Julien Dupuy se dit frustré de ne pas pouvoir enchaîner les matches avec les mêmes joueurs
Julien Dupuy se dit frustré de ne pas pouvoir enchaîner les matches avec les mêmes joueurs
Le jeudi 28 janvier 2021 à 15:24 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Entre les blessés et les internationaux réquisitionnés par les sélections nationales, le Rugby Club Toulonnais peine à enchaîner les matches avec les mêmes joueurs et donc acquérir des automatismes.
Cette semaine, les internationaux Français ont quitté le club pour rejoindre le groupe France à Nice dans le but de préparer le Tournoi des Six-Nations.
Entre les blessés et les internationaux, le club Varois devra donc se passer d’environ 17 joueurs pour défier le CA Brive.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, l’entraîneur des arrières du Rugby Club Toulonnais, Julien Dupuy a exprimé sa frustration de ne pas pouvoir aligner la même équipe. Extrait:
« On sait qu’on ne peut pas toujours aligner la même équipe. Mais entre changer un ou deux mecs et avoir des blessés, des sélectionnés… Ce n’est pas la même chose. Pour Brive ce week-end, c’est le cas. Nous allons faire jouer les joueurs qu’ils nous restent, ce n’est pas compliqué. C’est frustrant, car on passe du temps à travailler au quotidien, et quand on sent que ça commence à prendre qu’on peut peaufiner quelques détails, même si les matches ne sont pas parfaits, il faut composer. Mais c’est le boulot, on s’adapte. »
Il indique à quel point la polyvalence des joueurs est importantes lors de ces périodes délicates à gérer. Extrait:
« Même si certains ne sont pas polyvalents, il faut qu’ils le deviennent très vite… (rires) Ça nous fait du bien, même si sur certains postes, j’aime bien avoir des joueurs types comme en 9 et en 10. Malgré cela, nous avons encore une grosse marge de progression. Nous pourrions y arriver un peu plus vite… mais avec toutes les absences, ça freine forcément. Dans cette saison compliquée, il faut tirer un coup de chapeau aux joueurs, avec les contraintes sanitaires, les matchs décalés, ce n’est jamais facile. »
Julien Dupuy n’est pas inquiet pour le poste de demi-de-mêlée puisque Sonatane Takulua et Anthony Meric seront aptes. Mais ce sera plus problématique à l’ouverture avec la blessure d’Anthony Belleau et la sélection de Louis Carbonel. Extrait:
« À la mêlée ça va encore, puisque nous avons deux joueurs disponibles. C’est plus compliqué à l’ouverture, puisque nous n’avons pas de 10 de formation. On va s’adapter… On a encore quelques blessés. On va avoir une période… je ne vais pas dire compliquée, mais il va falloir s’adapter avec des joueurs pas tout te temps à leur poste. Mais on a une énergie positive, avec un état d’esprit conquérant. On va tout faire pour continuer sur notre lancée, malgré les absences.. »
Publicité
6 Commentaires
C est sûr que la situation est très complexe à l’ouverture. Nous n’avons pas de joueurs spécialistes à ce poste et capables de bien orienter le jeu au pied. Et comme on a pu le voir avec la sortie de Sanchez au Stade Français, le poste de numéro 10 est primordial dans l’animation d’une équipe de rugby. On verra bien.
remplacer le top 14 par un top 12 et plus de doublons !!!!!
En tous cas son apport dans le staff commence à se voir sur le terrain…
Et je trouve l’état d’esprit du groupe excellent malgré une situation sanitaire très contraignante.
en 10 ? AVEC DUNCAN ou TOEAVA çà va le faire dans l’animation ! Cependant le probleme est surtout celui du buteur ! EN PLUS comme d’habitude à cette époque en correze, ,les conditions climatiques sont tres moyennes ! je crois qu’ils ont une nouvelle pelouse hybride depuis 1an ? c’était un champ de patates avant ! on connait les qualités de combat de cette équipe , il n’y aura pas leur public !,c’est deja un petit avantage ! PRUDENCE ?CE N’EST PAS GAGNé !
Julien, tu as apporté au RCT une plus value qui commence a porter ses fruits, alors je t’en prie, ne » pleure » pas des absences pour doublons . Lorsque Mola, Azéma et d’autres pleuraient, on était tous moqueurs . Nous avons un effectif plétorique que beaucoup d’autres équipes voudraient posséder, alors, les doublures vont faire le boulot, j’en suis sur, et nous verrons au sprint final si les absences des internationaux vont avoir un impact négatif .
Mais, je t’en prie Julien, pas de » pleureuse » au RCT .
A part ça, merci pour ton boulot et ton professionnalisme en tant qu’entraineur des lignes arrières, il y a longtemps que je n’avais pas vu autant de balles aux ailes .
MERCI JULIEN !!!!
Paia bute je crois a mon avis et vue ce qu’il montre au centre c’est lui qu’il faut mettre en 10