Patrice Collazo : « Ils se sont usés à venir taper sans ne jamais gagner les collisions »

Patrice Collazo : « Ils se sont usés à venir taper sans ne jamais gagner les collisions »

Le lundi 25 janvier 2021 à 14:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre le Stade-Français Paris ce dimanche soir à Mayol.

Ce-dernier explique être satisfait de la défense de fer de son équipe qui a réussi à contenir les assauts Parisiens durant les 20 premières minutes du match.

Selon lui, les Parisiens n’ont cessé de venir taper sur ses joueurs sans ne jamais gagner la moindre collision. Extrait:

« J’attendais de savoir si on était capable de rehausser un peu notre niveau par rapport au week-end dernier. Sur le début du match, on n’a pas eu la possession. Le Stade-Français a eu la possession. Mais ce qui m’a plu, c’est ce que l’on y a mis en défense. Le Stade-Français n’a pas réussi à gagner une collision de toute la première mi-temps. Un peu plus en deuxième mi-temps avec notamment leur essai. Mais sur la première mi-temps, ils se sont usés à venir taper sans ne jamais gagner les collisions.

On a su rester dans le match et défendre notre ligne quand ils sont vraiment venus proches de notre ligne. On a aussi su marquer sur un ou deux temps forts que l’on a eu. On est en place défensivement. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Pitoumacfly 25 janvier 2021 at 15h- Répondre

    Oui en effet on a eu une solide défense ! On n’a pas paniqué face aux assauts…
    Juste un petit relâchement qui leur a permis de mettre un essai…

  2. RAPIDO 25 janvier 2021 at 15h- Répondre

    les parisiens qui voulaient taper les toulonnais … y en a marre que la capitale nous fasse les poches à chaque fois nous les provinçiaux