Masivesi Dakuwaqa explique pourquoi le Rugby Club Toulonnais monte en puissance

Masivesi Dakuwaqa explique pourquoi le Rugby Club Toulonnais monte en puissance

Le mercredi 27 janvier 2021 à 17:39 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le polyvalent Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Masivesi Dakuwaqa s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, ce mercredi.

Ce-dernier a notamment été questionné sur la bonne forme actuelle du XV de la Rade.

Il explique dans un premier temps pourquoi le Rugby Club Toulonnais est monté en puissance ces dernières semaines. Extrait:

« L’équipe joue de mieux en mieux, c’est évident, et c’est pour beaucoup lié au fait que nous trouvons désormais des solutions collectives. Ce ne sont plus seulement les individualités qui font la différence, mais l’équipe. Ensuite, le groupe a appris de ses erreurs, et parvient à ne plus les reproduire d’une semaine sur l’autre, ce qui n’était pas forcément le cas jusqu’alors. Chaque match est plein d’enseignements, et on sent vraiment que les choses sont en train de s’aligner. »

Selon lui, si les trois-quarts se sentent de plus en plus à l’aise, c’est surtout grâce à aux avants qui réalisent un travail remarquable. Extrait:

« C’est encore un travail d’équipe, car c’est la puissance de nos avants qui nous permet de mettre de la vitesse, de trouver des espaces et de finir le boulot. Les « gros » sont le moteur d’une équipe de rugby, et comme les nôtres sont dominateurs, nous avons le devoir de finir les coups, de marquer des essais. Puis la confiance est dans nos rangs actuellement, ce qui rend tout plus facile. »

Pour conclure, Masivesi Dakuwaqa indique que le groupe souhaite rectifier ses erreurs chaque semaine pour progresser et continuer de gagner. Extrait:

« Chaque rencontre nous permet de monter en puissance, car on refuse de reproduire les mêmes maladresses d’un match sur l’autre. Et c’est ce qui nous a permis de réaliser des performances très satisfaisantes contre le Stade français et le Racing 92. On tente de créer un bon mix chaque semaine, et désormais on espère que ça ne va aller que dans le sens de la progression jusqu’à la fin de saison. »

Publicité

3 Commentaires

  1. lolo1963 27 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Allez les gars moins de sollicitations aux journaleux , plus d’entrainements
    *notamment les touches :(*.
    Le CA BRIVE ce prochain samedi après midi ne fera aucun cadeau ..
    Il y a du mieux c’est une évidence …
    Au Boulot ☺ .

  2. Godwin 27 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Quel dommage que ce joueur brillant (et polyvalent)quitte bientôt le RCT. Après le départ de Bryce Heem, ne peut-on pas le récupérer ?

  3. RAPIDO 27 janvier 2021 at 19h- Répondre

    il nous parle du travail fourni par les gros du rct qui permet de faire briller les trois quarts… soit mais il faut lui dire qu’au MHR ce n’est pas évident cette année .. ATTENTION au changement de sport