Nicolas Sanchez a vu rouge contre Toulon
Nicolas Sanchez a vu rouge contre Toulon
Le dimanche 24 janvier 2021 à 23:36 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Argentin du Stade-Français Paris, Nicolas Sanchez n’aura joué que 40 minutes contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Mayol à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Le joueur Parisien a réalisé un geste dangereux et s’est fait exclure de la rencontre.
En effet, l’ouvreur Argentin qui a évolué sous les couleurs du RCT entre 2014 et 2015 a plaqué à l’épaule et dans la tête le demi-de-mêlée Toulonnais Baptiste Serin.
Même si Nicolas Sanchez n’avait pas pour intention de faire mal, l’arbitre n’a pas eu d’autre choix que d’exclure le Parisien pour cette faute qui aurait pu gravement blesser le joueur Varois.
Le journal L’équipe revient sur cette faute de Nicolas Sanchez. Extrait:
« Qu’est-ce qui a pu, juste avant la pause, traverser l’esprit de l’ouvreur international argentin pour se jeter ainsi en avant, épaule la première, pour déblayer derrière un ruck en visant le visage du demi de mêlée varois Baptiste Serin ? Pris par l’arbitrage vidéo, le parisien Nicolas Sanchez quitta le terrain à la 40e, sanctionné d’un carton rouge. Réduits à quatorze pendant toute la seconde période, les Parisiens attendirent la 69e pour inscrire de nouveau des points. »
A 15 contre 14 durant toute la seconde période de jeu, le RCT a réussi à trouver des solutions pour marquer et empocher un point de bonus offensif.
Publicité
12 Commentaires
Geste pas volontaire et respect du RCT pour ce joueur de Serin a PC après jaune ou rouge ?
Lakafia qui viens vite le relever genre… »non allé deconne pas sanchez c est un copain… »
Desolé mais serin je ne peux vraiment pas. La pire des danceuse du top 14.
La faute y est ok, mais il en fait vraiement des caisse et vraiment contumié du fait
Désolé mais là je trouve qu’il a bien pris dans son pif…
Tu peux pas le piffrer mais lui, il a bien pris l’épaule dans son pif. Donc à la face. Donc à la tête. J’adore Sanchez mais le rouge est mérité. Vu que c’est Sanchez j’aurais pas crier au scandale si il y avait eu jaune. On pouvait peut-être pinailler en disant qu’il vient moyennement vite mais bon. C’est vraiment pour lui faire plaisir.
Déjà il n’est pas nécessaire que le joueur soit mort pour que l’acte entraine un rouge, ensuite Serin en rajoute peut être mais à ce moment là il s’est déjà fait prendre deux fois à retardement. Sur l’essai de Louis il se fait découper dans le dos . Sur ce coup encore l’arbitre est à 1 m et c’est l’arbitre vidéo qui est obligé de l’appeler. On peut comprendre que Serin ait envie que l’arbitre intervienne .
J’ai pas dit que la faute n’y était pas. Je dis que serrin de roule par terre comme une danseuse pendant 5 minutes…
Il a pris un coup dans le nez il a pas non plus une double fracture de la jambe faut arrêter un peu.
Bref attitude de footeux, comme d hab avec lui.
Sinon beau match, largement maitrisé
N importe quoi
Tu confonds pas avec Parra des fois ?..
Ah bah super, donc tu passes quand chez nous qu’on t’éclate le pif? Tu n’iras pas te plaindre, ce n’est pas une double fracture à la jambe.
Arrêtez un peu… entre avoir mal et se rouler par terre pendant 5 minutes comme un enfant de 8 ans parce qu’on a bobo.nez….
Et de fait pas genre sera un coutumier du fait il passe son temps à se rouler par terre et en rajouter. Je comprends que vous defendiez votre joueur d’ailleurs ce n’est absolument pas contre votre équipe c’est encore une fois après un super match du rct. Mais Excusez-moi serin à vraiment une attitude de footballeur. Perdo j ai jamais vu un rugbyman se rouler par terre 3h parce qu’il a mal au nez arrêter un peu
Jojo Je pense que tu t’es jamais pris un coup sur le nez pour prétendre que c’est rien du tout.
Je pense que si tu t’étais trouvé à la place de Serin, il aurait fallu l’hélico pour t’évacuer en urgence.
Après si ça avait été toi, je dois bien avouer que je n’aurais pas réclamer de rouge contre l’auteur de la charge…
Et le commentateur Eric qui trouve pas très grave son agression j’aurai aimer savoir comment il aurait réagi si cela avait été un Toulonnais
pour une fois je vais prendre la défense de mr eric , pas sur cette affaire qui ne fait que confirmer que c’est un con mais sur l’ensemble du match , ça fait deux matchs qu’il est associé à mme alice (qui dit moins de conneries que le sieur j’ai perdu mon cerveau) est nous sommes vainqueur sans contestation … nous porteraient ils chance à confirmer !