Sitaleki Timani quittera Clermont le 15 février : Franck Azéma explique la raison de ce départ soudain

Sitaleki Timani quittera Clermont le 15 février : Franck Azéma explique la raison de ce départ soudain

Le jeudi 28 janvier 2021 à 12:15 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’information est révélée ce jeudi : le deuxième ligne Sitaleki Timani va quitter Clermont dès le 15 février prochain et n’ira donc pas au bout de son contrat avec l’ASM.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club Auvergnat, il est expliqué que le joueur souhaite rentrer au pays pour des raisons familiales.

Le manager de l’ASM, Franck Azéma a indiqué que le club a tout tenté pour convaincre Sitaleki Timani de terminer la saison avec Clermont. En vain. Extrait:

« Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour retenir Sita, au moins jusqu’au terme de cette saison, mais nous ne pouvions pas aller par-delà sa volonté et le retenir contre son gré. La situation sanitaire, dans le contexte international que nous connaissons, pèse de façon très importante sur sa cellule familiale. C’est une décision que nous sommes dans l’obligation de respecter même si nous la regrettons profondément. 

Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous devons laisser partir Sita. C’est un garçon qui a toujours eu un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain. Nous ne pouvons que le remercier de ces années passées en Auvergne et lui souhaiter du courage pour son retour auprès de sa famille. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 28 janvier 2021 at 12h- Répondre

    on a connu la meme histoire avec heem , je me demande si les infos en provenance de france en particulier ne crées pas un stress et une peur pour les familles des expatriés … il faut dire que les infos sont stressantes et pour les proches de meme que pour les autochtones français c’est pas la fete avec le bordel gouvernemental , confinement, fermeture des frontières, test à la volée ,couvre feu, vaccin « je les cherche », hausse des cas positifs , variants et les émeutes qui commencent à inquiéter , la sauvagerie de la société et la rebellion qui pointe etc … on y va direct si une étincelle allume la méche … je précise que je ne suis pas complotiste c’est simplement un constat ponctuel de notre vie actuellement …

  2. loule 28 janvier 2021 at 13h- Répondre

    C’est bien simple, j’en ferai autant à leur place et retrouverai une superbe pays (NZ), des contrées sauvages, pas de Covid, un environnement top pour les enfants, une vie respectueuse et proche de la nature… le rêve

  3. Henri FRIER 28 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Il faut arrêter ce n est pas parcequ il y a 2 joueurs étrangers qui partent que c est une catastrophe et que la France est en grand danger. Alors pourquoi les autres joueurs ne sont pas partis et pourquoi les étrangers et même les français ne quittent pas le pays ? Je pense qu il s’ agit de raisons familiales et que leurs parents (aux joueurs devaient être malades ou décédés.)