Masivesi Dakuwaqa le confirme : Il ne sait pas quel est réellement son poste

Masivesi Dakuwaqa le confirme : Il ne sait pas quel est réellement son poste

Le jeudi 28 janvier 2021 à 9:58 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la saison, le Fidjien Masivesi Dakuwaqa est utilisé à plusieurs postes par le manager Toulonnais Patrice Collazo.

Initialement ailier, le puissant joueur du RCT a également été utilisé au poste de troisième ligne puis au centre, le week-end dernier contre le Stade-Français Paris.

Polyvalent, Masivesi Dakuwaqa est un véritable couteau Suisse pour Patrice Collazo.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le Fidjien indique aimer l’idée de pouvoir jouer à n’importe quel poste au rugby. Il précise également être aidé par le groupe lors de ses changements de poste. Extrait:

« C’est certainement lié à mon passé de rugbyman à VII, mais j’aime l’idée de pouvoir jouer n’importe où sur le terrain. Puis vous avez vu les mecs qui m’entourent ? Si je descends en troisième ligne, c’est Parisse qui me conseille, et quand je passe au centre, ce sont tout simplement Nonu et Toeava… Vous imaginez ? C’est magnifique, j’apprends aux côtés de légendes de notre sport. »

D’ailleurs, il indique que Ma’a Nonu l’a beaucoup conseillé sur le poste de centre, avant le match contre Paris, le week-end dernier. Extrait:

« Ces mecs facilitent constamment mon boulot, me donnent des conseils par dizaine, m’expliquent mon rôle et tout est plus simple pour moi. Vous imaginez, Ma’a Nonu est le plus grand numéro 12 de l’histoire, et c’est lui qui me conseille pour comprendre les attentes du poste. Ma’a est le meilleur prof du monde, et je suis son élève (sourire). Je me réveille chaque matin en me disant que je suis un privilégié. »

Et lorsque le journaliste lui indique que Patrice Collazo a récemment affirmé que même lui ne devait pas réellement savoir quel était son vrai poste, Masivesi Dakuwaqa le confirme. Extrait:

« Je crois bien qu’il a raison : d’ailleurs, Patrice, si tu as besoin de moi en 10, on peut essayer, je suis dispo (rires). Sur le terrain, il n’y a que quatre postes auxquels je ne pourrais jamais jouer : pilier droit, pilier gauche, talonneur et demi de mêlée. Et encore, je suis sûr que je pourrais rendre quelques services avec le numéro 2 dans le dos (rires). »

Une chose est sûre : il a adoré jouer au poste de trois-quarts centre contre le Stade-Français Paris. C’est peut-être même son poste favori. Extrait:

« J’ai adoré jouer au centre ce week-end. Alors comme ça, je vous répondrais bien numéro 12. Maintenant, je sais que tout va très vite… On en reparle dans quelques semaines. Quoi qu’il arrive, j’aime l’idée de pouvoir démarrer un match n’importe où sur le terrain. »

Publicité

6 Commentaires

  1. kaiser 54 28 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Je continue a me poser la question : départ ou pas départ
    si oui quelle perte !!!!!!

  2. michel barbier 28 janvier 2021 at 10h- Répondre

    QUAND ON EST BON ON EST BON,c’est son cas,il peux jouer n’importe quel poste

  3. Zouz 28 janvier 2021 at 10h- Répondre

    Vue que des qu’il y a concurrence on perd où on arrive pas à avoir le joueur, je crains l’année de la fin de contrat de Gabin Villiere.

    Et Daku on va le remplacer par qui?Sous Lemaître ce n’est pas qu’on ne prendra pas de star mais l’on ne prendra pas de joueur courtisé par d’autre. Un 2nd ou 3eme choix. Un joueur proche de la quarantaine ou de Fédéral. Encore faut il que ce soit des joueurs ou l’on est seul sur le dossier comme Boyadyis Jolmes Toeava Nonu.

  4. RCTWINNER 28 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Ce joueur malgré son handicap est tout de même un sacré bonhomme, car il doit disposer au vu de son optimisme et de sa facilité à s’adapter à divers postes d’un très bon mental, et d’une confiance sans à priori, en son jeu. L’avenir nous dira si son choix a été le meilleur, mais en attendant qu’il continue à nous offrir de belles séquences de jeu.

  5. Vigneron 28 janvier 2021 at 12h- Répondre

    Lui personne ne le connaissait en France
    Bryce Heem non plus
    Brian idem
    Beka était à Grenoble
    Tout ces gars sont devenu des pièces maîtresses
    Pourquoi on aurait pas d’autres surprises, je trouve que le recrutement marche plutôt bien laissons les bosser.
    Si il part c’est qu’il a trouver mieux, je repense à la lecture sur radradra plus jeune où il bossait dans une mine si je me souviens bien…
    On a pas les memes objectifs que les fidjiens

  6. Virage sud 29 janvier 2021 at 05h- Répondre

    Va til à Montpellier ?
    Ou c’est le bordel dirais je en résumant…..?