DIRECT – Thomas Lavault ne peut pas intégrer la bulle sanitaire du XV de France !
DIRECT – Thomas Lavault ne peut pas intégrer la bulle sanitaire du XV de France !
Le mercredi 27 janvier 2021 à 18:50 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
C’est un énième coup dur pour le groupe France.
Suite au forfait du deuxième ligne Toulonnais Swan Rebbadj en raison d’une rage de dents, le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié avait fait appel aux services du Rochelais Thomas Lavault.
Le joueur de 21 ans se faisait un plaisir d’intégrer le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Malheureusement, la joie fut de courte durée puisque le joueur Rochelais n’a finalement pas pu entrer dans la bulle sanitaire très stricte mise en place par la Fédération Française de Rugby, à Nice.
Via son compte Instagram, le joueur a expliqué avoir encore été testé positif depuis sa dernière infection survenue il y a trois semaines. En raison de ce test positif, il a été retoqué.
Voici le message de Thomas Lavault publié sur Instagram :
« Déçu de vous annoncer que je n’ai pas pu intégrer la bulle sanitaire de Nice et avoir l’honneur de rejoindre le XV de France. Je suis toujours positif depuis ma dernière infection il y a 3 semaines. Le staff a logiquement voulu respecter le protocole à la lettre. Expérience frustrante et décevante, mais enrichissante mentalement pour la suite. Ça donne envie d’y retourner ! Maintenant retour en club pour préparer le match de ce week-end. Merci pour tous vos messages d’encouragement qui me font chaud au cœur. »
Après les forfaits de Thomas Ramos, Romain Ntamack, Virimi Vakatawa, Swan Rebbadj ou encore Jean-Baptiste Gros, voici un nouveau coup dur pour les Bleus.
Reste à savoir si Fabien Galthié fera appel à un autre joueur pour remplacer Thomas Lavault. Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
il est testé positif pour l’EDF mais apte à jouer ce WE , il y a quelque chose qui m’échappe ce soir !!
La ligue n’a pas le même protocole et effectivement c’est choquant.
Au niveau du tournoi, le protocole se heurte aux règles différentes entre les pays et les quarantaines obligatoire (quarantaine d’une semaine lol). C’est très lourd mais compréhensible.
Quel est le problème pour JB GROS?
Heuuuuu t’as raison rapido comprends pas non plus
On sait maintenant que les tests Pcr positifs au delà de j+7 après un premier test positif ça veut rien dire.
D’ailleurs demander un test négatif ne veut rien dire.
Une fois que le corps a combattu le Virus et vaincu, le corps va éliminer des protéines de virus mort pendant parfois des semaines…. C’est très bien documenté. Ce protocole est bidon pfff.