Masivesi Dakuwaqa explique comment le RCT fonctionnera sans ses internationaux
Masivesi Dakuwaqa explique comment le RCT fonctionnera sans ses internationaux
Le jeudi 28 janvier 2021 à 15:10 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le polyvalent Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Masivesi Dakuwaqa a évoqué la période à venir qui se jouera sans les internationaux.
S’il concède que les internationaux sont par définition les meilleurs joueurs à leur poste, il précise qu’à Toulon, d’autres joueurs sont aussi excellents à leur poste.
Il n’est donc pas particulièrement inquiet. Extrait:
« Par définition, les internationaux sont les meilleurs joueurs à leur poste, mais croyez-moi : ceux qui vont leur succéder sont d’excellents joueurs. Il va falloir s’adapter collectivement. Les joueurs qui restent vont avoir davantage de temps de jeu, et nous sommes conscients qu’il faudra se hisser au niveau, pour ne pas ruiner les efforts produits depuis le début de saison. »
De part sa polyvalence, Masivesi Dakuwaqa est d’ailleurs satisfait de pouvoir dépanner à certains postes laissés vacants par les internationaux. Extrait:
« Le staff va compter sur les joueurs capables d’évoluer à plusieurs postes pour permettre à l’équipe de rester performante. En ce qui me concerne, je suis heureux de pouvoir évoluer un peu de partout sur le terrain : ça aide le staff à composer son XV de départ, et c’est important à mes yeux. J’espère qu’en l’absence de nos internationaux, nous allons parvenir à entretenir cette dynamique de victoires. »
Pour conclure, Masivesi Dakuwaqa explique qu’il est important pour un club de bénéficier de joueurs polyvalent. Extrait:
« J’ai la conviction qu’un bon centre peut être un bon ailier, et un bon troisième ligne un super deuxième ligne. Je prends l’exemple de « Ice » Toeava : il peut jouer ouvreur, centre et arrière, et il excelle à chaque rencontre. Qu’importe le poste où il sera aligné, le staff sait qu’il sera bon. Alors certains joueurs ont besoin d’enchaîner à un seul poste, pour le connaître par cœur, mais nous avons la chance d’avoir beaucoup de mecs polyvalents, qui évoluent au même niveau à plusieurs endroits sur le terrain. Ça permet de mieux connaître les attentes qui incombent à chaque poste, et ça évite qu’on se retrouve sans solution dans la saison. »
Publicité
4 Commentaires
Décidément ce Masivesi, non seulement il peut occuper tous les postes sur le terrain, mais il pourrait même remplacer Dupuy ou Colazzo. Lui on va pleurer quand il va partir.
vu Montpellier et comme il se sent bien, il est pas dit qu’il parte et pas sur que Brice Heem ne revienne pas si sa situation familiale s’améliore. J’ai décidé d’être un optimiste dorénavant…
Quid du buteur pendant cette periode ?
TAKULUA est un excellent buteur