avec le ressenti, et aujourd’hui la meilleure solution était de libérer Bryce, afin qu’il rentre auprès de sa famille. Mais c’est une grosse perte sur le plan humain et rugbystique. »

Propos recueillis par Rugbyrama.

Publicité

10 Commentaires

  1. mica 28 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Bien dit, exemplaire sur tous les plans. Espérons que sa famille se sorte de ce mauvais pas. Merci à lui

  2. Olivier 28 janvier 2021 at 16h- Répondre

    Que ce passe t il avec sa famille ?

    • Alain 28 janvier 2021 at 17h- Répondre

      Faut respecter tout simplement.

      • Mocodéro 28 janvier 2021 at 17h- Répondre

        Je pense que, sans entrer dans le voyeurisme, on aimerait quand même avoir une idée de ce dont il s’agit.
        Là désolé, mais j’ai un peu de mal à compatir.

        • Mocodéro 28 janvier 2021 at 17h- Répondre

          Je vois que la réponse a été donnée un peu plus hait par PC. Elle est toute simple et elle me suffit.
          Courage à Bryce et à son papa.

    • Mocodéro 28 janvier 2021 at 17h- Répondre

      Demande à mica, il a l’air au courant.

  3. Pgougne 28 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Ça doit être grave pour qu’il ne puisse même pas attendre la fin du tournoi pour quitter l’équipe… Dommage pour le RCT car il revenait très bien et bon courage à lui et sa famille

  4. NINOU 28 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Avec ce départ un joker en vue est-il envisagé…?

    • NINOU 28 janvier 2021 at 17h- Répondre

      J’aurais bien évidemment comme nous tous qu’il faut este avec et même qu’il résigne pour plusieurs saisons. Mais pour des raisons personnelles la direction, a juste titre, a décidé d’un commun accord de le laisser partir. Ma question est toute simple. Sportivement cherchons nous un joker pour palier ce départ ?

  5. LOLOBRIGNOLES 28 janvier 2021 at 17h- Répondre

    Rien à rajouter aux propos très humanistes de Patrice Collazo. Il y a des raisons familiales qui dépassent le cadre du sportif et qui s’imposent naturellement. Un grand merci à Bryce HEEM pour son investissement au RCT et que son retour en Nouvelle Zélande soit bénéfique aux siens.